750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 septembre 2007

Un bouquet automnal du jardin, une entrée aux ingrédients de saison : noix, figues, noisettes : joyeux automne du 23 septembre

Je vous offre ce bouquet du jardin pour fêter l'automne du 23 septembre. L'été est terminé, une page de tournée, mais on finit en beauté avec un été indien qui se maintient. Les couleurs magiques n'apparaissent pas encore elles ne devraient pas tarder.

Une petite salade du dimanche soir pour fêter cette nouvelle saison avec les ingrédients du moment : la figue, la noisette et la noix du jardin.

Très simple, repas complet vite fait avec une vinaigrette au vinaigre de cidre et un mélange huiles olive et tournesol.

 

Salade_d_automne_aux_figues_et_niox_du_jardin_014

 

Pour 2 personnes :

Quelques brins de ciboulette et persil,

deux tomates,

un oeuf de la poule du voisin,

une boîte de thon piquée à Ruby (chut elle n' a pas vu !),

1 C.C. de mayonnaise maison,

2 figues, 4 noix, 4 noisettes

salade feuille de chêne (4 feuilles par assiette)

 

Salade_d_automne_aux_figues_et_niox_du_jardin_009

 

Salade_d_automne_aux_figues_et_niox_du_jardin_002

 

Salade_d_automne_aux_figues_et_niox_du_jardin_008

 

 

Publicité
Commentaires
M
bonjour Mamounette <br /> merci de nous offrir ce beau bouquet <br /> super ta salade <br /> attention Ruby maman mamounette <br /> te pique ton thon lolll<br /> bisous
Répondre
P
Super, ma voisine a des poules.
Répondre
*
Bonjour MaMounette. (.........................................) Aurevoir Mamounette.
Répondre
H
Tu as raison, adoptons une cuisine d'automne ... Cela le fera peut-être venir ! C'est que c'est ma saison préférée, l'automne ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
D
Superbe bouquet que voilà ! tu en as de la chance... ici à Bruxelles le temps est plutôt à la pluie et les fleurs du jardin s'en sont allées depuis qq temps déjà ! Mais chaque saison a son charme alors... Vive l'Automne !!!!
Répondre
N
une tres belle salade tout pleins de bonnes choses cela donne envie..c'est vraie que c'est l'automne les feuilles se colorent les champignons arrivent mais bon c'est une saison qui m'apporte de la melancolie donc j'attend le printemps qui reste la saison que j'adore bon mardi Mamounette à bientot nani
Répondre
E
Une bonne salade, juste comme on les aime !
Répondre
S
Superbe façon fraîche et colorée de fêter l'arrivée de l'automne !
Répondre
-
Bonjour Mamounette. Un article haut en couleur aujourd'hui. Il n'y a plus qu'à ce mettre à table. Bises.
Répondre
M
Un joli bouquet et une salade gourmande pour clore l'été qui est encore là !<br /> bises
Répondre
M
C'est beau aussi l'automne, que de charmes.
Répondre
L
Ici c'est techniquement l'automne mais les temperatures sont celles du plein ete! Alors ta salade est la bienvenue!
Répondre
$
Des ingrédients de saison qui en jettent!
Répondre
A
Super ta salade avec que des ingrédients que j'aime !
Répondre
M
Mmm....quelle jolie assiette! Je craque devant ça
Répondre
M
J'aime beaucoup moi aussi les petites salades de fin de week end! Avec des figues, hum, je craque!
Répondre
L
Ta salade est très trèèèès chouette!
Répondre
M
hep ! j'oubliai : bel automne à toi aussi, j'adore cette saison , ne serait ce que par ces couleurs !
Répondre
M
oui c'est vrai que c'est une bonne idée ça les figues ! ce sera ma salade pour dimanche prochain, mamounette ! si tu le veux bien ?
Répondre
P
Je fonds des qu'il y a des figues!!!!
Répondre
R
Un beau bouquet et une jolie entrée!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
B
Coucou,<br /> Ruby Ruby, ta maman t'a volé une boîte de thon !!!! ooooh la coquine !!!!! Bonne idée de mettre de figures, j'adore çaaaa ! :P<br /> Bonne journée et bonne semaine !<br /> =^..^=
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité