750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 février 2008

Galettes mini ou tourtes aux 2 viandes pour entrée ou apéro dînatoire

Galettes_porc_et_veau_023bonapchezmamounette

J'ai loupé mardi gras et ses beignets à cause de mon week-end crêpes party mais je n'ai pas dis mon dernier mot pour faire de jolies petites galettes pour une entrée ou un apéro dînatoire.

Le mélange des deux viandes adoucit le gras du porc et n'a pas le goût de la chair à saucisse traditionnelle. La viande devient plus moelleuse et non compacte.

Mais je fais des beignets et des crêpes au long de l'année et je me rattraperai malgré que je me sois régalée sur certains blogs !

 

Galettes_porc_et_veau_024

 

Pour 8 mini galettes ou tourtes

200 g de pâte feuilletée

1 escalope de porc

1 escalope de veau ou 140 g de chair mélangée porc et veau

1 C.C. de cumin en poudre

1 jaune d'oeuf pour la dorure

2 branches de persil

Sel et poivre

Galettes_porc_et_veau_013 Galettes_porc_et_veau_006 Galettes_porc_et_veau_009

Mixer la viande et le persil.

Découper des ronds dans la pâte à l'emporte-pièce.

J'ai fait 16 cercles.

Sur le papier sulfurisé ou la plaque déposer 8 parties.

Les garnir d'une cuillerée de chair en leur milieu.

Couvrir d'un autre rond et fermer à la fourchette.

Dessiner des striures.

Parsemer de cumin sel et poivre.

Mélanger le jaune d'oeuf avec 1 c.c. d'eau et badigeonner les galettes.

Enfourner 20/25 min à 200° à four préchauffé.

 

Déguster chauds ou froids. Peuvent se faire à l'avance même la veille et se réchauffent au four traditionnel pour conserver le feuilleté.

Galettes_porc_et_veau_030 Galettes_porc_et_veau_022

 

Galettes_porc_et_veau_032

 

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ton site. J'ai pris quelques recettes. Je me marie au mois de mai et je commence à faire chercher ce que je vais mettre pour le buffet. a bientôt ANNICK
Répondre
L
Ho trop mignon les tourtes individuelle!
Répondre
A
ça a l'air tout simplement délicieux bravo et je te pique la recette et toq !!!!
Répondre
N
Waouhhhh, j'avais raté tes galettes feuilletés, elles sont superbes.
Répondre
C
très chouettes ces galettes!
Répondre
L
Tu me donnes de idées pour mes menus de la semaine prochaine!!!<br /> J'aime beaucoup!
Répondre
M
Pour une entrée ou un repas du soir c'est idéal !<br /> bises
Répondre
P
oh c'est beau ces p'tits pâtés, superbes et sans doute trés odorants ! mille bisous!!!!!!!!!!!
Répondre
B
Coucou,<br /> Aussi bonnes que belles je suppose !!!!<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
N
tres belle tes galettes je reprendrai bien le meme principe pour en faire une grosse cela doit etre un delice et puis si on veux rajouter du confit de canard cela doit etre bien aussi bisous Mamounette nani
Répondre
S
Alors là, bravo Mamounette, elles sont magnifiques ces petites galettes aux viandes. parfait en effet pour un slunch. C'est un nouveau que j'ai appris : c'est un apéro ou un goûter de fin d'après-midi qui se transforme en dîner !
Répondre
S
Tes galettes sont dorées à souhait !<br /> Je note l'idée pour un futur apéro ;o)
Répondre
T
Dans le genre tourte, c'est un des prochains plats de viande que je vais faire ! mais j'avais bien envie de tenter avec du lapin...
Répondre
A
Elles sont très tentantes tes mini galettes, avec une petite salade, je suis preneuse !<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
oui moi aussi je garde cette recette derrière l'oreille !
Répondre
M
ça a l'air divin !!! il faut absolument que j'essai !!!!
Répondre
M
wouaaaaw!! j'en veux!! biises micky
Répondre
T
Elles sont bien belles ces petites tourtes et certainement trés bonnes, hummm...
Répondre
D
Ces feuilletés sont exquis. Avec une salade de mesclun, je me régal.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Pour un apéro sans problème
Répondre
O
c'est une excellente idée que je retiens à faire bien vite pour un apéro...et comme des apéros chez moi y'en a tout le temps...c'est dire à quel point ce sera bientôt ;o))))))
Répondre
L
une très bonne idée, avec une bonne farce au persil...je garde l'idée!!<br /> biz
Répondre
M
Dès qu'il y a du veau dans une frace je suis preneuse. C'est comme ça que j'aime.
Répondre
L
Quelle bonne idée pour un bon petit diner !!!
Répondre
V
je note ta recette
Répondre
V
Faudra vraiment que j'essaye car ils sont superbes, et avec une salade, ce doit être bon... A essayer donc...
Répondre
M
comment tu as manqué Mardi Gras ? pourtant je t'avais averti ;-)<br /> moi j'ai fait mercredi gras , pour la bonne raison que je n'avais plus d'oeufs dans mon frigo :-(<br /> tes galettes sont bien appétissantes , j'adore ce genre de petits fours
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité