750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 février 2008

Des roses en hiver ? mais confiturées et vanillées

Roses_vanill_es_et_confitur_es_bjr_et_bon_ap_011

Voilà une recette qui me tentait lorsque j'ai lu mon nouveau petit livre : les petits gâteaux de chez Marabout . Des petits délices à la confiture, oh que ça doit être bon m'étais-je dis !   

Ce sont des bouchées à la confiture au départ mais je voulais innover un nouveau moule qui correspondait bien à ce genre de mignardises.

J'ai modifié quelque peu les quantités et c'est parfait. Faciles, délicieuses, et comme on dit : ça jette !

Roses_vanill_es_et_confitur_es_008 Roses_vanill_es_et_confitur_es_007

 

Pour 15 roses : Roses_vanill_es_et_confitur_es_002

280 g de farine à poudre levante incorporée

150 g de sucre

250 ml de lait

2 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

60 g de beurre

Confiture de votre choix à savoir 1/2 cuillerée par rose

 

Préchauffer le four à 200 °

 

Dans un saladier battre les oeufs avec les sucres.

Ajouter la farine, le lait et le beurre fondu et bien mélanger.

Verser un peu de pâte dans les moules.

Déposer 1/2 cuillère à café de confiture.

Recouvrir d'un peu de pâte que ça ne dépasse pas les 3/4 des moules.

Cuire 20 min.

Saupoudrer de sucre glace pour la déco si besoin est.

Roses_vanill_es_et_confitur_es_022

Roses_vanill_es_et_confitur_es_024

Roses_vanill_es_et_confitur_es_023

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai vu le moule, il faut absolument que je le commande... et en passant je te pique un petit gateau !
Répondre
A
Tu me donnes envies de sucreries et pourtant il faudrait que je sois raisonnable peuhh que j'aime pas ce mot et pourtant je m'efforce de l'être depuis que je suis née, lol merci de toutes ces bonnes choses, sans y parvenir souvent lol.
Répondre
M
décidemment je n'arrive pas à choisir... Je prends un peu de tout, avec plaisir !!!!<br /> bises
Répondre
M
ouaouhhhh super!!!
Répondre
C
ils sont à croquer ces petits gateaux!
Répondre
D
J'aime la forme de tes moules, tes roses sont magnifiques !!!!!<br /> Bisous et bonne journée, Doria
Répondre
M
A voir les photos j'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
O
Ca sent le printemps !!
Répondre
N
Ils sont mignons tes moules et les roses confiturées bien tentantes :)
Répondre
M
trop belles, j'en veux une !biises micky
Répondre
M
moi je veux les memes avec de la confiture de myrtilles STP Mamounette !
Répondre
A
Des fleurs très gourmandes, ça me plaît beaucoup !
Répondre
M
super belles tes roses Mamounette bravo bibise
Répondre
L
Joli et sûrement délicieux vous avez du vous régaler !
Répondre
I
De très jolies roses, bien réussies et qui devaient etre très appétissantes. bonne soirée
Répondre
N
Bons et tellement bien présentés ! J'ai presque la même chouette que toi ! hihi chouette zalors !!! j'en veux bien de tes p'tits gateaux florissants sous my nose !!! pas juste...
Répondre
J
J'adore ces petits moules, ca donne vraiment envie et c'est joli tout plein
Répondre
M
Je salive devant ces jolies fleurs.
Répondre
M
C'est superbe dans ces jolis moules !<br /> bises tièdes
Répondre
E
Fondantes et délicieuses ! J'adore tes moules, ça donne un très joli résultat !<br /> <br /> Bisous :)
Répondre
S
J'ai acheté les mêmes moules chez Lidl , il n'y a pas longtemps .<br /> Je teste la recette dans trés peu de temps !<br /> A bientôt .
Répondre
G
Hummm très jolies et très appétissantes ces roses :)
Répondre
N
ha la la cela fait envie j'en veux heu!!! combien? oh bien 4 tres jolie la forme des moules originale j'en lecherai bien mon ordi tiens bisous nani
Répondre
P
J'adore la forme des moules contenant ce petit délice! Merci
Répondre
L
Miam, ils ont l'air moelleux!!!! et avec une bonne confiture maison ça doit être un vrai régal!!!!
Répondre
B
Coucou,<br /> ça à l'air fondant !!!! :P Tu l'as eu ou ton moule, c'est un moule en silicone ?<br /> Bon Mercredi !<br /> =^..^=
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité