Millefeuille_de_courgette___la_pintade_et_aux_carottes_029 

Malgré les matins et soirs frais on continue sous la belle arrière saison en Vendée. L'été indien était bien au rendez-vous mais malheureusement le manque d'eau au jardin m'a fait déssécher mon mimosa 4 saisons. Mimosa_4_saisons_ass_ch__sept_07_001 Ces acacias craignent le manque d'eau lorsqu'ils sont jeunes. Je suis bien triste car j'adore mes arbres. Il me reste le mimosa d'hiver qui lui, plus âgé, à tenu le coup mais il ne fleurit qu'une fois dans l'année. Faut dire qu'en revenant de vacances, mon persil, ciboulette, jardin et jardinières avaient extrêmement soif !!! 

Revenons à notre recette laquelle j'ai hésité à faire parvenir pour le jeu des millefeuilles le sucré devient salé, je crois organisé par Lolotte et Dominique mais il n'y a pas de croquant comme le demande ce jeu, alors je m'en excuse car j'avais promis de participer.

Un restant de pintade, du fromage de st Nectaire, de la courgette et des carottes du jardin, voici une recette improvisée que nous avons beaucoup appréciée.

Millefeuilles_de_courgette___la_pintade_et_aux_carottes_023 

 

Millefeuille_de_courgette___la_pintade__aux_carottes_et_au_st_Nectaire_001 

Ingrédients pour 3 personnes :

1 courgette pour faire 18 rondelles du jardin

4 carottes du jardin 

1 oignon

300/400 g de reste de pintade cuite

1 oeuf

1/2 citron

Gingembre frais râpé ou 1 C.à thé

Sel, poivre

2 C.S. d'huile d'olive

1 C.S. d'ail

2 branches de persil du jardin

1 part de fromage de st Nectaire Millefeuille_de_courgette___la_pintade_et_aux_carottes_006 

 

Préparation :

Millefeuille_de_courgette___la_pintade_et_aux_carottes_003 Mixer les carottes épluchées, l'oignon, la pintade, le persil.

 

Millefeuille_de_courgette___la_pintade__aux_carottes_et_au_st_Nectaire_005 Ajouter l'oeuf, le gingembre, sel, poivre et citron. Mélanger.

 

Millefeuille_de_courgette___la_pintade_et_aux_carottes_002 Couper la courgette en rondelles de 0.5 cm environ, de quoi en faire 3 par millefeuille

 

Millefeuille_de_courgette___la_pintade_et_aux_carottes_008 Tailler le fromage en lamelles puis couper les en deux.

 

Millefeuille_de_courgette___la_pintade_et_aux_carottes_007 Faire chauffer de l'eau dans une casserole avec un peu de sel. Plonger les rondelles par groupe de 3 dans l'eau frémissante pendant 2 min.

Millefeuille_de_courgette___la_pintade_et_aux_carottes_010 Millefeuille_de_courgette___la_pintade_et_aux_carottes_011 Millefeuille_de_courgette___la_pintade_et_aux_carottes_013 Verser l'huile d'olive et l'ail dans le plat allant au four et monter votre millefeuille au fur et à mesure.

Montage d'un millefeuille :

Poser une rondelle blanchie dans le plat huilé

Ajouter une cuillère de farce et une demi tranche de fromage

Une rondelle de courgette

Une cuillère de farce

Une demi-tranche de fromage et finir par une rondelle de courgette.

Quand tous les millefeuilles sont prêts, passer au four 15 min à 180°.

Millefeuille_de_courgette___la_pintade_et_aux_carottes_012 Millefeuille_de_courgette___la_pintade_et_aux_carottes_016