750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 avril 2008

Omelette aux trompettes des morts

Papillon_dans_oranger_du_Mexique_avril_08

Petit papillon se repose !

L’omelette c’est tout simple mais tellement bon avec de bons œufs frais de la ferme ou bios. Je n’ai plus de poules et parfois ça me manque, je savais ce qu’elles mangeaient au moins et j’aimais bien flâner au poulailler pendant que le loup n’y était pas, enfin le coq lolll

Pour ce dimanche soir, elle sera farcie de champignons pas comme les autres à l’allure d’épouvante et au drôle de nom : les trompettes des morts ! Champignon qui se sèche très bien et qui redevient intact trempé dans l’eau tiède.

On ajoute quelques lanières de jambon, on cuit, on accompagne d’un reste de gratin de pommes de terre au fromage il n’y a plus qu’à déguster !

 

 

Omelette_aux_trompettes_de_la_mort_005

 

Ingrédients pour 2 :

 

5 oeufs

10 champignons trompettes des morts

1 tranche de jambon

1 C.S. de fromage blanc à 0%

20 g de beurre

Sel, poivre

 

Omelette_aux_trompettes_de_la_mort_001 Omelette_aux_trompettes_de_la_mort_002

Casser les oeufs un à un dans une jatte et battre pendant 2 min.

Ajouter le fromage blanc et mélanger.

Sel et poivre.

 

Réhydrater les champignons dans un petit bol rempli d'eau tiède.

 

Dans la poêle faire revenir le beurre et verser les oeufs battus.

 

Parsemer de champignons entiers et jambon coupé en morceaux.

 

Attendre quelques instants et ramener l'omelette vers le milieu délicatement.

 

Ne pas cuire totalement pour laisser l'omelette baveuse.

 

Servir avec les pommes de terre préalablement réchauffées au micro-ondes.

 

 

Omelette_aux_trompettes_de_la_mort_003

 

 

img151/6317/noirmoutiersamedicoquilfd1.gif 

Publicité
Commentaires
T
J'adore ce genre d'omelette, la garniture devait être très bonne !
Répondre
A
Kikou Mamounette!! <br /> Très bonne idée cette délicieuse omelette j'en ai fait une hier soir, pratique, rapide mais sniff pas de trompettes des morts, ouf j'avais des morilles! <br /> Miam !<br /> Gros poutoux!!! :)
Répondre
M
les trompettes de la mort, le voisin de pallier de mes parents m'emmenait en chercher dans les bois de l'Aube quand j'étais petite, ici, dans le Poitou, je n'en ai jamais vu.<br /> Sans jambon pour moi .<br /> Il est beau ton Choisya Ternata , ça sent bon quand c'est fleuri .
Répondre
M
Les trompettes de la mort, un champignon très parfumé !<br /> mon père les ramassait sur ses terres et les faisaient sécher !<br /> J'ai changé d'adresse.<br /> bises ensoleillées
Répondre
M
Vivement que ce soit à nouveau la saison des champignons, trompettes ou autres!
Répondre
B
Coucou,<br /> Richement garnie cette omelette !<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
N
Comme je te comprends, un de mes rêves est d'avoir des poules qui me fassent de beaux œufs tous les jours, j'adorerais ça. Quant à l'omelette, elle est comme je les aime :)
Répondre
N
Trompettes des mort ??? Ca tue !!!<br /> J'adore ton omelette bien baveuse et tout et tout ;))<br /> <br /> Bises à toi Mamounette !
Répondre
S
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Si ce n'est déjà fait, merci de nous renvoyer votre questionnaire pour figurer gratuitement dans notre annuaire qui sera diffusé très prochainement. <br /> <br /> En effet la FFCA est a apprécié la qualité de votre blog et est très attachée au rôle fondamental que vous jouez dans la transmission du savoir culinaire. <br /> <br /> En effet votre blog contribue au développement à la fois des connaissances de cuisine et de cette passion auprès de nombreux amateurs. Nous vous avons donc sélectionné pour figurer gratuitement dans notre annuaire de la FFCA : L'Annuaire des Blogs de cuisine, d'œnologie et d'arts de la table ®.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour cela nous avons besoin de mieux vous connaître et nous vous faisons parvenir ci-joint un formulaire à nous retourner au plus vite pour mieux vous connaître et vous faire figurer dans notre annuaire. Merci de le renvoyer à cette adresse :<br /> <br /> <br /> <br /> Fédération Française de Cuisine Amateur<br /> <br /> Annuaire des Blogs de cuisine – 1er étage<br /> <br /> 1, rue de Craïova<br /> <br /> 92 000 Nanterre <br /> <br /> <br /> <br /> ou par fax au 01 46 92 03 06 <br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes bien évidemment à votre écoute pour promouvoir la cuisine des amateurs et nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'actualité de l'association. Vous vous proposons également un échange de bannières : nous mettons votre adresse sur notre site (www.cuisineamateur.com) et en échange vous mettez le notre ! A préciser dans le questionnaire si vous êtes intéressés. <br /> <br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à faire passer le questionnaire à des auteurs de blogs de votre entourage susceptibles d'être intéressés pour figurer dans notre annnuaire !<br /> <br /> <br /> <br /> Avec gourmandise, <br /> <br /> <br /> <br /> Sophie pour la FFCA.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> QUESTIONNAIRE A REMPLIR :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ? J'accepte de figurer dans l'Annuaire des Blogs de cuisine<br /> <br /> <br /> <br /> Nom du blog :______________________________________________________________ <br /> <br /> <br /> <br /> Adresse du blog :____________________________________________________________ <br /> <br /> <br /> <br /> Auteur / Responsable du blog:__________________________________________________ <br /> <br /> <br /> <br /> Profil de l'auteur :___________________________________________________________ <br /> <br /> <br /> <br /> Email 1 :__________________________________________________________________ <br /> <br /> <br /> <br /> Email 2 :__________________________________________________________________ <br /> <br /> <br /> <br /> Site internet rattaché au blog :__________________________________________________ <br /> <br /> <br /> <br /> Tél :________________________________ Fax :_________________________________ <br /> <br /> <br /> <br /> Thèmes du blog : Cuisine française Cuisine du monde Cuisine pour enfants <br /> <br /> Oenologie Arts de la Table <br /> <br /> <br /> <br /> Informations complémentaires à nous transmettre:<br /> <br /> __________________________________________________________________________________ ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________<br /> <br /> __________________________________________________________________________________<br /> <br /> ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________<br /> <br /> <br /> <br /> ? Je souhaite réaliser un échange de bannières avec le site de la FFCA<br /> <br /> ? Je souhaite m'informer sur le Championnat de France de Cuisine Amateur<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> FFCA – 1er étage - 1, rue de Craïova – 92000 Nanterre – 09.63.48.63.76. – contact@cuisineamateur.com <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> Ce message a été créé et envoyé avec une version d'évaluation<br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> -- <br /> __________________________________________________________<br /> Blog : http://www.wonderwoman.fr/<br />
Répondre
T
Oh oui, oui, une omelette aux trompettes de la mort, c'est trop trop bon...Moi j'adore aller aux champignons mais je ne trouve pas souvent de trompettes, plutôt des bolets, des pied sde mouton ...bonne journée
Répondre
H
Moi, le dimanche, je vais acheter des oeufs tout frais chez une dame qui les vend au marché ! leur goût est incomparable !<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
B
Bouhou ! si tu savais combien ça me fait envie !!<br /> pas e ça ici hélas :(
Répondre
M
bonjour Mamounette elle est bien belle ton omelette <br /> moi c'est que avec des tomates que je la mange<br /> trop de mauvais souvenir que ça ma dégouter <br /> ho le joli papillon merci d'avoir pris cette photo en pensant a nous le partager bisous
Répondre
N
mamounette mes commentaires ne passent pas nani
Répondre
L
mmmmmmmmh, sans jambon pour moi mais sinon ça me parle :-)
Répondre
E
C'est vrai que les omelettes, c'est bien pratique : rapide et goûteux, ça plaît à tout le monde. Avec les champignons, c'est délicieux ! Bien baveuse surtout :p<br /> <br /> Bises,
Répondre
P
Un petit plat bien sympathique pour le soir. Bises
Répondre
A
J'aime beaucoup les omelettes, on peut les accomoder facilement. La tienne est bien appétissante !
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité