750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 février 2008

Gambas au bbq, st jacques à la ciboule, taggée et awardée

Plage_bonj_005

Un barbecue pour ce dimanche ensoleillé mais pas envie de viande. Dans le congélateur devinez-quoi qu'il y a ? des gambas et des coquilles St Jacques.

Comment assaisonner mes noix cette fois ? Et pourquoi pas avec les fanes de mes oignons blancs, ciboule ? tout au moins au goût oui ! J'en mets également dans mes repas asiatiques, ça relève bien. Si vous aimez le goût de la ciboulette et de l'oignon blanc c'est parfait !

Rien de plus simple que de cuire des gambas au barbecue. (peuvent se cuire à la plancha ou à la poêle !)

Gambas_au_bbq__st_jacques___la_ciboule_et_glace_diman_24

 

Gambas_au_bbq__st_jacques___la_ciboule_et_glace_diman_24

 

Gambas_au_bbq__st_jacques___la_ciboule_et_glace_diman_24

Décongeler les crevettes et les poser dans un plat.

Arroser d'huile d'olive.

Parsemer d'ail moulue.

Laisser mariner 1 heure environ.

 

Cuire quelques minutes sur les braises en les retournant. Elles sont cuites dès que le rose apparaît, c'est magique !

Décortiquer et déguster avec une sauce froide : crème fraîche et citron délayés.

 

Gambas_au_bbq__st_jacques___la_ciboule_et_glace_diman_24

 

Gambas_au_bbq__st_jacques___la_ciboule_et_glace_diman_24

2 coquilles par personne :

1 échalote

20 g de beurre

1 C.S. de crème fraîche

3 fanes d'oignons blancs ou ciboule

 

Dans une poêle faire revenir l'échalote émincée avec le beurre.

Poser les noix de st jacques et cuire 2 min.

Ajouter la ciboule coupée en morceaux.

Verser la crème, remuer et servir aussitôt.

 

 

Je voulais remercier également les adorables personnes qui m'ont nominée et awardée encore une fois. Je réponds aux questions mais je pense que tout le monde en aura fait le tour donc celle ou celui qui veut continuer... !

 http://gourmandisesangy.canalblog.com/ taguée par Angy

et catherine du blog http://pulpkitchen.canalblog.com/

 awardée par Nanou  http://nanouprovence.canalblog.com/  un grand merci à toi 

Voici le règlement :

Donc, voilà je dois citer 10 blogs que je visite régulièrement et que j'apprécie particulièrement, mais ma liste pourrait être plus longue, car beaucoup de blog découverts de jour en jour méritent vraiment une attention toute particulière, alors voilà, une dédicace et un clin d'oeil gourmet et gourmand à :Mettre le lien de la personne qui vous a taguée

- Mettre les règlement sur votre blog
- Mentionner 6 choses / trucs sans importance sur vous
- Taguer 6 personnes en mettant leur lien
- Les prévenir sur leur blog

1- Je déteste l'hypocrisie et la jalousie, malheureusement on en rencontre de plus en plus ! 

2- Je pianote et compose mes petites musiques que j'écoute sous la douche et en voiture, ne vous inquiétez pas mon mari ne s'endort pas !

3- Je vais régulièrement à l'aqua-gym, en principe le matin ça réveille bien !

4- J'ai un sacré vertige qui me bloque pour reprendre l'avion et le ferry !

5- J'ai horreur de la houle et j'en ai très peur, où mon vertige s'accentue !

6- Mes animaux ont une grande importance dans ma vie car eux au moins ils ne trompent pas l'amitié !

7- J'en mets une 7ème qui me tient à coeur : j'ai une sainte horreur des gens qui ne vous écrivent plus parce que vous ne souhaitez pas les rencontrer pour le moment...

 

Publicité
Commentaires
M
Un repas comme j'aime...
Répondre
A
mon amie est là jusqu'au 16 mars...beaucoup de balades...<br /> je te fais un petit coucou....<br /> les crevettes,je vais en faire bientôt....<br /> gros bisous....
Répondre
E
Rien de tel qu'un bon feu de bois pour déguster les plats ! J'adore ça !!<br /> <br /> Je déteste l'avion et le bateau, c'est pas le vertige c'est ... Je sais pas, j'ai horreur de ça mdr.<br /> <br /> Bises,
Répondre
C
Ton repas est un régal ..merci
Répondre
N
un barbecue tres sympa que de bonnes choses bisous nani
Répondre
G
J'aime beaucoup cette recette aussi, je crois que demain je vais acheter des SJ ! Je me retrouve beaucoup dans tes réponses ! bonne soirée, bisous !
Répondre
M
Déjà une sortie pour le bbq, chez moi pas encore, j'aime bien tes crustacés avec cette petite sauce !<br /> bises
Répondre
M
j'ai souri en lisant tes commentaires sur toi même , je te découvre un peu + dans certains, je te reconnai bien dans d'autres !!!!!<br /> gambas ? tu le sais un plat qui me convient tout a fait, surtout par sa simplicité qui n'enlève rien à son gout ! merci et felicitations pour ta nomination!
Répondre
N
J'adode les st jacques, les gambas de plus en plus, mon mari n'aime pas donc je profite d'en faire lorsqu'il y a du monde à la maison et je fais plusieurs plats ! Ah moi c'est pareil, je déteste la jalousie et l'hypocrisie, en fait il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas en ce monde !
Répondre
P
St jacques gambas et soleil, il ne faut rien d'autre pour être heureux! Merci
Répondre
B
Coucou,<br /> Je vais conserver cette recette de St jacques à la crème car mon papa adore ça ! J'ai fait un cake salé au saumon fumé parfumé au pesto rouge !!! Moelleux et ça se mange !!!! lol :P<br /> Bonne journée et bonne semaine !<br /> =^..^=
Répondre
N
St Jacques et gambas, pour moi c'est le summum!!! et avec un brin de soleil alors là!!!!
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité