750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 avril 2008

Pudding à la clémentine, au lait concentré et fruits confits

Morbihan_s_jour_4 

Photo pour toi Michop !

J’ai modifié quelque peu la recette que je fais habituellement et que tout le monde a, ou eût faite. Ce goût est bien meilleur. C’est vrai que le pudding est un gâteau conçu avec des restes de viennoiseries ou pains, agrémenté de fruits secs et là il est plus moelleux.

Pour ma part, j’ai ajouté du sucre roux qui caramélise un peu et donne un goût différent du sucre blanc.

La clémentine est différente de l’orange de par sa grosseur certes, mais également au palais. Plus fin moins acide, un fruit qui se comporte bien en cuisine.

Du lait concentré non sucré pour équilibrer la pâte qu’elle ne soit pas : « vlan » j’ai l’estomac comme une pierre !

J’adore cette nouvelle recette et mon gourmand de mari en raffole !

 

 

Pudding_bonapchezmamounette026 

Ingrédients :

Pudding_004 Pudding_010 

150 g de pain rassis

2 clémentines

2 œufs

¼ de litre de lait

2 dl ou 165 g de lait concentré

120 g de raisins secs

120 g de sucre roux

3/4 fruits confits

1 C.S. de rhum

1 C.S. d’eau

 

Pudding_005 Pudding_012 Pudding_014 

Tremper les raisins dans le mélange eau et rhum.

Faire tièdir le lait au micro-ondes ou à la casserole.

Couper le pain en petits morceaux et plonger dans le lait. Appuyer pour que tous s’humidifient et verser le lait concentré.

Mixer le zeste des 2 clémentines.

Dans le robot déposer : les œufs, le sucre, le pain ramolli et son lait. Mixer grossièrement.

Mélanger cette pâte obtenue avec le zeste des clémentines et les raisins, remuer.

 

Pudding_016 

Cuire à four préchauffé pendant 40 min à 200° et 15 min à 180° pour un four à chaleur tournante ou 55 min à 200° pour les autres fours.

Décorer avec les fruits confits.  Laisser refroidir avant de démouler.

 

 

Pudding_022 Pudding_032

 

 

Pudding_034 

 

Publicité
Commentaires
N
ça est une tuerie pour moi tu as associé touts les goûts que j'aime. Bravo
Répondre
M
j'ai tendance à ne faire que des recettes salées avec du pain sec, et à n'utiliser que les citrons comme agrumes en pâtisserie....Il est temps de changer d'avis devant cette appétissante photo.
Répondre
D
Je n'ai à ce jour jamais mangé de pudding mais ta photo me donne une image positive qui me donne envie d'y piquer ma fourchette. La consistance à l'air moelleuse. Une petite chose que je devrais bien essayer !
Répondre
D
Ce pudding est bien beau. Cela fait une éternité que je n'en pas fais.<br /> Ta première photo avec cette maison ou est inscrit huitres me rapproche de mes vacances à Cancale ou je vais pouvoir en déguster tous les matins sur le port. Elles sont excellentes !!! Encore quelques jours et à moi le bon air de la Bretagne.<br /> Bisous et bon mardi, Doria
Répondre
B
Coucou,<br /> Alors ptite Ruby a eu du Thon pour son anniv !!! La coquine et pas de puddding ? ;) Pluchette et Galatée auront 7 ans cette année, elles suivent Ruby !!!!<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
L
une recette très originale!<br /> Je ne connais pas beaucoup les poudings...est très différent d'un cake?Je vois qu'ici, il y a le pain à la place de la farine.
Répondre
M
ce pudding a une bonne tête. Il faut vraiment que je pense à tester une recette avec du lait condensé, j'oublie toujours d'en acheter.
Répondre
N
Parfumé au rhum, j'adore, et je ne connaissais pas du tout la recette, cous avez du vous régaler ;)
Répondre
C
je garde ta recette et bizarrement j ai vu du pudding en boulangerie cet après midi et ça faisait une eternite que j en avais pas vu!!! bises bonne nuit
Répondre
M
bonsoir Mamounette il est super beau ton pudding <br /> merci pour ce partage bisou bonne nuit
Répondre
P
Ton gourmand de mari en a t-il laissé une part? J'en doute car il est superbe!
Répondre
M
re-moi , les shiitakés ne sont pas des algues , ce sont des champignons
Répondre
M
je n'ai jamais de restes de pain , sinon....<br /> ton pudding a l'air trop bon avec ces ingrédients <br /> j'aime faire des pudding , ils n'ont jamais le même gout
Répondre
M
Tiens justement c'est l'heure de mon goûter ! avec les ingrédients qui le composent j'y goûterais volontiers !<br /> Bises ensoleillées et ventées.
Répondre
E
Miam je me régale d'avance : j'adore en plus quand c'est légèrement parfumé avec le rhum, ça apporte une saveur délicieuse !
Répondre
L
rrrholalala, il a une chouette texture, je viens d'en faire un mais avec des pistaches roses et de la pâte de pistachen un régal. Néanmoins, je vais tester ta version pour voir de quoi il retourne!
Répondre
N
Et bien moi aussi je pense que j'en raffolerais. Il a l'air succulent et moelleux à souhait :)
Répondre
L
je n'ai jamais mangé de pudding, le tien me donne envie, surtout aux clémentines!
Répondre
C
Hum.... ça fait bien longtemps que je n'ai pas mangé de pudding au pain et ta recette me fait de l'oeil ;-)
Répondre
M
Il est parfait ce pudding,j'adore!!!
Répondre
N
magnifique ton poudding hummm il à doit etre fondant cela se voit oh je vais le faire cela changera c'est top caramélisé miam merci de nous faire partager une telle douceur bisous bisous nani
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité