750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 mars 2008

Papillon caramélisé à la banane et photos insolites du cargo échoué chez moi en Vendée

Papillon_caram_lis____la_banane_bonapchezmamou_018

Petit papillon à la banane et au caramel oh comme tu es bon et heureusement tu ne t'envoles pas tu restes près de moi afin que je te déguste.

Cette semaine de la banane chez Lavande est une source d'inspirations pour de nombreux mets, pour moi en tous cas ça l'a été. J'aime bien ce goût comme je l'expliquais dans mon billet sur mes verrines à la banane et au chocolat.

Là, j'ai voulu le caraméliser et c'est vraiment très bon !

 

Papillon_caram_lis____la_banane_015 Papillon_caram_lis____la_banane_019

Ingrédients pour un petit moule :

100 g de sucre roux

65 g de farine à poudre levante

90 g de farine T 45 ou T 65

1 banane

1 C.C. de vanille liquide

2 oeufs

1/2 verre d'huile de tournesol ou 80 g de beurre

Pour le cararmel

2 C.S. de sucre semoule

1 C.S. d'eau

Papillon_caram_lis____la_banane_022

Eplucher et couper la banane en rondelles.

Poser le sucre semoule et l'eau dans le plat à gâteau et passer au micro-ondes à forte puissance pour réaliser le caramel.

Déposer immédiatement les rondelles de bananes mais attention ça saute un peu !

Pour la pâte :

Battre les oeufs en omelette avec le sucre dans une jatte.

Ajouter les farines, la vanille et l'huile ou le beurre fondu.

Mélanger et verser dans le plat.

Cuire 20 min à 180 ° chaleur tournante ou 200° pour autre four.

Papillon_caram_lis____la_banane_033 Papillon_caram_lis____la_banane_035

UIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

 

Quelques photos insolites, mais non vous ne rêvez pas lolll Un cargo s'est échoué sur la plage du remblai aux Sables d'Olonne lundi. On se demande comment il a fait mais avec la tempête on suppose qu'il a loupé l'entrée du chenal pour rejoindre le port adapté aux gros bateaux de ce type. D'autres diront que son ancre n'a pas tenue... difficile à imaginer un bateau de 88 m et 800 tonnes.

Un peu plus il éventrait le mur du remblai et se retrouvait dans les bars, restaurants, bâtiments, boutiques...

Des unités de sauvetage essaient de le tirer vers le large mais en vain. Un autre essai a échoué hier au soir. Il faudra attendre les prochaines grandes marées vers le 8/10 avril. A moins qu'ils n'opèrent sous un autre angle.

Bateau_cargo_Art_mis_n_erlandais__chou__plage_sables_d_olonne_10 Bateau_cargo___chou__plage_sables_d_olonne_10

 

Bateau_cargo_Art_mis__chou__plage_sables_d_olonne_10 Bateau_cargo_Art_mis__chou__plage_sables_d_olonne_10

 

Bateau_cargo_Art_mis___chou__plage_sables_d_olonne_10 Bateau_cargo_Art_mis__chou__plage_sables_d_olonne_10 Bateau_cargo_Art_mis__chou__plage_sables_d_olonne_10

Bateau_cargo_Art_mis__chou__plage_sables_d_olonne_10 Bateau_cargo_Art_mis__chou__plage_sables_d_olonne_10 Bateau_cargo_Art_mis_n_erlandais__chou__plage_sables_d_olonne_10

 

Publicité
Commentaires
A
Et oui, le fameux bateau qui s'est echoué sur vos belles plages !!!! Joli papillon egalement
Répondre
O
joli ton petit papillon
Répondre
G
Il est drôlement appétissant ce papillon ! Une cousine m'a envoyé qqs photos de ce cargo, impresssionnant !
Répondre
D
Cet échouage est une excellente chose pour le tourisme et ce ne sont pas les restaurateurs qui s'en plaindront. Coktail Arthémis, galette Arthémis (j'ai vu ça à la télé). Je ne sais pas si j'aurai le temps d'aller le voir de près avant son sauvetage mais j'aimerais bien.<br /> En tout cas, il fait bien beau par chez toi (après la tempête, le beau temps).<br /> En attendant, je me régalerais bien d'un papillon tout carmélisé et celui-là ne risque pas de s'envoler.
Répondre
D
Ce papillon est bien délicieux. J'aime beaucoup la forme de ton moule.<br /> Bisous, Doria
Répondre
T
Joli goûter qui donne envie d'été ... Effectivement : voilà une photo insolite ! J'espère que la situation s'arrangera bien vite.<br /> Bises
Répondre
G
Quelle beau gâteau caramélisé!! J'en prend volontiers un morceau!! En plus je raffole de la banane!! Bonne continuation et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog. Bye.
Répondre
L
Ton gâteau est vraiment superbe. Merci pour tes deux recettes!
Répondre
N
C'est vrai n'empêche, vu comme ça il paraît bien près des habitations et commerces !<br /> Ton gâteau est superbe, je suppose qu'il s'est vite "envolé" (hihi)
Répondre
D
Boujour Mamounette,<br /> Je découvre ton blog (on en découvre tous les jours !) par l'intermédiaire de celui de Guylaine. Il est magnifique, toutes tes photos sont superbes, Félicitations...je te mets dans mes liens A+
Répondre
M
il est super beau!! belles photos en cadeaux! biises micky
Répondre
L
ce gateau en forme de papillon est superbe!!!
Répondre
M
pas mauvaise l'idée de la banane caramelisée ! ton moule est super beau !<br /> bon week end Mamounette !
Répondre
M
Du moment qu'il y a des fruits je suis preneuse !<br /> bises très douces et ensoleillés.
Répondre
M
J'avais entendu parlé du cargo échoué, mais je n'avais pas vu de photos, c'est assez impressionnant! bon week end.
Répondre
S
Encore un moule et une recette superbes ! caramélisée et dorée, bravo ma belle !
Répondre
A
Je veux bien aller à la chasse aux papillons avec toi....(lol)<br /> C'est dingue ce bateau, échoué...Mais cela ramène des touristes dans la région en cette saison !
Répondre
P
Le papillon c'est toujours superbe! le tien est en plus gourmand.
Répondre
T
Un bien joli papillon, ça change des pommes avec la banane. Je m'envolerais bien avec...
Répondre
N
Superbe ton gâteau :)
Répondre
N
si ton joli papillon et sont caramel pouvait voler jusque mon assiette je dis pas non(magnifique) nani
Répondre
M
Je vais remplacer la banane par... de la poire par exemple.
Répondre
S
Ton papillon est caramélisé à souhait ! :o)
Répondre
M
kikou très beau et appétissant ton gâteau <br /> merci pour les photos du cargo très impressionnant bisous
Répondre
E
Miam, un gâteau moelleux avec des bananes et un fond caramélisé ! Ce doit être délicieux !<br /> <br /> Bisous,
Répondre
N
hummm je veux du papillon pour le gouter !!!
Répondre
B
Coucou,<br /> De mémoire, il n'y pas déjà un vieux bâteau échoué sur la plage quand on la longe mais en s'éloignant bien quand même ? Je confonds avec ailleurs peut être ? Il est chouette ton moule, c'est de la silicone ? tu l'as eu où ?<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
J
Il est enorme ce gateau papillon et bien doré !! Miamm
Répondre
A
il est tout simplement magnifique ton papillon prêt à s'envoler sur nos assiettes.<br /> bonne journée
Répondre
M
miam miam! je fais un gateau un peu dans ce style et je change les fruits selon la saison <br /> très jolie le sculture , on ne pouvait pas faire plus réel , ça doit faire bizarre de trouver ça sur la plage après une bonne nuit de sommeil
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité