750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 décembre 2007

Idée repas festif qui a honoré notre anniversaire de mariage

Repas_anniversaire_mariage_30_ans_Bonjour_028

Mon escapade à St Malo pour notre anniversaire de mariage n'a pas eu lieu... Une rhino m'a clouée à la maison ! Mon mari me l'a bien refilée, ben oui on partage tout alors évidemment !

Mais pas de regret car vu le temps en Bretagne on se serait transformés en Mary Poppins !

Chez nous en Vendée le temps était mitigé pour ces quelques jours.

J'ai donc préparé des petits plats maison pou honorer cet anniv. Je vous dévoile ce menu qui vous donnera peut-être des idées pour les fêtes !

Cyclamen_pour_anniv_mariage_002 

Apéritif et amuse-gueule :

Tartelettes_au_roquefort_et___l_emmental_et_au_cumin_012

Toasts maison au roquefort et à l'emmental (je vous mettrai la recette plus tard)

Pour l'entrée :

Repas_anniversaire_mariage_30_ans_025  Repas_anniversaire_mariage_30_ans_026

Foie gras de canard aux pains grillés tièdes et son verre de Montbazillac

 

Repas_anniversaire_mariage_30_ans_020 Repas_anniversaire_mariage_30_ans_012 Repas_anniversaire_mariage_30_ans_021_flou 

Pavé de chèvre lardé, niché sur une salade mélangée accompagnée de magret séché (recette sur le blog) et noix maison.

Rocamadour ou rondelle de chèvre entouré de poitrine de lard fine posé sur une biscotte et passé au four 2 min.

Préparer la salade avec une vinaigrette :  mélange huile de tournesol et olive et un vinaigre de xérès, parsemer de cerfeuil.

 

Viande et légume :

Repas_anniversaire_mariage_30_ans_033 

Gigot d'agneau à la fleur de sel accompagné de ses flageolets verts de Vendée

 

Préchauffer le four à 210°. Déposer la viande dans un plat allant au four et l'arroser de 4 cuillères à soupe d'huile d'olive et 25 g de beurre.

Parsemer de fleur de sel et de poivre du moulin et d'un peu d'ail.

Cuire 15 min par livre ou pour mon mon four à chaleur tournante j'ai laissé ma viande 50 min et elle pesait 2 k 100 car on aime saignant.

 

Repas_anniversaire_mariage_30_ans_018 Repas_anniversaire_mariage_30_ans_032 Repas_anniversaire_mariage_30_ans_034  

Flageolets :

Repas_anniversaire_mariage_30_ans_001 Repas_anniversaire_mariage_30_ans_002

Dans la cocotte minute déposer 30 g de beurre et faire revenir l'oignon émincé avec une carotte coupée en julienne. Jeter les haricots et verser de l'eau pour les recouvrir à 2 cm au-dessus. Ces flageolets ne gonflent pas de trop ils sont à point.

Ajouter du thym et laurier du jardin si vous pouvez le goût est meilleur. Du sel et poivre et une pincée d'ail moulue ou une gousse d'ail. J'ai également mis des morceaux crus et la souris du gigot.

Cuire à feu doux pendant 50 min environ mais ouvrir la cocotte pour vérifier sinon prolonger de 5 min. Si vous n'avez pas de cocotte cuire 2 heures environ. 

Pour finir, nous sommes très friants de fromages à la maison et même après un repas copieux il reste une place les déguster. De préférence avec un beurre salé frais.

Repas_anniversaire_mariage_30_ans_008 

Plateau de fromages du jour :

Un chèvre Selles sur cher

Vieux pané

Tomme noire de montagne ou Pyrénées

Emmental

Bleu d'Auvergne

St Nectaire

Camembert au lait cru 

Repas_anniversaire_mariage_30_ans_036_flou 

Un bourgogne Pinot noir accompagnait la viande et le fromage

 Un délicieux gâteau maison dont je vous révélerai la recette plus tard 

Clafoutis_aux_p_ches_et_aux_amandes_016_mamounette 

Publicité
Commentaires
M
tres beau ce repas tu tes bien régaler a ce que je vois bisous
Répondre
L
je ne comprends plus, toutes les recettes auraient disparu du blog cuisine..heureusement tu es là..je voulais dire, encore présente pour notre chance..<br /> je cherchais une recette pour le carpaccio de saumon...
Répondre
B
Coucou,<br /> J'ai déblayé un peu de neige ça remarche ? lol :D<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
C
Bon anniversaire de mariage Mamounette. C'est un beau festin dis-donc. Dommage pour la rhino.<br /> bisous bisous<br /> Chrys
Répondre
L
Un chouette et très gourmand dîner d'amoureux!!!!!<br /> Soigne toi bien!
Répondre
C
Bonjour Mamonette. Finalement tu n'as pas perdu au change. bises
Répondre
M
je vous souhaite à tous les deux un très joyeux anniversaire!! que de bonnes choses!! biiises micky
Répondre
N
Bon anniversaire!<br /> Après un menu de roi comme celui si,les resto vont faire faillites.<br /> Nathalie
Répondre
M
quel festin !je prends tout !<br /> ton mari à bien, fait de t'épouser <br /> bon anniversaire a vous deux
Répondre
N
Bon anniversaire!<br /> Après un menu de roi comme celui si,les resto vont faire faillites.<br /> Nathalie
Répondre
B
Coucou,<br /> Quel repas !!! Hum du beurre frais salé ça doit être super miammmmmm ! :P<br /> Ooooh le coquin de Murphy !!! Et Ruby qu'a t-elle mangé ?<br /> Bon Mercredi !<br /> =^..^=
Répondre
A
tout a l'air très appétissant....<br /> et même Murphy a été gaté avec l'os du gigot....<br /> allez,je 'envoie quelques rayons du soleil que nous avons entre les averses de la saison des pluies qui commence.....et de la chameir,on en a quand même.....<br /> on a aussi de bons"rhumes" et autres...<br /> <br /> bon je suis épargnée pour l'heure...pourvu que ça dure...<br /> soignes toi bien....<br /> bisous....
Répondre
V
Un menu qui m'irait très bien pour fêter le mien...<br /> Très très appétissant tout ça!<br /> Bon anniversaire de mariage!<br /> Bises
Répondre
M
ola la tu t'es surpassée Mamounette, tout avait l'air parfait ! je me pourlèche avec ces photos, le gateau ! le gateau ! le gateau !
Répondre
T
félicitation tout d'abord !! quel menu d efête, bravo !
Répondre
A
Tout d'abord joyeux anniversaire de mariage et bravo pour ce beau menu qui me fait très envie de l'entrée au dessert !<br /> Bonne soirée.
Répondre
S
Joyeux anniversaire de mariage !<br /> Merci pour cette belle idée de menu festif :o)
Répondre
P
Superbe menu! Bon anniversaire.
Répondre
T
Je n'en peux plus ! C'est divin ! Un bien bel hommage que tu as confectionné là. <br /> Bon anniversaire de mariage Mamounette !
Répondre
T
Mmh du gigot d'agneau, je n'ai jamais essayé de cette manière avec des flageolets, je ne connaissais même pas.<br /> Le plataeau de fromage est tout beau, j'aime trop!!Et le gâteau mystère! est carrément tentant on dirait un flan aux pêches ou abricot...vite la recette. <br /> Heureux anniversaire de mariage.<br /> bon rétablissement.
Répondre
M
Un bien beau menu... j'aime tout.
Répondre
D
C'était un superbe menu, bravo !!!!!!<br /> Bonne fin d'après-midi, Doria
Répondre
S
Vivement les recettes de certains de tes plats!!!! ça à l'air très bon!!
Répondre
C
Tardivement bon anniversaire de mariage!<br /> Un très beau menu qui fait un peu oublier la Bretagne!
Répondre
M
Coucou Mamounette, est-ce que tu lui a chanté "Supercalifragilisticexpialidocious" avec une petite ombrelle à la main à ton chéri ! En tout cas tu lui a fait la totale avec ce repas très raffiné. Ouahhh !! ça a dû être chaud dans la famille mamounete la fin de soirée !! J'rigoooole !<br /> Bisous,
Répondre
M
Alors ma petite Mamounette, tu as été obligée de te mettre aux fourneaux plutôt que de mettre les pieds sous la table ! Ce sera pour bientôt tu te rattraperas!!!! Je prends volontiers ton gigot et ton foie gras !bises
Répondre
M
Eryn le gâteau n'est pas aux pommes lolll patience tu sauras bientôt !
Répondre
E
Et bien quel menu de fête malgré la rhino !!! Tout me plaît de A à Z, avec bien entendu une énorme bouffée d'amour pour le plateau de fromages ( je suis grande amatrice, comme tout le monde chez moi, même mon petit bonhomme de trois ans et demi se régale ! ).<br /> <br /> Vivement la recette du gâteau aux pommes qui a l'air tout simplement délicieux !
Répondre
N
quel menu!! ca donne faim<br /> j'adore le gigot d'agneau<br /> vivement la recette du gâteau<br /> bises
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité