750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 août 2007

Salade estivale complète en folie du moment

Ligne et papilles soumet ce jeu : "des blogs vus par leur salade", voici donc ma contribution et c'est vrai que l'été on mange beaucoup plus de petites salades improvisées.

Surtout par temps de grosse chaleur comme nous avons eu ici en Vendée depuis vendredi, mais ça se régule aujourd'hui avec même une petite pluie ce matin très tôt pour arroser le potager et les fleurs.

Dimanche soir pas envie de cuisiner chaudement surtout qu'il était tard. Mais à 20 h l'estomac sonnait le creux.

Recensement à la cave et au frigidaire pour nous confectionner une assiette froide :

Salade_estivale_en_folie_003

Un magret dans le frigo ? oui en principe il y a toujours.

De la salade au jardin ? oui pour le moment il en reste.

Des tomates cerises ? oh quelques-unes sauvées du mildiou !

Du basilic frais ? oui j'adore cette odeur et ce goût dans pas mal de plats.

Ciboulette et persil du jardin sont bien là oui oui je les aime tant !

Des radis sauvés des rayons ultra-violets du week !

Du jambon à l'os que j'avais prévu pour ce dimanche soir mais on va le détailler en dés.

Des olives ? en principe, noires, vertes ou pimentées, elles sont présentes à la maison.

Emmenthal pour le râpé ? non juste quelques dés coupés pour compléter la salade du moment.

Le tout arrosé d'une vinaigrette faite avec de l'huile d'olive, du vinaigre de xérès, un peu de sel et poivre du moulin.

Et voici ma salade composée et complète pour un soir très chaud avec un verre de rosé bien frais ! Sans oublier une belle tranche de pain maison !

Salade_estivale_en_folie_010

Salade_estivale_en_folie_013

Publicité
Commentaires
L
mais que oui Christian que je suis contente quand elle raconte des salade! ça vaut le coup non?<br /> Merci!
Répondre
T
je pense jamais a àcheter du magret de canard pour les salades, ça me donne des idées, merci
Répondre
P
Avec les chaleurs, ta salade est bienvenue.
Répondre
L
Elle fait envie cette salade
Répondre
M
Toujours de belles photos!
Répondre
B
simple et goûteux ! hélas pas tous accessibles ici ces produits :-(
Répondre
C
sympa comme tout cette salade par canicule
Répondre
M
Ah oui une bonne et belle salade faite avec de bons produits du jardin. Extra! Ton assiette est superbe
Répondre
M
bonsoir Mamounette ha la belle salade <br /> je salive rien qu'en la regardant <br /> bisous
Répondre
G
Hier, j'aurais bien copié cette assiette, aujourd'hui si tu as une soupe à proposer ...
Répondre
M
superbe assiette aux magnifiques couleurs!! biiises micky
Répondre
L
Jolie assiette!
Répondre
S
Elle me plait bien ta salade estivale!!
Répondre
P
Je te pique tout car j'adore ce genre de salade "en folie" !
Répondre
C
Il ne reste qu'à se régaler!
Répondre
M
jOLIE et extrémement appétissant!!!<br /> <br /> Elo
Répondre
C
Bonjour Mamounette. Raconte pas des salades (Rire) Bises.
Répondre
P
eh hop voila une tite salade bien sympa par ce temps la 36 degré hier en touraine et ce matin pluie pour arroser chouette pour les fleurs merci mamounette
Répondre
M
Je te pique d'abord une tomate cerise...
Répondre
M
j'adore ce genre de salades!!
Répondre
S
Une salade estivale qui tombe à pic avec ce beau temps !
Répondre
M
Les photos sont splendides et ... la salade aussi!
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité