750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 janvier 2008

Terrine aux saumons, tarama, surimi, cerfeuil : avec des restes de fêtes

Bon_week_end

Merci pour vos bons voeux par mel ou "bloggostés" !

Les repas de fêtes laissent toujours des restes et en l'occurrence pour moi c'était : du tarama pour des toasts, du saumon fumé, des bâtonnets de surimi (oh mes amis ne me croient pas que je mange ce faut truc au goût... de crabe) ! alors chut !!!! puis du cerfeuil frais qui m'avait servi à faire une tête de veau dont une personne si elle me lit, raffole !  Et un filet de saumon au congélateur.

J'ai opté pour une délicieuse terrine que j'ai accompagnée d'une sauce mayonnaise, ketchup. Mais elle peut se déguster nature c'est tout aussi bon et moins calorique !

 

Terrine_aux_saumons__tarama__surimi__cerfeuil_018

 

Recette avec certains restes du jour : Terrine_aux_saumons__tarama__surimi__cerfeuil_001

 

92 g de saumon fumé

1 fond de pot de tarama (1 C.S.)

6 bâtonnets de surimi

1 filet de saumon 265 g

3 oeufs

2 C.S. de crème fraîche

1/2 botte de cerfeuil

1/2 citron

sel et poivre

Terrine_aux_saumons__tarama__surimi__cerfeuil_003 Terrine_aux_saumons__tarama__surimi__cerfeuil_007 Terrine_aux_saumons__tarama__surimi__cerfeuil_008

Couper le saumon fumé en bandelettes et réserver.

Dans le bol hachoir (ça va plus vite) déposer : le tarama, le surimi, le filet de saumon coupé en cubes, les oeufs, la crème, le cerfeuil, le jus de citron sel et poivre. Hacher grossièrement que ce ne soit pas de la bouillie !

Préchauffer le four à 180°.

Dans la terrine (plat à cake) verser une couche de l'appareil, puis les bandes de saumon fumé pour finir par une couche du mélange mixé.

Enfourner 45 min.

Laisser refroidir pour démouler et placer au réfrigérateur plusieurs heures pour faciliter la découpe.

 

Terrine_aux_saumons__tarama__surimi__cerfeuil_014 Terrine_aux_saumons__tarama__surimi__cerfeuil_015

 

Terrine_aux_saumons__tarama__surimi__cerfeuil_021

 

Avec une petite récape de mon menu du 1er de l'An 2008

Animation_menu_1er_de_l_An_2008

Langouste farcie macédoine

Ballottine volaille aux morilles

Rumsteck à la sauce au foie gras et ses légumes

Fromages

Bavarois au coulis de caramel et aux fruits

Une coupette ça vous dit ? Alors à la vôtre et encore bonne année !

 

 

Bon Ap chez Mamounette

Publicité
Commentaires
B
Coucou,<br /> Je prends note de ta recette car j'ai du saumon fumé à finir !!!! Merci pour tes voeux avec la belle Ruby !<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
S
J'adore ta terrine bien fraîche et qui semble moelleuse à souhait ! :o)
Répondre
E
Sur ton blog, même quand ya plus fête, c'est fête quand même ! Miam miam !
Répondre
C
J'ai faim Mamounette. Bises;
Répondre
W
bonne année et meilleurs voeux, bonne continuation, bises;
Répondre
G
Une terrine comme j'aime ! Il est très beau le minou ! bonne soirée, bises !
Répondre
P
Et la fête continue !!! Cette terrine me semble bien bonne, eten plus du champagne...difficile de refuser !<br /> Je te souhaite une très bonne semaine<br /> paola
Répondre
M
Vi c'est möa lolll à 47 ans moins une prémolaire, septembre 2007. La mère à sa fille loll <br /> bisous mon cri-cri
Répondre
C
C'est toi sur la photo en haut à gauche de ton blog ?
Répondre
C
Bonjour MaMounette. Et bien c'est encore la fête chez toi. Miam-miam cette Terrine aux saumons, tarama, surimi, cerfeuil
Répondre
A
je trinque volontiers avec toi.....sympa....ta terrine. moi,tu sais le surimi,j'aime bien.<br /> je vais continuer mes recherches pour avoir le nom de cette fleur...<br /> biz de Cayenne.
Répondre
C
Elle a beaucoup d'allure ta terrine. Il m'arrive parfois de cuisiner du surimi, sans aucune honte. Moi, je ne suis nullement offusquée de voir que tu aimes ça. Et je dois dire que ta terrine semble très très bonne.<br /> bises<br /> Chrys
Répondre
M
wouaaw!! c'est superbe!! biises micky
Répondre
P
Quel régal !
Répondre
M
J'aime pas le surimi , mais mélangé aux autres ingrédients j'accepte !<br /> bises humides et venteuses !
Répondre
M
que c'est bon les restes de fêtes!
Répondre
M
moi aussi je suis surprise que tu aimes le surimi ! lol !<br /> sympa ton menu du jour de l'an , je boirai bien une petite coupe de champ ! tiens !
Répondre
M
Je ne suis toujours pas fan du surimi mais je prends ta terrine quand même. Bisous.
Répondre
M
tu aurais du le donner plus tot ton menu je serai venu avec plaisir.
Répondre
A
Bonne année à toi !!! Tchin, tchin
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité