Bientôt le moment des glaces à déguster tranquillement pour se rafraîchir. Oui je ne rêve pas car ici, en Vendée, nous avons quand même un climat très ensoleillé malgré les pluies annoncées. Mais c’est vrai que le temps avec les courants et marées est différent de la météo des terres à quelques kilomètres de chez moi, là où il peut pleuvoir !
De toutes façons on ne va pas se laisser abattre par une météo capricieuse qui n’annonce guère de beau temps via toute la France et dire que je pars en vacances dans 2 semaines !!!
Des glaces j’en mange malgré tout toute l’année, certes, je n’attends pas les beaux jours et heureusement car je louperais un sacré plaisir !
Ma première glace sans sorbetière, appareil que je ne possède pas. A la main et au congélateur tout simplement mais grâce au mascarpone le goût est hummmm : goûtez-moi ça !
Nous aimons beaucoup le parfum rhum raisin à la maison j’ai donc voulu reproduire ce goût et, pari tenu, c’est très bon à condition de mettre le rhum dans la crème et non dans le gosier…
Bien entendu, cette glace maison peut être faite sans alcool pour les enfants. J’en ferai une autre très bientôt.
Ingrédients pour 4 personnes :
1 jaune d’œuf
1 C.S. de sucre
½ verre de rhum (petit verre à rhum ou 20 g de liquide)
125 g de mascarpone
20 g de chocolat noir
20 g d’amandes effilées
Battre le jaune d’œuf avec le sucre.
Ajouter le rhum le chocolat en brisures et les amandes.
Bien mélanger et incorporer le mascarpone délicatement.
Pour une meilleure dégustation, à préparer la veille pour le lendemain.
Je peux goûter Mamoune ? Oui allez Ruby régale toi !
Avec les petites fraises du jardin