750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 juillet 2007

Verrines apéritives aux fruits : melon, prune, abricot étaient de la partie !

 

Depuis vendredi le temps s'installait au beau fixe... quoique le matin très difficile à se lever pour samedi. Mais l'après-midi le soleil est arrivé en force et la température vite montée en flèche indiquait 34 °. Les touristes sont là et envahissent les plages de Vendée pour se rafraîchir   Nous en profitons pour voir l'arrivée du tour de France à la voile Balade_14_juillet_07_et_tour_de_France___la_voile_Bourgenay_006

 

avant de reprendre le chemin du calme pour plonger dans Balade_14_juillet_07_et_tour_de_France___la_voile_Bourgenay_001 une eau à 22 °  Balade_14_juillet_07_et_tour_de_France___la_voile_Bourgenay_004 et savourer une boisson bien fraîche !

Le soir barbecue prévu avec quelques amis et petit apéro fruitier bien frais loin de la foule !http://www.smileycentral.com/?partner=ZSzeb001_ZRxdm234YYFRJe ne vous dévoile pas nos préférences pour les boissons ! ...

 

 

 

Verrines_ap_ritives_aux_fruits_011

 

               

 

Ingrédients :

 

1 melon Galia Charentais ou Vendéen à la chair jaunâtre et pas trop sucrée (jardin)

2 abricots

2 prunes Reine Claude violette (goût entre la prune et la nectarine) (jardin)

1 pot d'olives vertes pimentées

 

 

Prunes_reine_claude_violette Verrines_ap_ritives_aux_fruits_001 Verrines_ap_ritives_aux_fruits_006

 

Découper une part de melon et prélever des billes.

Laver et couper en menus morceaux l'abricot et la prune.

Remplir les verrines à votre goût.

 

Verrines_ap_ritives_aux_fruits_005 Verrines_ap_ritives_aux_fruits_010

 

Tranche de melon, côte de boeuf et salade bio du jardin étaient au menu C_te_bbq l_gumes_et_fruits_du_jardin_juillet_07_008 dessert en fin de page patience !!!

 

Je vous parle du climat d'hier donc dimanche à partir de 22 h http://www.smileycentral.com/?partner=ZSzeb001_ZRxdm234YYFR car on aurait cru l'apocalypse !!! http://www.smileycentral.com/?partner=ZSzeb001_ZRxdm234YYFRje ne vous mens pas c'était l'horreur !

 

Déjà le matin temps gris souris et frais, mais à partir de midi la chaleur et un ciel bleu azur !

 

Le soir dîner aux chandelles par obligation, plus d'électricité ! le tonnerre, les éclairs, ça claquait grrrr !!! et ce toute la nuit !!!!!!!!!!! je plains les campeurs qui ont du avoir de drôles de frayeurs car la foudre était là tout près ! Aujourd'hui ça va mieux mais pas de soleil ! 

 

Publicité
Commentaires
M
kikou Mamounette très belle la mise Ruby<br /> ha les belles verrines pour moi ce sera prunes<br /> et abricots <br /> pas eu de chacce pour le temps grrr<br /> merci pour ces jolies photos<br /> de arrivée du tour de France a la voile<br /> bisous
Répondre
A
Bonne idée ces verrines, j'aime beaucoup !
Répondre
S
Ce chat est vraiment superbe : un vrai amour à poils ! Quant aux verrines, elles me font penser qu'il fait beau et chaud et qu'on est qqfois en été ! Fraîcheur et parfums !!
Répondre
L
hmmm, voila un apéritif en tte légerté!
Répondre
N
houaaaaaaaa les belles verrines tout bon les petits fruits de l été et la cote de boeuf alors là avec une petite bearnaise c'est à tomber par terre bon mardi Mamounette nani
Répondre
M
pour moi ce sera un demi ! merci !
Répondre
C
Bon ok fait pô hyper méga chôchô aujourd'hui...mais je prends tes verrines tout de suite!!!!Au melon en plus: trop bon!Et jolies comme tout!!Alors comme ça tu passes des commandes sur les blogs lol???C'est ce que je devrais faire moi aussi je n'y avais pas pensé...2 verrines bien fraîîîches! 2!<br /> Bisouuux!
Répondre
M
A 22°, je ne baigne pas pas... mais, 'est-ce que j'ai droit aux verrines quand même?
Répondre
M
J'aimerais bien sortir le parapluie !<br /> 32° encore à 7 h du soir et ce n'est pas fini !<br /> Je te pique volontiers tes fraîcheurs au passage.<br /> bises
Répondre
S
Très belles tes verrines avec toutes ces couleurs c'est bien sympa
Répondre
J
De bien belles verrines ! je note l'idée ...
Répondre
S
Très jolies verrines !<br /> Dommage pour le temps...
Répondre
L
Que de belles photos et de jolies verrines!
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité