750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 mars 2008

Kikou me revoiloù avec des quichettes au bleu d'Auvergne et à la poire Conférence

Quichettes_bleu_d_Auvergne_et_poire_bonapchezmamounette013

Kikou me revoilou avec des petites tartelettes aux poires et bleu d'Auvergne pour fêter mon retour avec un petit apéro. Du sucré et du salé un régal mais vous le savez déjà que j'adore ce goût !

Oui, je confirme, sans internet nous sommes bêtes, perdus, mal à l'aise, bref il manque quelque chose. Je ne pensais pas être attachée autant à ce joujou, comme si on m'enlevait ma voiture. On tourne au ralentit. Ca faisait 10 voir 11 années que je surfais avec AOL. J'ai fais mes début sur ce serveur avec de bonnes et mauvaises rencontres... la vie quoi ! Mais ils ont changé et je ne souhaitais pas rester en bas débit. Orange le fruit de "ma passion" m'a accueillie dans sa communauté. Espérons que tout se passera pour le mieux. Je demanderais votre indulgence car je patauge un peu avec ce nouveau navigateur la page n'est plus pareille, il faut réapprendre. Mais faire du vide fait du bien au bout de temps d'années.

Merci à Marcelline qui m'a été d'un grand secours pour mes petits messages, je te fais un gros bisou ma biche.

Quichettes_bleu_d_Auvergne_et_poire_024

Ingrédients pour une vingtaine de quichettes :

1 pâte feuilletée 230 g

50 g de bleu d'Auvergne

1 oeuf

1 C.S. de crème fraîche

10 g de râpé

1 poire Conférence ou autre

Quichettes_bleu_d_Auvergne_et_poire_001 Quichettes_bleu_d_Auvergne_et_poire_002 Quichettes_bleu_d_Auvergne_et_poire_005

Découper à l'emporte-pièce des surfaces de pâte légèrement plus grandes que les moules.

Battre l'oeuf avec la crème et le râpé.

Eplucher et trancher la poire en fins morceaux ainsi que le fromage.

Déposer deux bouts de bleu et poire dans chaque empreinte.

Verser 1/2 C.C. de crème battue.

Enfourner 15 min à 200° à four préchauffé.

Quichettes_bleu_d_Auvergne_et_poire_018

 

 

Publicité
Commentaires
H
elles sont toutes mimi et parfaites pour l'apéro!
Répondre
T
L'alliance poire/bleu est toujours un délice alors ta recette doit être très bonne !
Répondre
D
Bon retour parmi nous !<br /> Je suis en panne d'inspiration pour l'anniv. de mes enfants, surtout pour l'apéro. Tes petites quiches me tendent les bras, alez hop j'en attrape une ! hummm! Je prends note , merci ! A+
Répondre
M
Contente de te revoir ! je m'invite pour goûter une de tes tartelettes !<br /> bises
Répondre
L
Elles me font de l'oeil tes quichettes!!!!!
Répondre
A
Pareil pour moi 6 ou 7 ans avec aol un essai sur neuf par obligation catastrophe que des ennuis, maintenant orange bon cela à l'air d'aller.<br /> bon courage.
Répondre
S
Encore une que je retiens avec délice pour mes apéros gourmands....
Répondre
C
Très joli retour Mamounette. Tes petites quiches sont super appétissantes.<br /> Bises et contente de te lire à nouveau.<br /> Chrys
Répondre
A
Coucou !! Enfin de retour Mamounette !!! Tes quichettes on l'air exquises, miam !<br /> C'est vrai que l'on patauge un peu lorsque l'on change d'opérateur mais ça revient vite!<br /> Gros gros bisous et bon week-end sous la pluie!...
Répondre
M
Un rétour bien auvergnal!
Répondre
E
Moi comme tu le sais, je fonce sur ton assiette ! Fromage bleu et poires ... Miam !!!<br /> <br /> Bises et bon dimanche, contente de te relire :)
Répondre
H
Alors bon retour ! Moi aussi, je me sers au passage ... même si ce n'est que l'heure du petit déjeuner ...<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
A
d'ailleurs,je me suis servie au passage!!!!<br /> tu verras,l'ADSL,ça change la vie.....<br /> bisous de Cayenne et bon dimanche....
Répondre
A
J'aime beaucoup cette association alors tes quichettes je n'en ferais qu'une bouchée !<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
kikou toi ! enfin de retour ! tes recettes nous manquaient et te voilà de retour avec ces tartelettes qui ont l'air délicieuses ! tu sais très bien que je suis une adepte du sucré-salé ! alors hop dans mes favoris ta recette!!!!!!!!<br /> nadine a raison essaie mozilla, si tu as besoin je te ferai passer le lien ! biz !
Répondre
M
Orange, je suis avec depuis que j'ai internet, c'est aussi mon serveur de portable, cela marche plutôt bien.
Répondre
M
Super, je suis bien contente de te voir te retour, en plus avec d'appétissantes petites quiches, tellement belles qu'on en mangerait.<br /> Bisous à toi et bon week-end, je n'ose pas dire ensoleillé car je ne crois pas que ce sera le cas demain.
Répondre
N
Miam Miam les petites quiches houaaaaaaaa trop genial que te revoilou bisous nani
Répondre
A
Bien jolie ces petites quichettes !!! Bon app !
Répondre
P
Heu je me régales en voyant ces petits délices !
Répondre
M
bon retour <br /> j'ai déjà fait des tartes au requefort et poire et miammm!!! alors avec le bleu ça doit etre miam! miam!
Répondre
N
Trop mimis tes quichettes et bon retour parmi nous. Surtout ne navigue pas avec le navigateur d'orange, il ne vaut rien et je comprends que tu sois perdue, passe à Mozilla, tu verras on y est bien. Bises
Répondre
A
Qu'elles sont mignonnes tes quichettes, perso j'aime pas le bleu je peux le remplacer par quoi à ton avis?
Répondre
N
Kikou ! Ravie de te revoir ! Mais pourquoi dis tu que le fait d'avoir changé d'opérateur te fais patauger au niveau naviguation ? Car figures toi moi c'est le meme film que toi ! J'étais sur AOL et suis passée sur ORANGE et j'ai pas constaté de changement. <br /> Sinon belle idée de poster sur un apéro avec ces délicieuses bouchées au bleu ! J'adoooore !
Répondre
G
J'aime beaucoup ces petites quiches... hummm ça donne faim !<br /> C'est vrai que sans internet on se sent un peu perdu. Je te souhaite que tout se passe au mieux :))))
Répondre
M
super tu es revenu et en plus avec une super bonne recette miammmm et dire que je viens de t'envoyer un sms sans savoir que tu étais là bisous bon week-end belles tes petites pensées
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité