750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 décembre 2007

Macarons ou gros cookies à la noix de coco et vanillés

Les congolais et macarons on adore à la maison. La noix de coco rappelle ces fameuses boules de couleurs que l'on dégustait enfants et dont les doigts restaient collants.

Sur mon premier blog j'avais déjà fait des congolais et fut un moment où cette recette était laissée de côté. Mais quand j'ai vu la photo des cookies à la noix de coco de Doria j'ai eu une soudaine envie d'y goûter.

Sa recette englobe de la farine et je trouve cela très bon. J'ai quelque peu modifié en incorporant de la farine bio T65 et du sucre de canne roux. Mais qu'est-ce que c'est délicieux avec ce goût vanillé et cocoté hummm merci Doria !

Je vous raconte l'anecdote pour cette recette et je vous joins les photos. La cuisine ce n'est pas si simple, elle a ses atouts positifs et négatifs et parfois comiques ! Donc je confectionne mes boules que j'aplatis un peu et je pose sur ma grille, mais ce que je n'avais pas prévu c'est l'écoulement d'un peu de pâte qui passerait par les espacements de la grille !  ça a dégouliné un peu dans le four ! Mais je vous avouerai que ça sentait drôlement bon !  Je m'en souviendrais... branle-bas le combat pour sauver ce qu'il restait !

macarons_vanill_s_010__

Ingrédients :

80 g de beurre à fondre au micro-ondes ou bain-marie

80 g de sucre roux

1 oeuf

100 g de farine T 65

100 g de noix de coco

1 C. S. de vanille liquide

1/2 sachet de levure

macarons_vanill_s_001 macarons_vanill_s_002 macarons_vanill_s_003

Mélanger dans un saladier le beurre et le sucre.

Ajouter l'oeuf battu, la vanille, la noix de coco, la levure délayée avec la farine.

Bien amalgamer.

Sur la plaque du four (et non pas sur la grille comme j'ai fait !) sur du papier sulfurisé, déposer des tas de pâtes avec une cuillère.

Aplatir un peu.

Enfourner 8 min à four préchauffé à 180°.

Ne riez pas voilà ma bêtise rattrapée en partie !

macarons_vanill_s_004

pour le moment ça allait et au fur et à mesure de la cuisson

macarons_vanill_s_005

Publicité
Commentaires
M
j'adore les macarons miammmm y en a plus?<br /> bisous
Répondre
A
je les adore!!!
Répondre
P
Peu importe du nom j'en veux bien!!!!!
Répondre
C
Bonjour maMounette. j'espère que tu vas bien. Bien ces Macarons ou gros cookies à la noix de coco et vanillés, j'adore. Bises.
Répondre
N
roooo tes cookies me font drôlement envie
Répondre
D
Hihi !! Qui n'a pas connu cette galère et la corvée du nettoyage du four.<br /> Après cela, nous avons bien mérité un macaron coco, non ?
Répondre
B
Coucou,<br /> Bonne journée et bonne semaine !<br /> =^..^=
Répondre
A
Miam un régal à déguster avec un bon thé ou café !
Répondre
G
Ils sont bien appétissants malgré tes mésaventures, bises !
Répondre
M
Nous aussi on adore ces gourmandises à la maison.
Répondre
S
ils sont trés beaux tes macarons et je suis sure trés bons!!
Répondre
L
Je suis entrain de boire un bon ptit thé bien chaud alors tes cookies seraient parfaits pour l'accompagner!
Répondre
A
ça a l'air succulent bravo
Répondre
C
Ils sont bien réussis!<br /> Je les ai aussi testés et ils sont délicieux!!<br /> Dommage qu'il y ait eu un peu de perte!!
Répondre
V
Les catastrophes dans le four, je connais... En plus, le mien est tout petit, alors ça tombe régulièrement des grilles et j'enrage!!!<br /> Les rescapés sont très alléchants...
Répondre
D
Ils sont superbes et ont dû embaumer toute ta maison avec "ta petite bêtise" pas bien grave. Merci d'avoir testé ma recette, cela me fait très plaisir.<br /> Bisous et bonne fin d'après-midi, Doria
Répondre
M
c'est justement la recette qu'il me fallait pour cusiner ce week end ? comment t'as deviné ? ils on l'air trop bon tes petits biscuits ! je t'en pique un.........
Répondre
E
Superbe, je t'en pique un
Répondre
L
mmmmh,ils sont trop tentants..
Répondre
L
Trop beaux!
Répondre
B
Coucou,<br /> Ils sont superbes, je vais repasser pour l'heure du thé !!!<br /> Bon Week End !<br /> =^..^=
Répondre
M
Pas pour moi aujourd'hui...
Répondre
L
Trop bon à la noix de coco !!!
Répondre
E
Vous avez du vous régaler ! C'est rigolo, je viens juste de terminer de cuire ma 2ème fournées de cookies !!<br /> <br /> C'est bon les ptits biscuits :p<br /> <br /> Bises :)
Répondre
M
Hé bien, dis donc, que des bons desserts chez toi en ce moment ! Cookies noix de coco/vanille ? Je prépare le café, tu peux les amener ??<br /> Bisous, il pleut encore, ça été toute la semaine comme ça, marre !
Répondre
M
Allez je t'en prends un ! j'adore !<br /> J'ai fait aussi il y a 2 jours des petits gâteaux à la noix de coco.<br /> bises
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité