750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 décembre 2007

Tartelettes au roquefort et emmental au cumin et photos décos Noël aux Sables d'Olonne rues piétonnes

 

Les petites tartelettes amuse-gueule que j'avais faites pour mon anniv de mariage.

 Vous pouvez faire de délicieuses petites tartelettes avec des ingrédients différents pour faire plaisir à vos convives pour le réveillon de Noël ou Jour de l'An. Ces petites choses se dégustent à satiété, enfin gardez un peu de place pour le reste quand même !  

Même les enfants les dégusteront en attendant que les grands aient fini leur apéritif ou leur coupe de champagne qui perdure ces soirs de fêtes !

Suggestion de noël : des parcelles de saumon fumé, des oeufs de lumps et tous fromages, garder le même mélange oeufs et crème pour 1 pâte prête.

 J'en ai fait ce week-end avec des petits morceaux de pommes et du camembert hummmmmmm c'est divin franchement !

 On peut les préparer à l'avance et les réchauffer 2 min à 180° au four traditionnel, surtout pas de micro-ondes qui ramollirait la pâte !

 

Tartelettes_au_roquefort_et___l_emmental_et_au_cumin_017

 

Pour 15 petites et 8 moyennes :

 1 pâte feuilletée prête ou "maison"

2 oeufs

1 C.C. de cumin

2 C.S. de crème fraîche

80 g d'emmental que vous râperez

80 g de roquefort ou de bleu d'Auvergne

 

Tartelettes_au_roquefort_et___l_emmental_et_au_cumin_001 Tartelettes_au_roquefort_et___l_emmental_et_au_cumin_005 Tartelettes_au_roquefort_et___l_emmental_et_au_cumin_007

 Découper la pâte à l'emporte-pièce et placer dans les empreintes.

 Dans un bol battre les oeufs, ajouter la crème et le cumin, mélanger.

Couper des fins morceaux de roquefort et râper l'emmental.

 Déposer un peu de fromage de chaque, recouvrir du mélange oeufs crème.

 S'il reste de la pâte rouler des bouts finement et déposer sur la pâte.

 Enfourner 14 min à 200°. (selon four +/- 5 min)

Tartelettes_au_roquefort_et___l_emmental_et_au_cumin_019

 Quelques photos décos de Noël des rues piétonnes aux Sables d'Olonne en Vendée : des boutiques, la place de la fontaine, Place de l'hôtel de ville, boutiques bien achalandées aux couleurs divinement choisies pour fêter l'événement.

 

 

Publicité
Commentaires
E
Sympa ce petit montage photos et dis donc ton blog est un ancien à côté du mien ! Je savais que j'aurais une recette à voler en venant ici. Ces tartelettes ont l'air délicieuses. Il faudra que je prenne le temps de découvrir toutes ces douceurs. Bonnes fêtes Mamounette ! Bises.
Répondre
M
super ton blog et des recettes qui donnent envie, je voulais savoir comme fais tu pour faite visionner plusieurs images en meme temps comme tu as fait dessus merci, si tu veux tu peux me répondre sur mon blog :<br /> <br /> http://marie-t87.skyrock.com/
Répondre
M
attention au pere noel qui vient les mettre dans son sac lolll belles tes petite tartelettes bisous
Répondre
C
Bonjour Mounette. Et bien tu n'es jamais fatigué pour ces bonnes reettes. Bises -5°
Répondre
S
Quel bonheur de retrouver ton blog et ce délice !!!
Répondre
G
Elles ont superbes et me tentent bien ces tartelettes !<br /> Joyeuses fêtes de fin d'année !<br /> Bises !
Répondre
M
elle a raison laeti ! ça doit bien pouvoir se congeler ces jolies petites tartelettes, pour etre en avance le soir du reveillon !
Répondre
D
Hummm !!!! très jolies petites tartelettes bien gourmandes.<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Le genre de petites choses que j'aime beaucoup grignoter à l'apéritif !
Répondre
P
Hummm ces tartelettes sont très appétissantes. Tes photos de la ville sont également très réussies !<br /> Boses et bonne journée.<br /> A bientôt.<br /> paola
Répondre
L
Tes tartelettes me font vraiment bien envie!
Répondre
D
Pomme-camembert pour moi car le fromage racé et moi, nous ne sommes pas très amis
Répondre
M
Une pour moi Mamounette, en ce moment c'est ma folie du bleu d'Auvergne, allez savoir !!!!!<br /> Bises gelées de Provence.
Répondre
L
ces tartelettes me donnent fort envie!!<br /> bonne soirée
Répondre
M
elles sont appétissantes tes tartelettes!!!
Répondre
E
Mmhm, avec du bon fromage ! Je ne pouvais qu'accourir !
Répondre
L
Tu me donnes des idées mamounette, je crois que je vais m'y mettre un peu chaque soir et les congeler comme ça ça sera tout prêt pour le réveillon!!!!!
Répondre
L
J'adore, tu as dis cumin! C'est super! Bises.
Répondre
B
Coucou,<br /> Ce week end j'ai fait 4 gâteaux un super raté (voir mes mésaventures dans les comm chez Sylvie lol :D) et 3 autres réussis dont un cake à l'époisse et aux raisins, un régal ! Les Sables d'Olonne, j'y suis allée en vacances étant gamine, je me souviens pas bien !<br /> Bonne journée et bonne semaine !<br /> =^..^=
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité