750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 mai 2008

Sauté de veau épicé, aux olives et carottes et condensé sur mes balades

S_jour_st_malo_cancale

Je vous offre ce muguet porte-bonheur

Les vacances sont finies snifff faut attendre mi-juin maintenant. Le temps a été clément malgré tout et j'étais contente de revoir ma Normandie heu ma Bretagne et ma princesse en région parisienne sans oublier Koquine qui est adorable, joue à la balle et la rapporte comme un petit chien, mange les gâteaux comme Ruby et adore la crème lolll (à suivre) !

Je vous propose un sauté de veau que j'avais fais fût un moment avec des cocos plats, haricot espagnol dont nous raffolons et qui se marie avec toutes sortes de viandes ou poissons. La prochaine fois je ferai mon veau au tajine.

Saut__de_veau_aux__pices__aux_olives_et_carottes_bonapchezmamounette_018

Pour 2/3 personnes  Saut__de_veau_aux__pices__aux_olives_et_carottes_001 

 

400 g de veau dans la noix ou la poitrine

300 g de cocos plats (haricots espagnol)

2 carottes de sable ou à fanes

1 oignon

2 C.S. de coulis de tomate maison ou bocal

1 C.C. de coriandre moulue

1 C.C. de gingembre moulu ou râpé

1 C.C. d’origan feuille

Thym, laurier

1 C.C. de sel de Bayonne, ajouter si besoin

1 verre de vin blanc (Chardonnay pour ce jour)

1 verre d’eau

100 g de pieds de champignons congelés qu’il me restait

15 olives vertes dénoyautées

4 olives noires entières

2 C.S. d’huile d’olive

 

Saut__de_veau_aux__pices__aux_olives_et_carottes_004 Saut__de_veau_aux__pices__aux_olives_et_carottes_007

 Couper la viande en morceaux et la faire revenir dans l’huile d’olive avec l’oignon émincé.

 Mouiller avec le vin blanc et l’eau.

 Ajouter les carottes coupées en rondelles, les pieds de champignons, le thym et laurier, la tomate, les olives, les épices et le sel.

 

Saut__de_veau_aux__pices__aux_olives_et_carottes_008 Saut__de_veau_aux__pices__aux_olives_et_carottes_009 Saut__de_veau_aux__pices__aux_olives_et_carottes_010

Mélanger, couvrir et cuire à feu doux pendant 40 min en surveillant et en remuant de temps en temps.

Finir la cuisson à découvert 5 à 10 min selon consistance. Saut__de_veau_aux__pices__aux_olives_et_carottes_012

 

 

Les cocos plats Saut__de_veau_aux__pices__aux_olives_et_carottes_005 sont à cuire dans l’eau bouillante salée pendant 15 à 20 min. Les égoutter et servir natures.

 

Saut__de_veau_aux__pices__aux_olives_et_carottes_021 Saut__de_veau_aux__pices__aux_olives_et_carottes_016

 

Petite balade de St Malo à Cancale  

 

La citée corsaire blindée de monde ouieeeee !! mais toujours aussi belle !

Un bateau décharge sa pêche de bulots, araignées et crabes hummm !!

Notre restau fétiche à Cancale où l’on mange des choses originales !

Sans oublier les huîtres de Cancale !

Des fruits de mer à la Pointe du Grouin joli paysage !

Un bateau amphibie pour travailler sur les bouchots et les huîtres

Bye bye the ferrie et au revoir St Malo à bientôt ! 

 

Du Mont St Michel par route côtière via Dinan et st Malo

 

 

Le Mont st Michel et ses champs de salades (feuilles de chêne et autres)

Les galettes et palets au beurre sans oublier les gâteaux fourrés à la pomme normande ! Hummm quand on entre dans la biscuiterie on mangerait tout !

Dinan et ses ruelles aux maisons à colombages magnifique ville à voir !

Les gavottes de Dinan, crêpes dentelles natures et chocolat direct de l’usine.

Des champs de choux prêts à être ramassés, les choux-fleurs sont partis déjà !

 

 

G_teaux_Mt_st_Michel_et_gavottes_de_Dinan_avril_2008_bonapchezmamounette001

 

Publicité
Commentaires
H
enfin, un endroit sympa qui nous parle de cuisine simple et saine.lorsqu'on habite à la campagne on a rarement des épiceries fines ou exotiques a coté de cez soi!!! alors s'il faut faire 20kms en voiture avant de commencer la recette on a interat à s'y prendre à l'avance. oui, je reviendrai vous voir très souvent. demain pour mes grands petits enfants ( 34, 30, 27,18, 13 ans) ce sera DEUX rotis veau aux champignons et je sais que tout va disparaitre.....
Répondre
D
Cancale et Saint-Malo sont deux petites villes que j'aime m'y rendre. Merci pour ton billet.<br /> Bisous, Doria
Répondre
D
Bjr Mamounette,<br /> te voila de retour et déja aux fourneaux, tres sympa le plat....et merci de nous faire partager ces jolies photos il y a tellement de bonnes choses en Bretagne ! A+
Répondre
S
hummm ton petit plat me donne trop faim !!
Répondre
A
Ma tite Mamounette ! <br /> Miam le bon sauté de veau épicé mijoté avec les carottes et olives que j'adore !!Mais sniff, je n'ai pas les cocos plats... Je vais faire ta recette qui doit être succulante dans ma belle cocotte en fonte aussi!!Vite vite je m'y mets! Gros gros bisous et au revoir Saint Malo !
Répondre
N
Ton sauté est super apétissant, avec tout ce que tu mets à l'intérieur il devait être savoureux à souhait !<br /> Merci pour tes belles photos on a pu ainsi partager un peu des tes vacances !<br /> Mon mari aimerait aller au mont saint micher, mais d'ici, chez moi, ça fait pas mal de bornes.... ;O
Répondre
M
Superbes les photos de Saint Malo, j'y suis allé il y a quelques années, j'y serais bien resté!
Répondre
E
Miam, c'est bon le sauté de veau ! Et avec toutes ces bonnes choses, je ne peux pas refuser, j'adore tout ce qui est mijoté ! Et les cocos plats ne sont pas loin d'être mon légume préféré :p<br /> <br /> Bises,
Répondre
M
je laisse ma part de ton beau plat , et je vais me balader à travers tes magnifiques photos , j'aime la Bretagne
Répondre
M
je craque toujours devant de tels plats familiaux
Répondre
M
Agnès tu m'as fais rire lolll ce ne sont pas du tout des haricots de Paimpol que j'aime bien aussi ! Ce sont des haricots plats (voir photo) au goût de haricots verts, mais espagnol cette fois pas breton ! bises à toi
Répondre
A
Coucou Mamounette,<br /> Toute reboostée par ces quelques jours de vacances !<br /> Que de parfums dans cette recette, j'adore !<br /> Bonne journée à toi.<br /> Cordialement<br /> Anne
Répondre
S
Merci pour cette belle recette de veau parfumé et ce sympathique brin de muguet :o)
Répondre
S
Belle recette avec ces cocos de Paimpol que j'ai découverts cette année... Joli périple aussi ! Bon retour...
Répondre
M
Bon retour avec ce sauté de veau. Les vacances ont toujours une fin!
Répondre
W
hummm, qu'est ce que ça dois être bon!! je connais pas cette recette mais je voudrais bien l'essayer! merci.
Répondre
C
Voilà une recette qui me parait parfaite....merci
Répondre
J
Un grand moment de détente passé chez toi Mamounette;-) Que de bonnes choses merci pour ce partage. Ton sauté de veau me plait il est bien parfumé superrr<br /> bises<br /> Jaclyne
Répondre
A
Merci pour la ballade et pour cette recette qui doit être délicieuse !
Répondre
C
Appétissant !! Et je valide pour les coco plats, c'est délicieux comme légume et on y pense pas assez.
Répondre
P
Ravie de te revoir avec ce brin de muguet et ton délicieux plat parfumé. Plein de bonheur à toi.
Répondre
N
Un sauté très très délicieux et bien parfumé
Répondre
M
Ma tendre moitié s'éclaterait avec tous ces coquillages ! contente de te revoir.<br /> Ton sauté à la provençale je le fais presque d'une façon identique.<br /> bises
Répondre
M
je serai la 1ere à mettre un commentaire, mais je les attendais tellement ces photos de tes vacances ! oh la la , les huitres, les bouchots, les gateaux fourrés à la pomme de Normandie, les palets, tout quoi ! je salive ! merci en tout cas d'avior pensé à nous ! bon retour sur terre ! lol !
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité