750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 juillet 2007

Tarte aux petits suisses fruitée aux abricots et prunes du jardin

Tartes_aux_abricots_et_prunes_du_jardin___la_p_te_feuillet_e_018  

Une tarte à la pâte maison aux petits suisses que j'avais réperée chez Guylaine que je remercie au passage. Je me disais en voyant les photos de ses oranais que la pâte ne devait pas être difficile à faire comme la vraie feuilletée et que je devais essayer car ça me donnait très envie.

Mais la mienne n'a pas l'allure d'une pâte feuilletée ni le goût d'ailleurs snifff. Si quelqu'un pouvait m'expliquer mon erreur merci ! Guylaine au secours aide-moi ! Tartes_aux_abricots_et_prunes_du_jardin___la_p_te_feuillet_e_014 Bon ce qui compte c'est d'essayer non ?

J'ai fait la pâte comme indiqué et je l'ai mise au frigidaire toute la nuit enveloppée dans un film plastique. Je l'ai sortie 10 min avant la préparation au rouleau.

Sinon avec les abricots du commerce et les prunes du jardin c'est très bon, légèrement acidulé, Il faut simplement sucrer les fruits avant utilisation car la pâte est fade il n'y a pas de sucre.

J'ai fait ma petite crème avec un bâton de vanille et c'est divin ! 

Tartes_aux_abricots_et_prunes_du_jardin___la_p_te_feuillet_e_025

Tartes_aux_abricots_et_prunes_du_jardin___la_p_te_feuillet_e_011Tartes_aux_abricots_et_prunes_du_jardin___la_p_te_feuillet_e_006

Pâte aux petits suisses :

4 petits suisses de 60 g

240 g de farine

1 pincée de sel

120 g de beurre

il faut autant de poids de farine que de petits suisses et la moitié en beurre.

Mélanger la farine le sel et les petits suisses. Incorporer le beurre ramolli au fur et à mesure. Mettre au frigidaire toute la nuit ou au moins 1 heure avant de s'en servir.

   Tartes_aux_abricots_et_prunes_du_jardin___la_p_te_feuillet_e_016Tartes_aux_abricots_et_prunes_du_jardin___la_p_te_feuillet_e_022

Le lendemain préparer la crème à la vanille :

1/4 l de lait

3 C.S. de sucre

15 g de maïzena (avant je mettais de la farine mais meilleur et moins calorique avec la maïzena)

2 jaunes d'oeufs

1/2 bâton de vanille

Faire chauffer les 3/4 du lait avec le bâton de vanille. Laisser infuser un peu.

Mélanger les oeufs avec le reste du lait, le sucre et la maïzena.

Verser dans la casserole et mélanger jusqu'à épaississement. 

Laisser refroidir la crème avant de l'étaler sur la pâte.

 

Préchauffer le four à 180 °

Dérouler la pâte sur le moule et cuire 10 min la pâte à blanc en ayant soin de la piquer avant.

Couper les fruits en deux et parsermer de sucre.

Verser la crème sur la pâte et placer les fruits côté bombé au dessous.

Cuire 20 min à 180°.

Attendre le refroidissement pour démouler.

 

Tartes_aux_abricots_et_prunes_du_jardin___la_p_te_feuillet_e_024 Tartes_aux_abricots_et_prunes_du_jardin___la_p_te_feuillet_e_020 Tartes_aux_abricots_et_prunes_du_jardin___la_p_te_feuillet_e_023

 

Publicité
Commentaires
T
elle à l'air bonne celle là , mes prunes seront mures quand je rentre, c'est à dire dans une semaine , donc je vais la tenter...
Répondre
S
jolie il faut que j'essaye cette pâte !
Répondre
A
Je prendrais bien une part de ta jolie tarte !
Répondre
S
Elle est superbe et joliment colorée !
Répondre
M
quelle merveille ta tarte ! <br /> magnifique j'en mangerai une belle part<br /> j'aime beaucoup ta pate aux petits suisses
Répondre
M
kikou des stars tes zanimaux <br /> belles tes nouvelles photos<br /> bise
Répondre
M
woua super belle ta tarte j'arrive loll<br /> ha tu parles du pudding ?<br /> bisous
Répondre
L
Elle a l'air super bonne ta tarte!
Répondre
M
Jolie cette tarte... je ne suis pa sûre que ce soit raisonnable à cette heure-ci!
Répondre
M
C'est malin, maintenant j'ai une de ces envies de tarte !!!
Répondre
$
Très colorée, elle me donne faim!
Répondre
G
Je vois que tu as testé ! Je viens de refaire cette pâte il y a qqs jours mais cette fois je l'ai laissé seulement 1 h au frigo et bien je la trouve bien meilleure lorsqu'elle y passe toute une nuit comme la 1ère que j'ai faite ! Donc je vais retester à nouveau ! Bises !
Répondre
F
J'aime beaucoup l'association de ces fruits ... Et quelle jolie couleurs !
Répondre
C
Bonjour MaMounette. Bien cette recette rafraichissante. Bonne vacances. Bises.
Répondre
M
superbe ta tarte avec les fruits de ton jardin.<br /> t'en as plus ? <br /> moi je viens de manger des maras des bois au sirop de rose, miam !!!<br /> je fais de temps en temps la pâte aux petits suisses elle lève un peu mais on ne peut la comparer avec la vraie pâte feuilletée, c'est l'intermédiaire, j'aime bien.<br /> bises
Répondre
M
Elle est magnifique cette tarte! Miam!
Répondre
E
Sympa comme tout<br /> Bises
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité