Produits du jardin de samedi et pour Michette un petit bol de fraises !

Ratatouille ? non non pas le petit rat qui rêve devenir un bon cuisinier mais une bonne recette aux mélanges de légumes et pour certains du jardin ! La ratatouille est en faite un ragoût de légumes.

Certains mangent très peu de légumes verts ou variés, surtout les enfants selon éducation. Malgré tout il est excellent pour la santé de diversifier les légumes verts et les féculents, et pourquoi pas les mélanger.

On sait qu'elle est composée d'huile d'olive, oignon, tomate, poivron, aubergine, courgette et ail. Pour mon ragoût j'ai ajouté des piments doux verts et rouges et des petites pommes de terre. J'apprécie toujours l'odeur pendant que ça mijote doucement  !

Ratatouille_aux_l_gumes_du_jardin_07_011

Ingrédients du jour pour certains du jardin :

1 aubergine - 1 poivron - 2 tomates - 1 courgette - 4 C.S. d'huile d'olive - 1 oignon - 2 piments verts doux - 2 piments rouges doux - 2 pommes de terre - 1 feuille de laurier - 1 pincée de basilic - 2 gousses d'ail ou 1 C.S. d'ail en grains

Ratatouille_aux_l_gumes_du_jardin__07_001 Ratatouille_aux_l_gumes_du_jardin__07_002 Ratatouille_aux_l_gumes_du_jardin__07_005

Préparation :

Laver les légumes et épépiner poivrons et piments.

Couper l'aubergine, poivron, courgette, piments et tomates en morceaux.

Eplucher et couper les pommes de terre.

Emincer l'oignon.

Ratatouille_aux_l_gumes_du_jardin__07_007 Ratatouille_aux_l_gumes_du_jardin_07_006 Ratatouille_aux_l_gumes_du_jardin__07_009

Dans un faitout faire revenir les légumes dans l'huile d'olive chacun leur tour sauf les tomates et pommes de terre qui seront ajoutées en dernier.

Saler, poivrer, ajouter la feuille de laurier, l'ail en grains (si ce sont des gousses d'ail il faut les faire revenir avec les légumes) cuire doucement pendant 1 petite heure.

Parsemer de basilic et servir.

  Ratatouille_aux_l_gumes_du_jardin__07_010