750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 avril 2008

Nids au chocolat façon donuts aux smarties

Nids_de_p_ques_chocolat_s_et_smartis_s_bonapchezmamounette_009

 

Des petits gâteaux moelleux au chocolat et aux bonbons, voilà l’idée que j’ai trouvée pour faire mes petits nids de pâques.

  

Je n’avais pas trouvé de recette adéquate et mon ordi étant au repos forcé je ne pouvais pas me documenter sur ces petites douceurs.

  

Pas de crème au beurre en fin de repas, donc trouver léger ce n’est pas évident. Et j’ai pensé à ma pâte à donuts que j’avais faite, je me disais qu’en incorporant du chocolat ça ferait l’affaire pourquoi pas ? Des smarties ont survécu à la tentation gourmande de M. Mamounette et feraient office d’œufs à la liqueur.

  

Et me voilà partie dans l’aventure des Simpson au chocolat ! et… qu’est-ce que c’est bon ! c’est moelleux, fin et chocolatééééééééééé

  

Nids_de_p_ques_chocolat_s_et_smartis_s_018

 Pour une dizaine de bouches sucrées :

* les 3/4 d'une bouteille de bière 25 cl

* 160 g de farine

* 1/2 sachet de levure "chimique"

* 1 oeuf

* 1 sachet de sucre vanillé

* 3 C.S. de sucre édulcoré ou poudre

* 100 g de chocolat pâtissier

* 1 C.S. de crème liquide

Casser le chocolat en morceaux et le fondre au micro-ondes avec la crème.

Bien mélanger et laisser refroidir.

Dans une jatte délayer la levure avec la farine et les sucres.

Ajouter l’œuf battu et verser la bière au fur et à mesure pour obtenir une pâte bien lisse.

Remplir les empreintes aux ¾ .

Cuire 15 min à 180/200° à four préchauffé.

Remplir de chantilly ou crème fouettée au moment de servir et décorer avec des smarties.

 

 


Publicité
Commentaires
B
Coucou,<br /> Je me demandais si c'était la même base de pâte que ceux que tu avais proposé natures ? Je les avais fait et vite mangés ! ;)<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
N
Voilà des nids bien douillets dans lesquels je passerais bien volontiers un moment :)
Répondre
M
ah oui quand l'ordi nous fait des sienne, c'est difficile. Ben tu t'en sors très bien avec cette recette
Répondre
N
De petits nids bien fourrés de Chantilly ! Tu peux en refaire dis ?
Répondre
C
Ils sont tout mignons, bonne idée!
Répondre
M
J'aime bien l'idée que tu as eue d'utiliser de la bière pour la pâte, c'est original. Ces petits nids sont tout mimi et donnent envie d'y plonger la cuillère, que l'on soit grands ou petits.<br /> Bisous,
Répondre
M
Ces petits nids donnent envie de plonger la cuillère dedans.
Répondre
M
moi aussi je ferai bien le pti oiseau dans ce nid au chocolat !
Répondre
D
Ils sont très mimi ces petits nids. Une recette très originale avec la bierre.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Bien originaux tes petits nids, et tellement tentants!
Répondre
P
Je blottirais bien un nid dans ma bouche ;-)
Répondre
E
Ils ont l'air délicieux ! Et ô combien déculpabilisants, la bière fait des miracles en pâtisseries :)<br /> <br /> Bises,
Répondre
M
kikou Mamounette y sont vraiment beaux tes petits nids miamm miammmm bisous
Répondre
M
ils sont mimi ces petits nids et je préfère ça que les crèmes au beurre qui me restent sur l'estomac <br /> attention au poisson aujourd'hui , la mer n'est pas trop loin de chez toi ;-)
Répondre
N
hum les bons petits nids chocolatés mais Mamounette c'est des vraies hihihihi je rigole je rigole poisson d'avril bisous nani
Répondre
B
Coucou,<br /> Miam je les dévore des yeux ces petits nids au choco !!!<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité