Les congolais et macarons on adore à la maison. La noix de coco rappelle ces fameuses boules de couleurs que l'on dégustait enfants et dont les doigts restaient collants.

Sur mon premier blog j'avais déjà fait des congolais et fut un moment où cette recette était laissée de côté. Mais quand j'ai vu la photo des cookies à la noix de coco de Doria j'ai eu une soudaine envie d'y goûter.

Sa recette englobe de la farine et je trouve cela très bon. J'ai quelque peu modifié en incorporant de la farine bio T65 et du sucre de canne roux. Mais qu'est-ce que c'est délicieux avec ce goût vanillé et cocoté hummm merci Doria !

Je vous raconte l'anecdote pour cette recette et je vous joins les photos. La cuisine ce n'est pas si simple, elle a ses atouts positifs et négatifs et parfois comiques ! Donc je confectionne mes boules que j'aplatis un peu et je pose sur ma grille, mais ce que je n'avais pas prévu c'est l'écoulement d'un peu de pâte qui passerait par les espacements de la grille !  ça a dégouliné un peu dans le four ! Mais je vous avouerai que ça sentait drôlement bon !  Je m'en souviendrais... branle-bas le combat pour sauver ce qu'il restait !

macarons_vanill_s_010__

Ingrédients :

80 g de beurre à fondre au micro-ondes ou bain-marie

80 g de sucre roux

1 oeuf

100 g de farine T 65

100 g de noix de coco

1 C. S. de vanille liquide

1/2 sachet de levure

macarons_vanill_s_001 macarons_vanill_s_002 macarons_vanill_s_003

Mélanger dans un saladier le beurre et le sucre.

Ajouter l'oeuf battu, la vanille, la noix de coco, la levure délayée avec la farine.

Bien amalgamer.

Sur la plaque du four (et non pas sur la grille comme j'ai fait !) sur du papier sulfurisé, déposer des tas de pâtes avec une cuillère.

Aplatir un peu.

Enfourner 8 min à four préchauffé à 180°.

Ne riez pas voilà ma bêtise rattrapée en partie !

macarons_vanill_s_004

pour le moment ça allait et au fur et à mesure de la cuisson

macarons_vanill_s_005