750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 août 2007

Figues gratinées au chèvre et piment pour Ligne papilles et avocat au crabe

Le fruit de la semaine pour le jeu de Lavande de ligne papilles  c' est la figue, un fruit que j'aime beaucoup aussi et qui se marie avec à peu près toutes sortes d'ingrédients salés ou sucrés.

J'avais déjà composé une salade complète à base de figue gratinée et c'est tellement bon que je me suis dis autant en refaire accompagnée d'un avocat farci au crabe.

Une entrée que tout le monde a appréciée, bien rafraîchissante malgré le temps. Nous pouvons déjeuner à l'extérieur c'est déjà bien. Le soir un peu frais donc vers 20 h 30 il faut se rentrer sous peine d'avoir les pieds bleuis par la fraîcheur. Quel magnifique été vous me direz ! Oh en Vendée on ne va pas se plaindre malgré tout.

Dans une semaine je serais dans les landes avec une descente en Espagne, j'espère avoir un peu de soleil et pas trop de pluie surtout !!!

Figues_gratin_es_au_ch_vre_005

Ingrédients :

1 figue par personne ou 2 selon appétit

2 piments du jardin à couper en morceaux

1 salade

1 rondelle de chèvre par demi-figue

----------------------------------------------

1 demi-avocat par personne

1 bol de mayonnaise maison

1 boîte de miettes de crabe

1/2 oeuf par personne

1 pincée de piment de cayenne ou paprika par assiette

Avocat_au_crabe_et_andouillette_bbq_salade_004

Très simple à faire :

couper les figues en deux et ajouter une rondelle de chèvre. Gratiner 3 min au four à 180/200°

Découper l'avocat en deux dans le sens de la longueur. Enlever le noyau.

Ouvrir une boîte de crabe

Préparer une mayonnaise maison avec un jaune d'oeuf, huile d'olive, sel, moutarde

Mélanger la avec les miettes de crabeAvocat_au_crabe_et_andouillette_bbq_salade_001

Remplir les avocats

Servir avec une figue gratinée et un oeuf dur farci au crabe.

Figues_gratin_es_au_ch_vre_007 Figues_gratin_es_au_ch_vre_003

Avocat_au_crabe_et_andouillette_bbq_salade_006suivi d'une andouillette cuite au bbq et salade

Publicité
Commentaires
P
des figues gratinées et du chèvre, association magnifique pour moi, j'adore les deux !<br /> j'ai moi aussi en attente une recette avec des figures<br /> trés gros bisous à toi mamounette !
Répondre
S
euh pour moi ça sera 4 figues !
Répondre
D
Hummm ! ce gratiné de figues doit être excellent. Associé le salé avec le sucré, j'adore.<br /> Bon dimanche, Dora
Répondre
C
Miaaaaam!...et miam! hé voui figue et chèvre méritent bien ça...Alors encore un petit coup: miam!<br /> Je t'envie,les Landes c'est très beau et l'Espagne je connais pô mais parait que ça vaut le coup!!!:)<br /> Smack!
Répondre
A
A tester le mariage entre figue et chèvre doit être plutôt pas mal du tout
Répondre
N
figue et chèvre, super sympa ca!
Répondre
P
Tu as toujours de superbes recettes à nous proposer. Figues/chèvre pourquoi pas ? Je testerai.<br /> Je te souhaite un bon week end.
Répondre
E
Tout ça me fait très très envie ... Je viens de dire sur un autre blog que je suis fan de figues bien fraîches, mais avec du chèvre, c'est ... MMMHHH !<br /> <br /> Bises :)
Répondre
P
L'association me plaît beaucoup !
Répondre
L
Je suis comblée! Quelle promenade gourmande sur cette page! Merci!
Répondre
L
J'aime beaucoup les deux recettes! Je prefere la figue en recettes salees donc je trouve mon bonheur chez toi;-) Bon weekend.
Répondre
C
c'est vrai, on est bien sur la même longueur de "figues" aujourd'hui, c'est rigolo...
Répondre
L
De très belles réalisations. Celle avec les figues me fait très envie!
Répondre
M
Figues, chèvre j'adore !et ton avocat me tend aussi les bras, c'est une recette que je fais souvent dont je ne me lasse pas !<br /> Chez nous 26° aujourd'hui la température que j'aime<br /> mais dimanche sera plus difficile car annoncé chaud!<br /> bises
Répondre
L
J'adore...!<br /> J'attends les figues.!
Répondre
M
huuuum l'association figue et chèvre est un vrai régal!!
Répondre
S
HUmmmm ça doit être exquis, pour ma part je fais cela dans des briques avec un peu de miel...un délice... Bizzzzz
Répondre
I
très simple ton idée de figues au chèvre , j'aurai les deux sous la main pendant qqs temps , de quoi agrémenter l'heure du rosé !
Répondre
S
Quelles belles recettes gourmandes ! J'ai comme toi un arbre à soie dans mon jardin et j'adore ces belles fleurs roses !! Bises
Répondre
C
A force de voir des figues celà me donne très envie! Comme je n'ai plus de figuier adulte, il va falloir que j'en achète, mais pas facile d'en trouver de bonnes ici et elles sont souvent très chères! J'aime beaucoup avec du chèvre!
Répondre
B
J'avais en tête une association figue/chèvre pour Lavande... A oublier donc ! Enfin, pas complètement quand même : c'est trop bon !
Répondre
M
Encore une qui a la chance de trouver des figues... c'est pas comme ici.<br /> Chèvre et figue cela va super bien ensemble.
Répondre
D
belle proposition! je suis très tentée...autant par les figues que par l'avocat!
Répondre
Q
ces figues me tendent les bras!
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité