750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 janvier 2008

Mâche, avocat, magret, noix, tomate : semaine de la mâche chez LPP

M_che__avocat__magret_de_canard_s_ch___tomate__noix__bonjour010

Cette semaine la mâche est à l'honneur chez Lavande et je me suis empressée de préparer une entrée. Cette salade riche en omega 3 est souvent sur notre table. Elle s'accommode parfaitement avec les fruits, les légumes mais aussi les viandes et volailles. Par contre, cuite heu... je n'ai pas aimé du tout et même Murphy le gros toutou l'a ignorée. Faut dire que l'odeur n'est pas pour le moins alléchant. Donc à bannir de chez moi la mâche cuite et vive la mâche crue.

De plus, elle contient vraiment très peu de calories 14 pour 100 g et dans 100 g de mâche on en a pour notre assiette. Avec un filet de citron ou une sauce fromage blanc à 0% moutardée et les graisses sont détournées !

Aujourd'hui diététique sur le plan nutritionnel en vitamines : assiette composée de magret séché maison vous le savez j'en ai toujours au frigidaire d'avance. Du concombre qui est peu calorique également, de la tomate, des noix pour la santé car les acides gras sont importants et un avocat plus calorique mais pour le moins nécessaire avec ses vitamines et équilibre bien ce plat.

La mâche est cultivée pas très loin de la Vendée, à Nantes plus précisément, au pays de Dominique du cahier gourmand à qui je fais un coucou !

M_che__avocat__magret_de_canard_s_ch___tomate__noix_007

Pour une assiette :

80 g de mâche nantaise

1/2 tomate

1 noix du jardin

1/2 avocat (pas celui du tribunal hein !)

6 rondelles de concombre

2 tranchettes de magret de canard séché maison

1 C.S. de vinaigrette composée d'huile de tournesol et de vinaigre de cidre, sel poivre

Cette vinaigrette peut être remplacée par le mélange fromage blanc à 0% et moutarde.

M_che__avocat__magret_de_canard_s_ch___tomate__noix_002 M_che__avocat__magret_de_canard_s_ch___tomate__noix_005 M_che__avocat__magret_de_canard_s_ch___tomate__noix_007

Cette entrée peut être considérée comme un plat complet, accompagnée d'une assiette de fruits que je vous mettrais vendredi.

Publicité
Commentaires
M
oh! la belle salade!!
Répondre
E
J'adore ces assiettes composées, avec plein de bonnes choses dedans ! C'est coloré et très apprécié à la maison !<br /> <br /> Bisous,
Répondre
A
Quelle belle salade moi qui suis au régime snifff
Répondre
C
Bonjour Mamounette. Bien cette salade aux magrets,<br /> Bises du soir .
Répondre
M
kikou<br /> tres belle cette assiette composer j'adore tout <br /> tu me donne vraiment envi <br /> bisous
Répondre
B
Coucou,<br /> Sympathique assiette potagère !!!! Je suis d'accord avec Murphy, la mâche cuite c'est caca !!! la salade cuite en général, j'aime pas :(<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
T
Coucou Mamounette ! <br /> je suis venue faire le plein d'omega 3 chez toi ! et je repars avec une délicieuse idée salade comme je les aime !<br /> Merci à toi !
Répondre
A
j'adore....<br /> <br /> alors,je m'invite.....mais j'apporte les avocats....<br /> bonne journée....<br /> gros bisous de Cayenne.
Répondre
M
j'aime la mache , surtout celle cueillis dans mon jardin et ta salade me plait beaucoup , il n'y a que des ingredients que j'aime
Répondre
L
j'aime ta salade...bien savoureuse..
Répondre
L
la mâche est une salade superbe très appréciée avec une douceur incomparable. Ta salade est très sympathique. Merci!
Répondre
P
C'est beau,c'est frais et c'est bon Merci
Répondre
M
c'est aussi une salade que nous apprecions ! bisous ventés comme chez toi j'imagine !
Répondre
N
tu as toujours de bonnes idées Mamounette effectivement cela peut tres bien suffire pour un soir et puis c'est colorée,le magret comme c'est bon l'avocat c'est doux à manger,la mache surtout la nantaise c'est excellent tres bon plat Mamounette bisous nani
Répondre
E
Très appétissante cette assiette. Ma fille adorerait !
Répondre
C
j'aime beaucoup faire ce mélange...
Répondre
M
C'est tout bon pour moi sauf le concombre !<br /> bises
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité