M_che__avocat__magret_de_canard_s_ch___tomate__noix__bonjour010

Cette semaine la mâche est à l'honneur chez Lavande et je me suis empressée de préparer une entrée. Cette salade riche en omega 3 est souvent sur notre table. Elle s'accommode parfaitement avec les fruits, les légumes mais aussi les viandes et volailles. Par contre, cuite heu... je n'ai pas aimé du tout et même Murphy le gros toutou l'a ignorée. Faut dire que l'odeur n'est pas pour le moins alléchant. Donc à bannir de chez moi la mâche cuite et vive la mâche crue.

De plus, elle contient vraiment très peu de calories 14 pour 100 g et dans 100 g de mâche on en a pour notre assiette. Avec un filet de citron ou une sauce fromage blanc à 0% moutardée et les graisses sont détournées !

Aujourd'hui diététique sur le plan nutritionnel en vitamines : assiette composée de magret séché maison vous le savez j'en ai toujours au frigidaire d'avance. Du concombre qui est peu calorique également, de la tomate, des noix pour la santé car les acides gras sont importants et un avocat plus calorique mais pour le moins nécessaire avec ses vitamines et équilibre bien ce plat.

La mâche est cultivée pas très loin de la Vendée, à Nantes plus précisément, au pays de Dominique du cahier gourmand à qui je fais un coucou !

M_che__avocat__magret_de_canard_s_ch___tomate__noix_007

Pour une assiette :

80 g de mâche nantaise

1/2 tomate

1 noix du jardin

1/2 avocat (pas celui du tribunal hein !)

6 rondelles de concombre

2 tranchettes de magret de canard séché maison

1 C.S. de vinaigrette composée d'huile de tournesol et de vinaigre de cidre, sel poivre

Cette vinaigrette peut être remplacée par le mélange fromage blanc à 0% et moutarde.

M_che__avocat__magret_de_canard_s_ch___tomate__noix_002 M_che__avocat__magret_de_canard_s_ch___tomate__noix_005 M_che__avocat__magret_de_canard_s_ch___tomate__noix_007

Cette entrée peut être considérée comme un plat complet, accompagnée d'une assiette de fruits que je vous mettrais vendredi.