750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 décembre 2007

Boudin truffé et cerclé sur son nid d'oignon confit et son riz parfumé : JOYEUX NOEL

Tout d'abord je souhaite un joyeux noël à tout le monde. Chacun doit préparer les fêtes avec impatience et surtout les enfants pour leurs cadeaux, mais les grands aussi hein ? qui ne va pas commander un livre ou un objet culinaire ?

Et une pensée, comme chaque année, aux plus démunis qui dorment dehors par ce froid. En principe chaque région organise un repas chaud un peu plus festif pour ces fêtes afin de donner un peu de baume au coeur et de chaleur humaine à ceux qui se sentent exclus.

Bien entendu, je n'oublie pas mes amies les bêtes qui m'apportent tellement dans la vie, une pensée particulière pour Bastet une personne que j'apprécie pour son amour envers les chats et sa générosité vis-à-vis de l'humain.

Pour la recette j'ai pris du boudin blanc truffé. Je ne souhaitais pas l'accompagner de purée pommes de terre ou carottes ou de marrons que je n'aime pas. Mais quoi faire ? Tien du riz et des oignons laqués pourquoi pas ?

Je me suis encore amusée avec mes cercles à mousse, je trouve la présentation originale et tout au moins change de l'ordinaire.

Je vous dis à mercredi prochain et surveillez votre foie malgré tout ! Un gros bisou à tous mes lecteurs fidèles.

 

boudin_blanc_truff__cercl__sur_nid_d_oignons_et_riz_parfum__028

 

Ingrédients pour 2 personnes :

1 boudin blanc 3/4 (le reste est parti dans mon gosier en cuisinant loll)

150 g de riz parfumé

1 gros oignon

Tomates séchées en déco

Salade feuille de chêne

 

Cuire le riz à l'eau salée pendant 15 min. Egoutter et réserver.

 

Eplucher et émincer l'oignon.

Dans la poêle faire blondir l'oignon dans 2 C.S. d'huile d'olive.

Ajouter les boudins et cuire 2 min chaque côté.

Verser une cuillère de sucre et mélanger.

 

Cerclage préalablement huilé :

Couper les boudins en rondelles

Déposer une couche de riz

puis 4 rondelles de boudin

puis une cuillère de confit d'oignon

une couche de riz

finir par du boudin

 

Laisser refroidir pour démouler, et réchauffer au four 5 min à 180°.

Ou : passer les cercles au four pendant 10 min et démouler délicatement à chaud sur l'assiette.

 

Servir avec une salade du moment et des tomates séchées.

boudin_blanc_truff__cercl__sur_nid_d_oignons_et_riz_parfum__023Mamounette

 

 

Publicité
Commentaires
M
géniale cette idée! c'est pas simple de présenter joliment du boudin, tu nous offres une belle manière!
Répondre
M
bien belle présentation bisous
Répondre
M
tu fais toujours des associations qui me plaisent
Répondre
A
en passant chez toi,ce soir....bisous...
Répondre
*
joyeux noel, j'espère que tu as vaicu de bons moments!<br /> quel dommage que le généreux soleil se soit caché aujourd'hui !!!<br /> bisous
Répondre
P
hummmmm!!! ça donne envie d'en manger ! joyeux noel..et bisouxxx baveuxxx
Répondre
M
joyeux noel mamaounette ! et bonne cuisine !
Répondre
A
Mamounette....à toi et tous les tiens!!!!<br /> encore une belle présentation...<br /> gros bisous de la guyanaise....
Répondre
A
Que des bonnes choses dans ta jolie recette !<br /> Je te souhaite un très joyeux Noël.<br /> A bientôt.
Répondre
A
magnifique présentation et quel plat c'est une très bonne idée !
Répondre
C
Quelle belle présentation. Une belle idée pour 2 personnes qui nous plaira sûrement. Merci. Très bonnes fêtes de Noël à toi et les tiens.<br /> bisous. Chrys
Répondre
N
très jolie recette<br /> un p'tit vote au passage;-))<br /> bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
N
belle presentation et puis le boudin blanc j'adore j'adore celui de rethel ou bien aux morilles ou meme truffés hummmmmmm (je retiens ton idée pour ma pintade Mamounette je ferai riz et champignons) merci Mamounette passe un bon reveillon et joyeux noel à toi ta princesse ton mari et tes animaux que tu aimes tant nani
Répondre
M
C'est vraiment très joli cette présentation, j'adore manger du boudin blanc à cette période de l'année.<br /> Moi aussi je te souhaite de passer un très très joyeux Noël avec tous tes proches, profites bien de cette très belle journée, toujours aussi magique, pour les enfants comme pour les adultes.<br /> Je t'embrasse,
Répondre
P
Trés jolie présentation! Joyeux Noël!
Répondre
C
Jolie présentation!<br /> Le boudin blanc est à l'honneur en ce moment!<br /> Joyeux Noël à toi aussi!
Répondre
R
Mmmmhhh, savoureux! Bonnes Fêtes!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
B
Coucou,<br /> Figure-toi que mon pêché mignon à cette période c'est le boudin truffé de préférence avec du riz tomaté, j'adoooooore ça !!!!! ta recette me fait une variante !<br /> Bon Week End et Bonnes Fêtes !<br /> =^..^=
Répondre
M
Boudin au programme ce matin. ta recette est bien appétissante. Bonne fêtes de Noël et bises.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité