750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 décembre 2007

Parmentier cerclé de dinde au massalé aux 2 purées et aux tomates séchées

Parmentier_de_dinde_aux_2_pur_es_et_aux_tomates_s_ch_es_026_bon_week_end

Parcourir, courir, cavaler... pour les fêtes rien de mieux que de faire une dizaines de magasins afin d'y dénicher une perle rare ou un cadeau commandé au papou noël. Ce jour-ci, nous étions à notre magasin d'objets culinaires et électroménagers où l'on trouve de jolies choses à longueur d'année. J'aime y flâner ... heureusement il n'est pas proche de la maison et l'on s'y rend en balade quand on passe au moulin chercher notre farine bio et du pain cuit dans leur four. De plus son homonyme fait partie du monde de la boulangerie, si ne riez pas ! il se prénomme : Gateau.

J'ai trouvé enfin mes ronds de mousse que je cherchais allègrement partout, et pour les inaugurer j'ai confectionné un parmentier aux deux purées et à la dinde. Un reste de volaille de la noël ou tout simplement comme j'ai fais pour cette recette, cuire des gigolettes de dindonneau que l'on trouve facilement.

Parmentier_de_dinde_aux_2_pur_es_et_aux_tomates_s_ch_es_026 Parmentier_de_dinde_aux_2_pur_es_et_aux_tomates_s_ch_es_019

Pour 3 parts :

1 livre de carottes

1 livre de pommes de terre

3 gigolettes de dinde

2 tomates séchées par assiette

1/2 C.C. de massalé

Sel

1 verre de lait pour les purées

2 C.S. d'huile d'olive

1/2 oignon

Parmentier_de_dinde_aux_2_pur_es_et_aux_tomates_s_ch_es_003 Parmentier_de_dinde_aux_2_pur_es_et_aux_tomates_s_ch_es_001 Parmentier_de_dinde_aux_2_pur_es_et_aux_tomates_s_ch_es_007

Cuire la volaille parsemée de massalé et arrosée d'huile d'olive dans un plat au four pendant 35 min.

Laisser refroidir, dépioter et mouliner avec 1/2 oignon.

Pendant ce temps cuire les pommes de terre dans l'eau salée pendant 15/20 min et les carottes également mais à part.

Passer les légumes chacun leur tour au moulin. Saler.

Préparer en purée en ajoutant du lait mais que ça reste un peu épais.

Dans les moules préalablement huilés, verser une couche de purée pommes de terre

une couche de dinde,

une de carotte, dinde et puis pommes de terre.

Passer au four 10 min et démouler ! attention pas facile !

Conseil que j'ai adopté : Ce plat peut se préparer à l'avance et démoulé à refroidissement puis réchauffé à l'assiette.

Servir accompagné d'une salade et des tomates séchées.

Parmentier_de_dinde_aux_2_pur_es_et_aux_tomates_s_ch_es_020

Publicité
Commentaires
M
bonsoir mamounette tu as toujours de belle présentation qui donne vraiment envi de faire <br /> merci bisous
Répondre
A
une recette encore bien appétissante comme toujours !!!!
Répondre
P
superbe ce parmentier avec les ronds on peut en faire des choses, je vais m'en acheter bientot !<br /> gros gros bisoussssssssssssssss
Répondre
M
Noël est presque passé pour nous, puisque pour un tas de raisons, c'était smedi avec nos petits enfants. la course va être moins folle maintenant... je vais sans doute avoir plus de temps. J'aime bien ton joli petit parmentier.
Répondre
A
encore une idée super....je dirai encore "miam,miam"...<br /> moi aussi,j'aime les vieilles pierres....le prochain article devrait te plaire.....toujours dans la villes haute à la descente....<br /> bisous de la guyanaise.....
Répondre
S
Belle idée et superbe présentation !
Répondre
C
Bonjour Ô MaMounette. Bien ce parmentier cerclé de dinde au massalé aux 2 purées et aux tomates séchées. Bises du dimanche
Répondre
M
huuuum!! c'est superbe!! biises micky
Répondre
S
Superbe petite recette ! Bon anniversaire et remets toi vite...
Répondre
C
C'est joliment présenté! En plus, ce parmentier est original!
Répondre
A
J'aime beaucoup ta recette et la présentation !<br /> Bonne soirée.
Répondre
A
Je peux tester ou y'en a plus pour moi ???!!!!
Répondre
D
J'aime ce style de plat présenté dans des cercles à mousse. Une assiette bien délicieuse.<br /> Bisous et bon samedi, Doria
Répondre
M
Je crois bien savoir où tu étais Mamounette, c'est à dire sur mon lieu de travail. Dommage que l'on n'ait pu se voir ! En tout cas, ta présentation est vraiment originale et raffinée. C'est vrai que le magasin dont tu parles est une vraie caverne d'Ali Baba où il fait bon se promener, surtout en cette période où il n'y a que des beaux objets qui font envie...<br /> Bisous,
Répondre
T
Oh bravo, magnifique cette présentation!!Ce n'est pas trop difficile a réaliser? Je ne connais pas le masalé!!bi et bon w-end
Répondre
S
belle présentation et merci pour l'award j'ai pas oublié je suis juste méga en retard :o)
Répondre
L
C'est vraiment tres joli et tres appetissant!
Répondre
Z
miam miam une bonne idée ! bisounours z'ours
Répondre
N
très belle assiette!<br /> le masalé ; voilà une épice que je ne pense pas à utiliser et pourtant j'en ai depuis que Véronique m'en a envoyé<br /> bon week end<br /> + un p'tit vote au passage ;-)))))))
Répondre
M
ouah ! la classe mamounette ! de la gde cuisine, je suis souflée ...........
Répondre
M
Le montage est très chic
Répondre
N
hummmmmm cela semble bien bon ,et alors le repas festif merveilleux du debut à la fin merci Mamounette pour toute ses succulentes recettes bon vendredi nani
Répondre
B
Coucou,<br /> C'est vrai que les rayons de vaiselles ou ustensiles parfois donnent envie de renouveler toutes celles que l'on a à la maison ! C'est bien pratique ces ronds !!!! ça fait encore plus pro !!!!<br /> Bon Week End !<br /> =^..^=
Répondre
E
Ce doit etre délicieux ! J'aime beaucoup cette présentation en cercles, bravo !
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité