750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 janvier 2008

Mon top 2007 : mes découvertes et nouveautés

le_vivier__015

Difficile de choisir ses meilleures recettes, alors je me suis faite un petit/moyen condensé sur lequel j'évoque mes trouvailles, mes innovations et un peu de chaque : entrée, plat, dessert.

Merci à vous qui me lisez et apportez vos commentaires. J'apprécie la navigation sur vos blogs également mais je manque de temps alors ne m'en veuillez pas si je ne suis pas assidue journalièrement à vous laisser un petit mot.

Fruits de mer et poissons : chez nous, les huîtres, moules, coquilles st jacques, crevettes, homard..., nos pêche à pied ou en mer font partie intégrante de notre alimentation sans pour autant délaisser la viande et la volaille que nous aimons, et, bon oui je le rajoute : les desserts !!!!  En récapitulatif : Gourmets et gourmands !

Un lien vous mènera vers la recette en cliquant sur les images.

Fleurs de CSJ et brick aux crevettes

Brick_crevettes_et_fleurs_aux_St_Jacques_025 Brick_crevettes_et_fleurs_aux_St_Jacques_021 Brick_crevettes_et_fleurs_aux_St_Jacques_033

Crevettes miellées aigre-doux au riz thaï

Crevettes___la_tomate_au_miel__au_sat___servies_avec_du_riz_tha__008 Crevettes_aigre_doux_au_riz_tha__005

st Jacques aux baies roses sauce à l'orange

St_jacques_sauce___l_orange_et_aux_baies_roses_009 St_jacques_sauce___l_orange_et_aux_baies_roses_020 St_jacques_sauce___l_orange_et_aux_baies_roses_017r_tr_cie

Année 2007 aura été l'année de la série brioches : je suis vraiment contente d'avoir testé, recommencé et réussi mes brioches dont celle à tête parisienne !

Le cramique de mes amis belges

Cramique_014 Cramique_020

 

La buchteln qu'est-ce que c'est bon !

Copie_de_brioche_buchteln_de_chez_Omelette_015 brioche_buchteln_de_chez_Omelette_005 Copie_de_brioche_buchteln_de_chez_Omelette_014

 

Brioche aux streussels

Brioche_aux_streussels_006 Brioche_aux_streussels_012

 

Brioche de Julia Child (j'ai la grosse tête...)

brioche_dite_parisienne_AVEC_TETE_029 brioche_dite_parisienne_AVEC_TETE_032

 

L'année des pains surprises : un enchantement pour nos apéro entre-nous ou entre-amis, dont mon époux a son secret pour les vider sans les couper ! A vrai dire il ne cuisine pas mais tout ce qui est calculs ingénieux ça lui plait !

 

Pain complet en surprise charcutaille du Morbihan

Pain_complet_en_surprise_avec_charcutaille_du_Morbihan__fromage_003 Pain_complet_en_surprise_avec_charcutaille_du_Morbihan__fromage_004

 

Découverte pour le moins superbe ! faire mon foie gras !

Foie gras maison mon 1er grâce à Viabloga !

Foie_gras_maison_selon_via_bloga_006 Foie_gras_maison_selon_via_bloga_010

 

Une autre découverte pour moi qui ne suit pas du tout grande pâtissière, faire mes pâtes à tarte mais pas encore feuilletée, chaque chose en son temps !

Tarte sablée maison au fraises maison et framboises congélo : ma première

Tarte_sabl_e_MAISON_aux_fraises_MAISON_et_framboises_ma_prem____036

Petites recettes qui vous ont bien plu !

 

Un dromadaire et une mouette ? oui mes madeleines !

Madeleines___la_fleur_d_oranger_et___la_farine_levante_010 Madeleines___la_fleur_d_oranger_et___la_farine_levante_012

 

Verrines aux fraises, masacarpone, palets breton... trifles sablés au fraises du jardin

Trifles_sabl_s_au_fraises_du_jardin_ao_t_07_024

 

Quelques innovations autour de viandes et volailles m'ont surprise !

Porc exotique sur feuille de banane, au massalé, mangue et figues et son 3 riz

Porc_exotique_sur_feuille_de_banane

 

Roulé de volaille au foie gras aux 5 baies

Escalope_de_volaille_au_foie_gras_016 Escalope_de_volaille_au_foie_gras_013

 

Parmentier cerclé de dinde au massalé aux 2 purées

Parmentier_de_dinde_aux_2_pur_es_et_aux_tomates_s_ch_es_026 Parmentier_de_dinde_aux_2_pur_es_et_aux_tomates_s_ch_es_020

 

Millefeuilles de courgette à la pintade aux carottes et au st Nectaire

Millefeuilles_de_courgette___la_pintade_et_aux_carottes_020 Millefeuilles_de_courgette___la_pintade_et_aux_carottes_029

 

Boudin truffé et cerclé sur son nid d'oignon confit et son riz parfumé

boudin_blanc_truff__cercl__sur_nid_d_oignons_et_riz_parfum__026 boudin_blanc_truff__cercl__sur_nid_d_oignons_et_riz_parfum__023

 

J'ai découvert d'autres épices également en 2007 et j'avoue que nous adorons surtout le massalé !

Brochettes boeuf merguez au massalé

Brochettes_de_boeuf_au_massal__au_BBQ_007 Brochettes_de_boeuf_au_massal__au_BBQ_004

 

Je suis impatiente de découvrir d'autres richesses culinaires cette année et cela grâce à vous !

 

Publicité
Commentaires
M
bonjour tout me plais bien que de bonnes recettes<br /> merci de nous les faire partagé <br /> bonne semaine bisou
Répondre
*
Géniale cette rétrospective !!<br /> tu as eu raison de persévérer pour les brioches et aussi le sucré salé te va si bien<br /> <br /> ma rétrospective à moi parait demain !!!<br /> bisous
Répondre
C
Bonjour La Mounette que de choix je ne sais quoi prendre pour ce midi. Bises.
Répondre
A
pour se régaler....<br /> dans une semaine,je n'aurai plus guère de temps...je reçois pour un mois et demi,une amie de métropole.<br /> je ne pourrai pas faire autant de visites...nous allons beaucoup balader si le temps le permet....<br /> déjà en ce moment,je me couche tard.....si je veux être d'attaque le matin,faut que je me couche plus tôt...durdur...<br /> gros bisous à toi et bon weeck end encore...
Répondre
G
Elle est superbe ta sélection, bravo à toi pour toutes ces superbes recettes, bises !
Répondre
M
et on peut choisir le plat que l'on aimerait manger ? <br /> ben je crois que je ne sais pas lequel prendre , alors tu m'emballes le tout <br /> bon we
Répondre
Z
il y a à manger pour toute l'année ... hihihiii<br /> bisounours z'ours
Répondre
S
Une bien belle rétrospective gourmande !
Répondre
E
C'est une évidence ... On goûterait à TOUT ! J'adore la partie brioche, forcément, vu l'heure ... :p<br /> <br /> Bisous :)
Répondre
S
ma souris crie au secours! clic clic clic clic clic..... Bises
Répondre
C
Tu en as fait de belles et bonne choses au cours de cette année écoulée et il y a du choix...Bravo!
Répondre
S
Belles séries en effet, les pains surprises m'avaient effectivement beaucoup plu autant que les assiettes colorées de légumes... Bravo pour le travail et aussi pour nous faciliter la recherche, c'est bon pour la mémoire et une petite piqure de rappel me fait le plus grand bien... Bises
Répondre
N
Bonjour Mamounette il y en à de bonnes choses tu as biens biens travaillés et alors c'est tres pratique pour retrouver tes recettes bonne idée bon jeudi Mamounette gros bisous nani
Répondre
P
Quelle belle récap! que des délicieuses choses. Merci
Répondre
M
Tu as bien travaillé !<br /> C'est vrai que les blogs donnent des idées ! bises
Répondre
N
Que de belles recettes!!! que des choses que j'aime comme ta région que j'adore:)
Répondre
M
Joli rappel. Les retours en arrière comme ça, c'est commele thé, je les trouve toujours mieux chez les autres.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité