750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 août 2007

Couronne à la ricotta fruitée aux prunes rouges et abricots

Gâteau à la ricotta aux abricots et prunes du jardin 007 

Une couronne aux prunes "reine-claude violettes" du jardin et aux abricots du commerce... Manger nos prunes a été un vrai plaisir tellement elles étaient parfumées, sucrées à point et juteuses. Mais gourmands que nous sommes un gâteau venait s'imposer et je dirais même plusieurs ! (chut !!! le médecin n'écoute pas !) 

Un autre que je vous mettrais bientôt et qui était tout aussi bon, toujours à base de prunes violacées qui ressemblent étrangement aux brugnons que je n'ai pas au jardin sniffff, on ne peut pas tout avoir ! 

La force des gâteaux est l'innombrable ressource d'idées et d'ingrédients différents. 

Là, il me restait 1/2 pot de ricotta et 1/2 brick de crème fraîche, des abricots et des prunes. 

 

Gâteau à la ricotta aux abricots et prunes du jardin 014 

 

G_teau___la_ricotta_aux_abricots_et_prunes_du_jardin_003

Ingrédients :

 180 g de farine à poudre levante

  60 g de sucre

1/2 pot de ricotta

1/2 brick de crème

2 oeufs

2 grosses prunes

3 abricots

Préchauffer le four à 200° 

  G_teau___la_ricotta_aux_abricots_et_prunes_du_jardin_004  

Battre les oeufs en omelette.

Ajouter la ricotta et la crème, délayer.

Mélanger la farine avec le sucre et verser dans la jatte.

Remuer. 

Couper les fruits en petits quartiers. 

G_teau___la_ricotta_aux_abricots_et_prunes_du_jardin_005 Dans le plat à gâteau déposer quelques morceaux de fruits. 

G_teau___la_ricotta_aux_abricots_et_prunes_du_jardin_006 Vider la pâte et ajouter le reste de fruits. 

Cuire 20/25 min à 180° 

Vérifier la cuisson au bout de 20 min avec la pointe d'un couteau car celle-ci diffère selon les fours.

G_teau___la_ricotta_aux_abricots_et_prunes_du_jardin_016

Publicité
Commentaires
G
Il me tente bien ce gâteau ! Il a l'air bien moelleux. <br /> Bonne soirée.
Répondre
A
Quels beaux fruits d'été
Répondre
¤
Bonjour Mamounette. Miam miam du gâteau. Bises.
Répondre
D
C'est une véritable gourmandise cette couronne. je te prendrais bien la part déjà coupée.<br /> Bonne soirée, Doria
Répondre
L
hmmm, avec tout ce fruits surement un délice!
Répondre
S
Quel plaisir de retrouver ton blog avec toutes ces recettes prunes et mirabelles, j'en ai rapporté de Limousin, données par une amie et suis ravie de trouver l'inspiration ! J'aime beaucoup le marais vendéen, j'y ai séjourné avec plaisir il y a 3 ans ! que de souvenirs ! Bises
Répondre
S
j'aime quand tu utilises ce moule parce que j'ai le même ;o)
Répondre
C
Extrêmement appétissant et avec de la ricotta, ça doit être vraiment délicieux.<br /> Chrys
Répondre
M
je t'ai piqué ta recette pour utiliser les reines claude de mon jardin, c'était délicieux..........biz.
Répondre
E
Mmhm, j'en prendrais bien une petite part ... Il en reste ? :p
Répondre
M
chez moi elle ne serait pas restée intacte longtemps cette couronne aux prunes !<br /> bises
Répondre
E
Hummmmm, cette recette me donne l'eau à la bouche!!
Répondre
P
Bonne utilisation des prunes et trés jolie présentation. Si cela peut te consoler pêches et brugnons dans le jardin demandent beaucoup de travail : taille, traitements nombreux etc... et parfois les caprices de la météo font que le récolte n'est pas celle espèrée.
Répondre
M
très belle ta couronne <br /> jamais essayer avec la ricotta <br /> c'est a retenir bize ta copinette
Répondre
I
Mmmmm, avec de la ricotta...c'est le genre de gâteau qui ne me laisse pas indifférente !
Répondre
M
holalaaaa! ce que ça doit être boooon!! biises micky
Répondre
I
ça me fait trop envie !!!
Répondre
J
Il me fait saliver, ton gâteau !!
Répondre
E
Très belle couronnes avec ces bons fruits! Et en plus il y a de la ricotta, j'adore ça...
Répondre
M
Belle couronne; merci de tes souhaits debonne fête; ici aussi le temps est mauvais..
Répondre
L
Très jolie couronne...moi qui ne savait pas quoi faire du pot de ricotta que j'ai dans mon frigo, c'est tout trouvé maintenant
Répondre
B
Très sympa ton gâteau !!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
L
Tres joli, pour un dessert tout en douceur.
Répondre
T
Il à l'air bien bon ce gäteau...je rentre de vacances et mes prunes sont mures, je me suis mise à mes confitures mais je crois que je vais aussi me mettre aux gâteaux..
Répondre
I
ces jolis prunes sont mes préférées !et présentées de cette façon me plaisent encore plus !
Répondre
P
Un gateau avec des fruits et de la ricotta, hummm ce doit être délicieux. Le tien est dans tous les cas bien réussi.
Répondre
M
tout comme j'aime!
Répondre
M
je me verrais bien reine avec une coronne de ce style... mais pas sur la tête!
Répondre
I
Ton gâteau est très beau. J'ai le même moule que toi!<br /> Bises isabelle
Répondre
C
Superbe ton gâteau et prunes et ricotta, j'aime beaucoup!<br /> Il me donne très faim!!
Répondre
P
Ta couronne est bien appétissante !
Répondre
A
super joli je note ta recette
Répondre
C
pfiou, toutes ces prunes en ce moment, c'est la folie ! mais c'est tellement bon... ta couronne a de bien jolies couleurs en tout cas !
Répondre
E
Très belle couronne, midi approche et ta recette m'ouvre l'appétit!<br /> Elodie
Répondre
C
Youpeeee j'suis la première!!!Pour tout te dire là je souffre! ^^ j'ai pô encore mangé et voir ta couronne...rhâ!Je ne peux que trop bien imaginer ce que donne la ricotta dans cette recette..Mmmmhiam!<br /> Bzoooou!
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité