750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 novembre 2007

Simpson : mes donuts sans huile, sans lait, qu'est-ce-que c'est bon !

J'ai acheté ce petit moule rigolo qui me faisait penser au dessin animé les Simpson où Homer  raffole tant des donuts. Il en existe plusieurs sortes : des plats, des ronds, des gonflés, des lisses... Tous aussi bons les uns que les autres.

Mon moule tombait bien car je n'avais pas envie de beignets trempés dans l'huile (non pas la souris verte rhooo) !!  Je voulais déguster des petites choses non grasses et pas lourdes, chose difficile vous me direz ! Mais en réfléchissant bien je me suis dis qu'avec un semblant de pâte à crêpes sans lait mais à la bière je pourrais bien arriver au goût que mon palais réclamait !

Chose faite, franchement ces petits beignets à la pâte moelleuse hummmm à REFAIRE !  Comme quoi il ne faut pas hésiter à essayer et surtout à écouter ses papilles !

https://storage.canalblog.com/16/84/177450/18794082.jpg

Pour une dizaine https://storage.canalblog.com/96/30/177450/18794148.jpg

* les 3/4 d'une bouteille de bière 25 cl

* 160 g de farine

* 1/2 sachet de levure "chimique"

* 1 oeuf

* 1 sachet de sucre vanillé

* 3 C.S. de sucre édulcoré ou poudre

* Sucre glace pour la déco facultatif

https://storage.canalblog.com/83/31/177450/18794191.jpg https://storage.canalblog.com/62/12/177450/18794200.jpg https://storage.canalblog.com/78/05/177450/18794221.jpg

** Mélanger la levure et la farine avec le sucre édulcoré et vanillé.

** Casser l'oeuf dans la pâte et battre en versant la bière au fur et à mesure pour éviter les grumeaux. De ce fait j'en suis arrivée aux 3/4 de ma bouteille.

** Laisser reposer 1 h à température ambiante.

** Préchauffer le four à 200° et cuire 15 min.

** Saupoudrer de sucre glace mais nature c'est excellent aussi !

Donuts_sans_huile__sans_lait_qu_est_ce_que_c_est_bon___013 Donuts_sans_huile__sans_lait_qu_est_ce_que_c_est_bon___016

Donuts_sans_huile__sans_lait_qu_est_ce_que_c_est_bon___019 https://storage.canalblog.com/35/91/177450/18794442.jpg

Publicité
Commentaires
M
Ben mimi je ne te connais pas mais si tu n'as pas aimé c'est ton goût et non le mien ! Par contre, as-tu réussi la recette ????? lol
Répondre
M
on ne met que les commentaires positifs!! par contre ,j'ai essaye cette recette , et je ne les ai pas trouve tres bon!! va-t-on inscrire mon commentaire??
Répondre
B
moi qui n'aime pas les beignets à cause de la friture, tu me réconcilies avec eux ! va falloir que j'achète les moules ou utiliser ta pâte dans le gaufrier (merci, eryn, de ta remarque ! )
Répondre
B
ça donne envie!<br /> <br /> D'ailleurs, toutes tes recettes! Bravo!!<br /> <br /> Et ton chat, trop mignon.......<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
M
C'est bien trop classe pour Homer ! c'est qui se mignon petit chat ?
Répondre
C
Des donuts sans matière grasse, quelle bonne idée!
Répondre
C
vraiment très réussis, bravo
Répondre
T
bonsoir<br /> il sont super tes donuts <br /> alors et le gout bon je pense alors j'en prend un avant de me coucher<br /> bonne nuit patricia
Répondre
G
Ils sont trop beaux, il faut que j'essaie maintenant que l'on m'a offert ces moules ! Ton chat est comme le mien il préfère boire au robinet que dans son bol, lol ! bises et bonne soirée !
Répondre
S
Ni gras ni trop sucré mais très joli donc tout à fait comme il faut !! j'aime le nuage de sucere glace, le chat et le porc aux fruits !! un inventaire à la Prévert !!
Répondre
P
waouuuuu!!!! c est trop beau
Répondre
B
Coucou,<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
A
de confectionner ces petits gâteaux,je suis revenue les voir....<br /> bisous....
Répondre
M
ben là tu m'as bien étonnée !<br /> ces donuts ont l'air comme les aime Homer : géniale cette idée
Répondre
D
Les donuts, c'est bien ce que l'on appelle des beignets ?<br /> Je ne pense pas en avoir déjà mangé.<br /> Extra ce moule, j'aime beaucoup !
Répondre
B
Coucou,<br /> Bon Mercredi !<br /> =^..^=
Répondre
D
Des donuts légers, c'est une recette pour moi. Je note et dès que j'ai les ingrédients, je teste.<br /> Bisous et bonne journée, Doria
Répondre
P
eh bien encore une belle gourmandise, trop mimi ! mille bisousssssssssssssss
Répondre
C
Trop mignons! Ces petits moules sont supers!<br /> Ca me donne faim, tout çà...je t'en pique un!!
Répondre
V
Bien sûr qu'il faut essayer... Des donuts sans huile: miammmmm!<br /> Bises à Coquine!
Répondre
M
ils sont splendides!! biiises micky
Répondre
M
Effectivement ça a l'air bienb léger
Répondre
A
c'est l'heure du thé ici....j'en prends quelques uns au passage....<br /> j'ai des petits moules comme le tien mais sans pointe au milieu....celà devrait faire l'affaire...<br /> sympa le minou au robinet...une des miennes fait la même chose...
Répondre
P
Drôlement mignons tes petits gâteaux. Pour la peine je t'en pique 2 ou 3 au passage !<br /> Bises et bonne soirée<br /> paola
Répondre
K
ils sont trooop jolis ! j'en croquerai bien un là tout de suite maintenant !
Répondre
A
je l'ai acheté moi aussi il n'y a pas longtemps à LIDL !
Répondre
L
En voila une idee originale et tres reussie! Ca me plait beaucoup car je n'aime pas du tout les donuts et autres beignets...Super!
Répondre
M
à la maison on adore les simpsons, et les donuts bien évidemment !<br /> un jour de vacances encore demain ? alors pourquoi ne pas te piquer ta recette pour mes petits.....merci !
Répondre
G
Ils sont super beaux, tes donuts!! Je raffole des donuts, depuis mon voyage aux USA, où je m'en suis gavée!!<br /> Merci pour ta recette!!!
Répondre
S
Superbes !<br /> J'en prends 1 en passant :o)
Répondre
A
ils sont vraiment super !! je vais chercher des moules sympa et les faire très vite !! javais deja tenté une recette de beignets pas cuits à l'huile mais là ca a l'air encore mieu !! crois tu ke l'on peu les fourrer? je t'en pique un en attendan d'en faire en tt cas bravo !! trop miam !!
Répondre
M
Hummm je t'en piquerais bien un ou deux au passage ouhhh la gourmande que je suis ;)
Répondre
S
ils ont l'air trop bon!! j'en veux un...
Répondre
A
C'est une très bonne idée, j'aime beaucoup les donuts mais j'évite d'en manger car trop gras. Les tiens allégés et très jolis doivent être délicieux !
Répondre
R
Sympa! Une jolie forme pour des doughnuts!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
N
oh les beaux petits gateaux tout legers c'est parfait pour deguster tout en gardant bonne conscience bisous Mamounette nani
Répondre
M
C'est une bonne idée, parce que les pâtes trop lourdes, pour moi cela ne passe pas.
Répondre
M
Ils paraissent légers, légers !!!!ma mère faisait toutes ses pâtes à beignets avec de la bière, et ils ne colmataient pas l'estomac.<br /> Pour la peine je t'en pique un !<br /> bises
Répondre
M
ha au faite merci pour les nouvelles <br /> photos de ton album qu'elle regard Murphy il ne lui manque que la parole<br /> <br /> (mais oui Murphy Mamounette t'aime)
Répondre
M
j'en mangerai bien 1 moi de tes<br /> petits gâteaux qui me semble délicieux miam<br /> bisous de ta copinette
Répondre
Z
c'est imprimé je dirais à mon ET de m'en faire je m'en pourlèche par avance les babinettes !<br /> bisounours z'ours
Répondre
M
Mamina tu m'as bien fait rire lollll mais cette recette est légère promis juré !<br /> Eryn je ne n'ai jamais fais de gaufre pour la bonne raison que je n'ai pas l'appareil, j'ai fais cette pâte à mon imagination et je sais que la bière on en met parfois dans la pâte à crêpes<br /> bisous
Répondre
B
Coucou,<br /> On dirait des petites moules à Kougloff !!! Moi j'adore les donuts !!!!<br /> Bonne journée et bonne semaine !<br /> =^..^=
Répondre
L
je suis une grande fan des simpsons et des donuts ;-). Ton billet me plait énormément, ouhhhh pinaise!
Répondre
M
ça me plaît beaucoup!
Répondre
E
Ouh, j'ai fait des petits gâteaux hier dans les mêmes moules ! :p<br /> <br /> Ca a l'air délicieux, on dirait une pâte à gauffres mais allégée ! Non ?<br /> <br /> Bisous :)
Répondre
M
Ils sont trop beaux. ma belle mère faisait des "donats" comme elle disait qui étaient si lourds qu'ils nous tombaient directement au fond de l'estomac et nous calaient pour 15 jours... ta version me semble beaucoup plus slurp.
Répondre
L
Oh comme ils sont jolis, très sympa ce moule en effet!!!<br /> Ca doit être super bon
Répondre
F
Oh là là quelle bonne idée, ça donne envie !
Répondre
P
Je t'en piques un, j'ai faim et ça a l'air bon alors ...
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité