750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 octobre 2007

Pain complet aux 2 farines bio, aux noix, pruneaux et abricots et Coquine

Non non pas pour vous les toutous c'est pour Mamounette !

Un grand merci pour vos messages sympas, les mels, les cartes perso reçues dont celle de Marcelline qui m'a fait énormément plaisir, nichée dans ma boîte aux lettres à mon retour Carte_anniv_Marcelline un gros bec à vous tous.

Me voilà de retour avec un grand sniffff car le temps est passé à une vitesse grand V ! Ma princesse nous avait fait des surprises en nous concoctant quelques plats relevés sur mon blog. C'était parfaitement bien réussi et excellent ! Des petits quatre-quarts hummm ! des bouchons au thon Anniversaire__mes_48_ans_chez_Sabrina_037 pour l'apéro et des croissants Anniversaire__mes_48_ans_chez_Sabrina_049 au maroilles, et même un gâteau aux pommes fait par mon futur gendre et elle. Ces deux jeunes avaient décidé de m'offrir mon gâteau d'anniversaire Anniversaire__mes_48_ans_chez_Sabrina_054 fait avec amour et de leurs mimines et il était très bon. J'avais rapporté des pommes du jardin qu'ils ont utilisées miam !

La découverte fut Coquine qui porte bien son nom. Ce chaton adorable nous a bien accueillis. Les lichouilles, les mordillements étaient à l'honneur ! de grands fou-rires avec ce kangourou ? heu non chaton de 3 mois ? heu non sauterelle ? heu non... mignonne boule de poils chouchoutée on va dire !

Je vous propose une recette de pain complet aux 2 farines bio fait à la MAP avec noix, pruneaux et abricots secs que j'avais apporté chez ma princesse. On peut le déguster avec l'entrée, le fromage et même la viande. Le pain complet est bien meilleur pour la santé. Le goût est excellent !

Anniversaire__mes_48_ans_chez_Sabrina_040

Pour un pain de 750 g

270 ml d'eau

300 g de farine  T 80

150 g de farine  T 170

1 C.C. de levure instantanée (briochin)

1 C.C. et demi de sel

1 C.C. de sucre

1 C.C. de jus de citron

1 C.S. d'huile d'olive

Déposer les ingrédients dans la MAP dans l'ordre indiqué en sachant que la levure, le sel et le sucre ne doivent pas se toucher au départ.

Casser les noix, couper les pruneaux dénoyautés et les abricots en petits morceaux.

Au bip machine incorporer ces ingrédients.

 

Anniversaire__mes_48_ans_chez_Sabrina_001

 

Oh les bons petits quatre-quarts de ma princesse ! un délice merci ma fée !

Anniversaire__mes_48_ans_chez_Sabrina_005

Ma princesse demeure à la limite du Vexin où les impressionnistes comme Claude Monet ont peint de magnifiques toiles !

Anniversaire__mes_48_ans_chez_Sabrina_032

 

Un berger laisse paître ses biquettes !

Anniversaire__mes_48_ans_chez_Sabrina_031

 

La petite Coquine qui nous a bien fait rire !

Anniversaire__mes_48_ans_chez_Sabrina_027

 

Et oui Mamounette apprend les bonnes habitudes !

Anniversaire__mes_48_ans_chez_Sabrina_042

 

Moi aussi je veux prendre mon petit-dejeuner à table !

Anniversaire__mes_48_ans_chez_Sabrina_047

 

Elle adore les fleurs !!! nous avons rapporté un bananier et elle commençait déjà à le déguster !

Anniversaire__mes_48_ans_chez_Sabrina_048 

 A bientôt 

 

Publicité
Commentaires
M
Kikcat, je ne comprends pas ta question sur le poids du pain car cette recette est à faire en MAP (machine à pains) et il faut régler ta position de poids selon les ingrédients donnés dans la recette. En aucun cas 750 g de farine n'ont donné un pain de 750 g !!!! <br /> Pour les fruits si tu cherches dans mes autres pains MAP c'est inscrit, mais là c'est vrai que ce n'est pas spécifié mais par logique : 100 g de chaque fruit ça me parait énorme met plutôt 6 noix, 8 pruneaux et 3 abricots.<br /> J'espère avoir répondu à tes questions et que ta "machine" va fumer loll
Répondre
K
ton pain a l'air vraiment bon mais tu ne nous dit pas les quantités pour les fruits secs<br /> 100 gr de chaque?<br /> tu parle d'un pain de 750 gr mais 270+300+150 = 720 il reste 30 gr de fruit sec? cela me parait peu non?<br /> merci de ta réponse
Répondre
M
super recette, mais j'adore tes toutous!! biisies micky
Répondre
D
Je me demandais zossi pk cette bouteille...<br /> Et en vous lisant j'ai compris : Bon anniversaire MAM !<br /> J'en profite pour te piquer la recette du pain ...<br /> Tu ne m'en voudras pas ? Hein ...
Répondre
I
Avec quelques jours de retard un bon anniversaire. De très joli photo, coquine est très belle. bises
Répondre
A
ce pain a l'air délicieux.....il faut que je fasse l'acquisition d'un MAP.....<br /> je vois que tu as été chouchoutée....mais dis moi,tu es une "jeunette".....<br /> et oui,30degrés à Cayenne et ça ne varie pas beaucoup......on est habitué.....<br /> bonne journée à toi et gros bisous....
Répondre
M
Miam avec noix, pruneaux et abricots secs !!!
Répondre
C
Bonjour Mamounette.Voila un pain beau qui doit faire travailler les boyaux. Bises.
Répondre
A
Ton pain est vraiment magnifique !!!!
Répondre
C
Un bon pain complet maison...quel régal!<br /> Un joli reportage avec de beaux paysages et des photos sympas de ta Coquine!
Répondre
M
bonjour Mamaounette <br /> il est beau ton pain <br /> tres beau paysage ou habite ta princesse <br /> et coquine est mimi <br /> merci pour ce partage de photos<br /> bisous
Répondre
B
Coucou,<br /> Sacrée moussinette, elle ferait un beau couple avec Cachou, en plus il est tigré aussi !!! Ton pain me fait saliver, j'adore le pain aux noix ! Je suis déçue que ma carte virtuelle ne soit pas arrivée peut être a t-elle été prise pour un spam ! En tout cas, ta fille habite à l'opposé de chez moi ;)<br /> Bon Mercredi !<br /> =^..^=
Répondre
M
Merci pour ton reportage et les photos de ta Coquine.
Répondre
L
C'est tout mignon tout ca! Bon anniversaire avec du retard si je comprends bien! Le petit chat est bien joli et ressemble comme deux goutte d'eau a notre chat qui nous a quitte. Bises.
Répondre
G
Un beau reportage ! Ton pain me fait bien envie, un calin à Coquine et bisous à toi !
Répondre
E
C'est sympa de nous faire partager ces photos :)<br /> <br /> Bravo pour ton pain, il est salivant !
Répondre
L
Ce pain est fait pour moi. Le reportage félin est chouette également!
Répondre
S
Ton pain a l'air génial, j'adore les pains astyle complets avec des fruits..quant au lien pour les pains aux raisins, il est actif maintenant!!!je n'ai pas eu le temps de le mettre qunad j'ai écris le post....urgence de dernière minute!!!!!désolée!!!
Répondre
M
Trop mimi cette petite Coquine!!! Et ton pain hummm il doit être délicieux!!!
Répondre
S
Joyeux anniversaire !<br /> Ta princesse t'a gâté :o)
Répondre
N
oh la la le beau pain tout doré comme il devait sentir bon la on peut vraiment dire à deguster sans moderation(le pain bien sur) mais sniffffffff j'ai pas de Machine!!!! je crois que c'est la semaine du gout peut etre il y aura des degustations chez ma boulangere merci de cette belle recette que je garderai pour l'avenir on sait jamais noel arrive bisous Mamounette nani
Répondre
M
ah ben alors , je n'avais pas vu que dimanche était un grand jour , alors :<br /> bon anniversaire !<br /> dis donc ta pricesse t'a bien gâtée , mais il faut aussi féliciter le futur prince qui pârait avoir des talents culinaires : bravo a tous les deux !<br /> ton pain bio me plait bien , il ne peut qu'etre bon pour nos intestins mis souvent à rude épreuve
Répondre
M
Oh la petite Coquine, elle est drôle et toute mignonne.
Répondre
D
Il est certain que nous consommons trop de pain blanc.<br /> Ton pain très complet et gourmand me fait bien envie et la bouteille aussi !!
Répondre
M
ouai génial ! d'abord pour la 1ere fois je laisse mon com. en 1er sur ton blog!<br /> tes photos ? c'est où ça ? ça a l'air très joli !<br /> et puis je voulai féliciter ta princesse qui t'a concoté toutes ces bonnes recettes !<br /> elle va pouvoir prendre bientot le relais de sa maman ! super !<br /> allez bisous et bon courage pour ton retour !
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité