750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 février 2008

Saumon à l'oseille fraîche enfin j'ai trouvé cette herbacée

saumon___l_oseille_fra_che_020bonjour

Ah quand même j'ai trouvé de l'oseille fraîche et j'ai enfin pu faire cette délicieuse recette, aménagée à mon goût, et c'est un régal !

C'est un plat que je déguste souvent au restaurant mais que je n'arrivais pas à reproduire à la maison par absence de cette plante potagère.

L'oseille est connue pour sa saveur acide, et riche en vitamine C. Elle se marie fort bien avec le poisson et une sauce à la crème.

Un plat que l'on peut préparer à l'avance en cuisant le saumon. La sauce étant faite au dernier moment bien entendu pour conserver toute sa fraîcheur.

 

saumon___l_oseille_fra_che_018 

saumon___l_oseille_fra_che_001

Pour 2 personnes :

2 pavés de saumon

1 échalote

1/2 bouquet d'oseille fraîche

1 bonne C.S. de crème fraîche épaisse

1/2 verre de vin blanc sec

20 g de beurre

Sel et poivre

 

Cuire les pavés 10 min (selon épaisseur) à la poêle en les retournant.

Couper les tiges des feuilles d'oseille.

Rouler les feuilles et découper en fines lanières.

 

Dans la casserole faire fondre le beurre avec l'échalote hachée.

Jeter les lanières d'oseille.

Ajouter le vin blanc et remuer 2/3 min.

Verser la crème fraîche, sel et poivre.

Laisser réduire jusqu'à épaississement.

saumon___l_oseille_fra_che_003 saumon___l_oseille_fra_che_005 saumon___l_oseille_fra_che_008

Servir bien chaud accompagné de légume au choix. Ce jour pomme de terre cuite au four avec la peau.

saumon___l_oseille_fra_che_016

avec ou sans crème sur les pommes de terre 

 

Publicité
Commentaires
N
Ca a l'air délicieux! Il faudra que j'essaye à l'occasion!
Répondre
S
Hummmm ! vive Troisgros qui l'a inventé et toi qui nous le rappelle si agréablement !!!
Répondre
A
Contente de t'avoir fait sourire ; c'est gentil de me le dire, ah ces petits maris ils nous font "tourner bourriques" comme disait ma première belle-mère lol, <br /> aujourd'hui j'ai résolu le problème du poisson en servant de l'osso bucco et mammamia que c'était bon! bonne soirée à toi et à bientôt.
Répondre
A
J'aime beaucoup le saumon, préparé ainsi il doit être délicieux !
Répondre
A
Ton plat est très joli, mais j'ai du mal à proposer du saumon à mon cher et tendre ,moi je l'adore mais alors il me fait une tête "de six pieds de long" dés que je lui sert du poisson mais quand c'est du saumon alors là il devient tout rouge, lol c'est bête, par contre il aime l'oseille enfin je crois! lol.<br /> bonsoir.
Répondre
C
Un classique dont je ne me lasse pas! ;-)
Répondre
M
miammm alléchante cette recette merci<br /> bon mercredi bisous
Répondre
M
j'adore l'oseille ! c'est facile à pousser dans ton jardin tu sais ! j'en avais mais personne n'aime à la maison pourtant la soupe à l'oseille pour les demoiselles c'est bon...........
Répondre
D
Contente que tu es réussie à te faire plaisir avec cette délicieuse assiette de poisson.<br /> Maman m'avait appris à reconnaitre l'oseille sauvage mais je n'arrive pas à la reconnaitre dans la nature !!
Répondre
P
Un classique dont on ne se lasse pas. Merci.
Répondre
E
Je suis très saumon & oseille aussi, je trouve ça délicieux. Ton assiette me fait envie, mon estomac réclame !<br /> <br /> Bisous :)
Répondre
N
encore un bon plat le saumon et l'oseille c'est delicieux bon mardi Mamounette nani
Répondre
P
je te découvre, je viens dêtre comme toi awardisée par chris patmamy
Répondre
N
Et re coucou !!!<br /> Vas sur mon blog, on parle e toi !
Répondre
M
un mariage réussi comme je les aime , moi aussi j'ai du mal a trouver cette herbacée
Répondre
N
Ce pavé de saumon est très tentant ! C'est vrai que l'oseille fraîche ne se trouve pas facilement !
Répondre
S
J'adore la sauce à l'oseille avec le poisson, c'est un vrai régal !
Répondre
A
Si tu as un coin de jardin, tu peux en semer sans problème. Ca ne demande quasiment pas d'entretien et il existe des variétés qui sont vivaces (il y a toujours des feuilles même en hiver en climat tempéré)
Répondre
D
Effectivement c'est la journée du saumon pour nous deux. Il faut dire que c'est un poisson que j'affectionne particulièrement.<br /> Très belle assiette comme je les aime.<br /> Bisous et bonne après-midi, Doria
Répondre
V
J'aime beaucoup le poisson à l'oseille... Normalement, tu peux trouver de l'oseille haché dans les produits surgelés, c'est bien pratique...
Répondre
P
J'adore ce plat!!!!<br /> bises
Répondre
M
Un classique toujours élégant et raffiné !<br /> bises
Répondre
B
Coucou,<br /> Je confonds avec le cresson mais tu peux peut être trouver des graines et en faire pousser ?<br /> Bonne journée et bonne semaine !<br /> =^..^=
Répondre
M
J'adore l'oseille et avec la douceur du saumon, c'est un mariage remarquable. troisgros en son temps nous l'avait fait et ça ne s'est pas démodé!
Répondre
M
je ne raffole pas de cette herbe mais j'avoue que c'est un parfait mariage avec le saumon.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité