750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
2 novembre 2007

Porc exotique sur feuille de banane, au massalé, mangue et figues et son 3 riz

Porc_exotique_mangue_figue_aux_3_riz_nich__sur_feuille_de_banane_016   

Mes bananiers en Vendée 

Porc exotique mangue figue aux 3 riz niché sur feuille de banane 003 

De l'exotisme par ce bel automne avec un 1er novembre ensoleillé et doux qui perdure aujourd'hui et je l'espère pour quelques jours encore ! 

Un porc aux épices et aux fruits de saison : la mangue avec son goût poivré et la figue sucrée du jardin, accompagné d'un mélange de 3 riz pour plus de saveur et d'originalité.

Restait à prévoir la déco ! En apercevant mes grandes feuilles du bananier voler au gré de la jolie brise j'ai eu  une idée de présentation qui changerait du plat de service traditionnel !

Je vous présente donc mon plat sur feuille de bananier. Mon époux a soulevé qu'il manquait la vahinée... oh le coquin ! Non je vous vois rire ! je ne me suis pas déguisée, il faisait doux certes mais pas assez chaud pour endosser le bikini !!

Porc_exotique_mangue_figue_aux_3_riz_nich__sur_feuille_de_banane_023  

  Porc_exotique_mangue_figue_aux_3_riz_nich__sur_feuille_de_banane_001 

 

400 g de porc dans la pointe ou autre

1 mangue

3/4 figues

1 poivron vert

1 piment rouge et vert doux

1 oignon

1 C.S. de sauce de soja

1 C.S. de massalé

1 C.S. de ketchup ou sauce tomate + 1C.C. de sucre

200 g de 3 riz

2 C.S. d’huile d’olive

½ verre d’eau

 

Porc_exotique_mangue_figue_aux_3_riz_nich__sur_feuille_de_banane_004Porc_exotique_mangue_figue_aux_3_riz_nich__sur_feuille_de_banane_006Porc_exotique_mangue_figue_aux_3_riz_nich__sur_feuille_de_banane_007

 Préparation :

 Cuire le riz dans de l’eau bouillante salée pendant 15 min. (1volume de riz pour 8 d’eau)

 

* Couper la viande en cubes et faire revenir dans le wok avec l’huile d’olive et l’oignon émincé.

* Ajouter le poivron et les piments épépinés taillés en morceaux, cuire 2/3 min.

* Verser la sauce de soja, le ketchup, l’eau. * Couper la mangue en cubes (en réserver une partie fraîche) les figues en deux et cuire 3 min dans le wok.

* Parsemer de massalé et cuire en remuant de temps et en temps pendant 12 min à feu doux.

 

Porc_exotique_mangue_figue_aux_3_riz_nich__sur_feuille_de_banane_008Porc_exotique_mangue_figue_aux_3_riz_nich__sur_feuille_de_banane_010Porc_exotique_mangue_figue_aux_3_riz_nich__sur_feuille_de_banane_011

Le 3 riz : Ce riz est plus goûteux pour le moins original. Il est mélangé de riz long grain étuvé, de riz rouge et de graminée.

Composé de : 70 % de long étuvé, 16 % de rouge et 14% de riz sauvage.

 

Porc_exotique_sur_feuille_de_banane 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> J'habite en Vendée et mai je baptise mon fils et le theme de la decoration est la jungle animaux sauvages car il a 2ans 1/2 et il adore.<br /> et je voulais savoir ou me procurer des feuilles pour m'en servir de set de table.<br /> merci
Répondre
M
Erika, hélas je ne peux pas te répondre, comme je l'ai déjà dit ces feuilles viennent de mes bananiers en Vendée où je demeure.
Répondre
E
bonjour, <br /> je me marie en octobre 2009 et je voudrai pour la déco des feuilles de bananier en guise de set de table, <br /> pouvez-vous me dire où m'en procurer ??<br /> merci beaucoup !
Répondre
A
Cette recette est extra!! toutes ces saveurs ... Miam et cette présentation est vraiment top!<br /> P;S: en ce qui concerne le bananier c'est un petit bananier qui se trouve sur notre terrasse !<br /> Bonne soirée <br /> Alice
Répondre
M
Pour répondre à "manoune" que je ne connais pas et qui n'a pas de blog : si tu veux des feuilles de bananier viens chez moi en Vendée lollll Je ferai un billet spécial bananes dans quelques temps car ça vaut le détour.<br /> Bon et heureux futur mariage alors avec ou sans feuilles de bananier !!!
Répondre
M
Je me marie l'an prochain et je voulais savoir ou j'aurais pu me procurer des feuilles de bananier, s.v.p ? Merci d'avance
Répondre
M
Ah dommage que votre adresse mail soit erronée je vous avais répondu !
Répondre
A
Pouvez-vous me dire où trouver des feuilles de Bananier, et s'il existe des Commerces par correspondance qui en vendent?<br /> J'ai des invités la semaine prochaine, et ce plat et sa présentation me font très envie.<br /> Avec mes remerciements anticipés.<br /> Agapanthe
Répondre
M
alors là bravo ! presentation magnifique ! et j'adore le sucré salé, tu te surpasse Mamounette......félicitations !
Répondre
M
Bonjour Mamounette ;) ,<br /> <br /> Je ne veux pas vous harceler, c'est donc le dernier commentaire que je vous laisserai.<br /> <br /> J'aurai aimé connaître votre décision quant aux messages que je tente de vous envoyer depuis quelques semaines, au sujet d'Overblog et le Partenariat de Droits d'Auteur.<br /> <br /> Si vous souhaitez des informations, ou simplement me répondre, je reste à votre disposition ;)<br /> Cordialement,<br /> <br /> Marion<br /> Responsable VIB<br /> marion@over-blog.com
Répondre
F
Ooooh c'est magnifique la présentation ! Ca doit être une vraie évasion ce plat :-)
Répondre
M
kikou Tini ! le massalé est un mélange d'épices d'origine réunionnaise mais cuisiné beaucoup de par la cuisine indienne. <br /> Le massalé se compose de coriandre, de cumin, de fénugrec, de graines de moutarde, de clous de girofle et du curcuma. <br /> Je te mets un lien où tu auras les explications des épices nommées <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Garam_masala<br />
Répondre
T
coucou,<br /> ça sent bon le soleil!!j'adore les 3riz et accompagné comme cela ça doit âtre délicieux. Mais sans piment pour moi. C'est quoi le masalé?
Répondre
N
une recette tres bonne et la presentation parfaite et puis le riz j'adore bon lunri Mamounette nani
Répondre
M
Humm de l'exotisme garanti avec ce plat si délicieux!!! J'aime beaucoup l'idée d'associer le sucré salé et toutes ces bonnes épices.
Répondre
M
magnifique ton bananier Mamounette <br /> tres belle ta presentation <br /> et ton menu ma l'air super bon miamm<br /> ah le coquin ton mari lolll<br /> bonne soirée bisou
Répondre
N
superbe recette et très jolie présentation, mais où vais bien pouvoir trouver une feuille de bananier?????<br /> bon dimanche<br /> joelle
Répondre
P
eh bien quelle jolie présentation... qui me rappelle l'exotisme de la Martinique, superbe tu me fais rêver !!! gros gros bisous
Répondre
C
Quelles sont belles tes photos. C'est superbe et sûrement très bon.<br /> Bisous<br /> Chrys
Répondre
M
Avec ce joli plat bien présenté on est ailleurs !!!<br /> bises
Répondre
G
C'est vrai que c'est le dépaysement chez toi ! Un bien joli plat ! La chance que tu as d'avoir le soleil, ici c'est la grisaille pfff ! Bises !
Répondre
D
très bon choix la pointe. C'est un morceau que j'aime cuisiné.<br /> La dernière fois que j'ai acheté des feuilles de bananiers, elles sont parties à la poubelle (je les avais oubliées)<br /> Ta recette est bien dépaysante et donne du baume au noeil...heu .. au coeur ! lol
Répondre
C
Très jolie présentation pour une recette bien savoureuse! Belle idée...
Répondre
E
Magnifique présentation qui ne devait rien gâcher au goût! PArfait!
Répondre
A
tu as des bananiers dans ton jardin......?rien d'étonnant...<br /> <br /> jolie présentation pour ce porc exotique!!!!<br /> la bonne odeur me chatouille les narines....<br /> vas,pour la belle assiette digne d'un restaurant.<br /> grosse chaleur à Cayenne.....espérons que tu auras encore le beau temps d'hier tout le weeck end......bisous du vendredi.
Répondre
S
Tu penses bien que j'adore la note d'exotisme de ta recette !
Répondre
C
Bravo pour cette superbe présentation digne d'une grande chef!
Répondre
C
Bravo pour cette superbe présentation digne d'une grande chef!
Répondre
C
Bravo pour cette superbe présentation digne d'une grande chef!
Répondre
P
Il leur en faut toujours plus aux hommes ! En tous les cas ça me plait bien ! Bises
Répondre
M
Plus ça va, plus j'aime l'exotisme. Ce plat me plaît beaucoup.
Répondre
M
Tout est beau : la présentation sur la feuille de bananier, la recette, les ingrédients (je me damnerais pour les mangues : quand il y en a à la maison, je ne suis pas partageuse !).<br /> Bises et bon week-end,
Répondre
V
C'est très dépaysant! Waouhhh, je viens d'oublier cette journée maussade en quelques secondes!<br /> Très belle présentation!
Répondre
M
c'est une super recette çà !! sur feuille de banane quel régal !
Répondre
E
Miam j'adore ça, et j'adore aussi ce riz, ça me fait penser que j'en ai un paquet ! Ta présentation est superbe, c'est exquis ces petits repas exotiques !
Répondre
A
Quelle belle recette exotique, la présentation est très jolie et ce mélange sucré-salé me tente énormément, bravo !
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité