750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
2 juillet 2007

Brochettes boeuf merguez au massalé et vacances au gré des peintres et de la nature

On ne va pas parler du temps non non !!! il passe trop vite lolllllllll (vaut mieux en rire !)

Cela ne nous a pas empêché de visiter, de déguster, de découvrir de merveilleuses choses et même de nous baigner.

 

Pour mon retour je vous propose un barbecue avec de belles brochettes de boeuf dans le rumsteck et des merguez, accompagnées de vraies frites et salade du jardin, ça vous tente ? Allez je vous envoie le soleil de mon coeur comme cela il fera beau partout ! Ensuite petite balade si ça vous dit !

 

 

Brochettes_de_boeuf_au_massal__au_BBQ_005 

 

Massalé : coriandre, cumin, fenugrec, moutarde, girofle, curcuma

 

Ingrédients pour 4 brochettes :

 

150 à 200 g de viande par personne

2 merguez

1 oignon

1 tomate

2 C.C. de massalé 

2 C.S. d'huile d'olive

1 pincée de sel en fin de cuisson

 

Brochettes_de_boeuf_au_massal__au_BBQ_001 Brochettes_de_boeuf_au_massal__au_BBQ_004 Brochettes_de_boeuf_au_massal__au_BBQ_011

Couper la viande en cubes

Les merguez, tomate et oignon en 4

Alterner sur la brochette

Poser dans le plat et arroser d'huile d'olive

Parsemer de massalé

 

Laisser reposer 30 min environ

Cuire à braises vives à peine 1 min de chaque côté pour bleu...

Vous sentirez l'odeur merveilleuse du massalé pendant la préparation et la cuisson.

 

Je cuis mes frites dans du blanc de boeuf, moins gras et lourd que l'huile ! Vendus en pavés comme la végétaline.

 

 

Brochettes_de_boeuf_au_massal__au_BBQ_007

 

 

Je vous emmène en balade pour digérer ?  cliquer sur les images surtout les petites

 

La Bretagne est magnifique je ne vais pas me répéter à chaque fois mais j'aime le dire car c'est un havre de paix pour nous depuis + de 30 ans et voir plus pour moi...

 

Nous découvrons des endroits à chaque fois différents, selon les départements. Cette fois-ci le parcours des peintres et de la nature étaient à l'honneur.

 

La région d'Etel Vacances_Morbihan_semaine_26___juin_2007_075 et sa Ria, la plus secrète des petites mers intérieures du Morbihan nous avait particulièrement plu la dernière fois...la mer dans les terres... donc notre séjour était près de cette eau saumâtre par endroits qui circule selon les marées et permet à de nombreux oiseaux protégés de s'y nicher : tels que les aigrettes blanches que l'on voit attraper de petites crevettes et des crabes, des tadornes et des vanneaux huppés. 

Sur la route des biches ont traversé là devant nous,Vacances_Morbihan_BICHES___la_mer_semaine_26___juin_2007_057 rouler doucement pour les apercevoir et la magie sort des fourrés ! Certainement parties s'abreuver !

 

Pour les randonneurs suivre le GR 341 qui relie Quiberon à Pontivy (en voiture pour nous loll) et traverse des villages pittoresques entre-autres Vacances_Morbihan___St_Cado_56___semaine_26___juin_2007_010saint Cado Vacances_Morbihan_Ruelles_St_Cado_56__semaine_26___juin_2007_015 Vacances_Morbihan_plage_de_St_Cado_semaine_26___juin_2007_017 et la célèbre maison Maison_sur_l__lot_de_Nichtarguer___St_Cado_56___semaine_26___juin_2007 sur l'îlot de NIchtarguer Maison_sur_l__lot_de_Nichtarguer___St_Cado_56___semaine_26___juin_2007_009 Bien reposant ces endroits où les peintres ont eu inspiration et je les comprends ! On contemplerait pendant des heures ces paysages magiques !

 

Vacances_Morbihan_face_Ria_d_Etel___semaine_26___juin_2007_028 Pour notre thé ou café une gourmandise semaine_26___juin_2007_038 Vacances_Morbihan___Pr_s_de_Belz_56__semaine_26___juin_2007_037 Vacances_Morbihan_semaine_26___juin_2007_001  de plus, bien accueillants ces gens Vacances_Morbihan_Ria_d_Etel_semaine_26___juin_2007_033

 

On mange bien inutile de le rappeler, la Bretagne a plus d'un tour de magie dans ses poêles pour vous faire déguster ses spécialités.

 

Une superbe crêperie Cr_perie_TyBaron_Locoal_Mendon_Morbihan_semaine_26___juin_2007_081 découverte là pendant ce séjour qui aura l'honneur de passer là la télévision le 23 juillet au journal de J.P. Pernod, donc précision, sur TF1.

 

Cette crêperie a toute une histoire de par la patronne, d'un certain âge mais qui ne fait pas son âge, et qui aime faire plaisir avec ses crêpes dont elle-seule connait la fabrication naturelle. Vacances_Morbihan_semaine_26___juin_2007_078 là, au saumon !

 

Du fait de posséder un jardin ils font leur cidre, leurs fromages de chèvre et de vache, leurs confitures...vous pouvez rapporter ces produits naturels à moindre prix franchement !  Nous avons eu peur pour le cidre bouché mais non il a attendu le retour !

 

Je peux vous assurer que c'est ... hummm ! un régal et l'endroit magique ! de grosses pierres, une magnifique cheminée, l'intérieur tamisé tout en pierres, des tas d'objets décorés avec passion par cette dame aux crêpes, et le serveur, qui prépare une crêpe aux pommes flambée pour la table voisineVacances_Morbihan_semaine_26___juin_2007_079  et qui est considéré comme de la famille a lui aussi son histoire...un festival de bonheur quoi ! Nous y retournerons très prochainement...

 

Petit prolongement de visite dans le 29 pour rêver à Pont Aven, Pont_Aven_29__semaine_26___juin_2007_054 magnifique village avec le moulin enchanteresque où l'eau décline ses clapotis parmi les roches, un joli moulin à eau comme il n'en existe plus, ces endroits majestueux Vacances_Morbihan_semaine_26___juin_2007_055 Vacances_Morbihan_semaine_26___juin_2007_052 où les peintres se sont arrêtés comme Gauguin Vacances_Morbihan_semaine_26___juin_2007_046 D'ailleurs les rues ne sont que galeries et biscuiteries Vacances_Morbihan_visite_Pont_Aven_29___semaine_26___juin_2007_047 N'oublions-pas les galettes de Pont Aven ! Vacances_Morbihan_semaine_26___juin_2007_045

 

Poussée jusqu'à Concarneau avec sa partie de ville fortifiée Concarneau_semaine_26___juin_2007_063 et ses ruelles commerçantesVacances_Morbihan_visite_de_Concarneau_semaine_26___juin_2007_058 dommage on ne peut pas accéder librement aux remparts Concarneau_semaine_26___juin_2007_068 ...horaires et payants.

 

Au retour, nous nous sommes arrêtés à Nantes (44) pour faire les soldes. Ville magnifique où l'on se perd... La cathédrale blanche surplombe la ville, la fnac est superbe, à côté dans une ruelle, un restau chinois où l'on mange très bien, plus loin le passage et ses boutiques dont une : nature et découverte, en septembre ils doivent recevoir les germoirs...(mais Domie doit bien connaître) Plus loin une jolie vitrine où nos yeux se sont stoppés : chocolats Jeff de Bruges. Nous nous sommes perdus, le parking souterrain était à l'opposé, quelques kilomètres à pieds, ereintés, il fallait reprendre la route pour plus d'une heure... vers notre Vendée adorée où nous attendaient bien sagement nos amies les bêtes.

 

Vacances_Morbihan_semaine_26___juin_2007_086

 

Prochaines vacances en balade en septembre maintenant, quand les touristes de juillet et août seront rentrés.

 

vanille à l'ancienne, caramel au beurre salé

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je vois que tu t'inquiètes de mon sort. C'est gentil. Effectivement, le soleil se montre aujourd'hui, mais pas vraiment la chaleur. Mais, ça ne durera pas. Alors, vite je prends un peu de "bleu"... et un gros morceau de mangue.<br /> bises. Chrys
Répondre
C
Bien belle balade. Je redécouvre ma région au travers de ton article.<br /> Ton plat est très appétissant.<br /> Bises. Chrys
Répondre
M
dsl ! j'avais pas eut le temps de venir faire un tour sur ton blog, j'y decouvre de nouvelles photos et tjrs d'aussi belles recettes......@+
Répondre
M
Je te remercie du fond du coeur Marcelline, c'est très gentil ton commentaire, j'ai le plaisir effectivement de partager quelques moments de bonheur de ma vie avec vous, merci bisous
Répondre
M
tous simplement merci Mamounette<br /> <br /> merci pour la disponibilité, les créations, la gentillesse, la patience pour mettre<br /> toutes ces jolies photos et résumerles heures passées, l'oublie de soi et l'envie de faire plaisir!!<br /> Merci d'exister et de penser aux autres sans attendre autre chose qu'un sourire<br /> ou un merci né du coeur!!<br /> Merci de créer..embellir..animer les journées, les courriers<br /> Merci d'animer le net, de le rendre vivant <br /> bisous
Répondre
B
Coucou,<br /> une recette de cake salé sur mon blog aujourd'hui !<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
H
quelles belles brochettes! J'adore aussi la Bretagne où je suis déjà allée bien souvent en vacances!
Répondre
P
Très jolie balade qui me fait du bien avec ce temps
Répondre
M
quelles super braochettes!! et de belles photos!! biiiises micky
Répondre
G
Tu me donnes envie avec tes brochettes mais le temps n'y est pas chez nous il flotte sans arrêt, j'en peux plus !!!
Répondre
M
Un beau tour de Bretagne! quand je suis allée à Concarneau, les remparts étaient libres d'accés, tout change! bisous
Répondre
M
mon commentaire n'est pas parti ! alors je récidive.<br /> Je disais que je voyageais gratis avec ton beau reportage.<br /> Je te piquerais également une brochette pour mon souper volontiers.<br /> Nous nous servons pas mal du barbecue puisque chez nous il fait chaud, je sais nous sommes des veinards <br /> mais attention à nous quand la canicule va s'installer !!!!<br /> bises
Répondre
P
hello mamounette, comment vas-tu ? tu nous emmènes dans une belle balade en Bretagne, je viens d 'y aller, c'est trés joli mais sans pluie ni vent c'est encore mieux, même au mois de juin !<br /> gros bisous
Répondre
M
belle et interressante balade que tu nous a offert <br /> ton assiette est tres appetissante
Répondre
V
j'adore les brochettes avec des parfums un peu exotique!
Répondre
S
Coucou te revoilou ! et je note tout pour mes futures vacances en Bretagne au mois d'août ! Belles photos, crêperie, brochettes c'est bon les vacances !!
Répondre
B
Coucou,<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
M
Une jolie carte virtuelle spécialement pour toi : http://www.magiecartes.com/minimots/carte07.html<br /> <br /> bonjour Mamounette ton barbecue me tente bien <br /> avec un morceau de tarte<br /> merci pour cette belle balade en Bretagne<br /> superbe photos bisous
Répondre
M
Merci pour la jolie promenade... peut-être que Pont Aven est ce que j'aime le moins car devenu vraiment tro touristique... dommage!
Répondre
M
des brochettes de compet' miammmm
Répondre
C
Ben toi aussi alors tu donnes dans les épices!!!lol C'est contagieux moi je te le dis!<br /> Joli périple, je suis contente que tu aimes ma pitite ville adorée ^^!A la fnac t'as dû trouver ton bonheur en livres de cuisine!Moi-même j'ai jamais été au chinois qu'il y a juste à côté...J'ai mon chinois préféré non loin de là ;)<br /> Bisoooox
Répondre
N
tres belle assiette cela donne envie humm... et puis uqelle ballade pas besoin de bouger de devant l'ecran et me voila au bord de la mer et j'imagine ...... merci Mamounette bisous nani
Répondre
B
Coucou,<br /> Merci pour cette balade virtuelle et le barbecue itou car vu le temps, c'est risqué en région parisienne !!! lol :D<br /> Bon lundi et bonne semaine !<br /> =^..^=
Répondre
S
Merci pour ces bien jolies photos et tes appétissantes brochettes !
Répondre
R
De jolies photos et des brochettes qui doivent être délicieuses!
Répondre
M
Un retour en beauté! merci pour ce joli parcours en photos et cette recette pleine de soleil.
Répondre
A
Ton assiette est très appétissante !<br /> Merci pour la ballade, la Bretage est vraiment une belle région que je connais peu mais que j'ai très envie de découvrir encore plus.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité