750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 septembre 2008

Rumsteck et PDT au bleu et la grande Bordée des Sables d'Olonne

balade_samedi_30

Oh là là quand je vois le temps des mois d'été cette année je me dis quelle horreur quand même ! Dernière semaine d'août on crevait de chaud heureusement qu'on a la mer par chez nous en Vendée loll ! Bon je reconnais que ce samedi 30 août la fête de la grande bordée était bien réussie ! Une fête où les voiliers en bois sont de sortie avec leur voile bien épaisse hissée même dans le port ! Les moteurs doivent restés plus loin.

Un de chez Marie-France du blog une cuillère pour papa était venu de St Gilles Croix de Vie vers les Sables d'Olonne avec de nombreux passagers. Ils venaient pour la bénédiction faite en haute mer en hommage aux marins disparus, . Grande_bord_e_aux_Sables_d_Olonne_samedi_30 Grande_bord_e_aux_Sables_d_Olonne_samedi_30 Faut dire que ces voiliers en bois appartiennent pour la plupart à d'anciens marins pêcheurs retraités, d'où la passion de la mer !

Ce soir là, on fondait devant un barbecue et une bonne glace !

Comme le temps n'était pas normal il s'est mis à l'orage et la semaine passée la pluie ne nous a pas quittés.

Mais ce week-end un bon rumsteck et des pommes de terre accompagnés d'une sauce au bleu nous a réchauffé le coeur et le corps.

Rumsteck_et_PDT___la_fourme_d_Ambert_012

Les pommes de terre doivent être cuites à l'eau avec leur peau pendant 15/20 min.

Rumsteck_et_PDT___la_fourme_d_Ambert_001 Rumsteck_et_PDT___la_fourme_d_Ambert_005

1 rumsteck pour 2 personnes

50 g de fourme d'Ambert

1 C.S. de crème épaisse

2 échalotes

25 g de beurre + 10 g pour les pdt

2 pommes de terre

Sel et poivre

Rumsteck_et_PDT___la_fourme_d_Ambert_002 Rumsteck_et_PDT___la_fourme_d_Ambert_003

Faire revenir les échalotes émincées dans le beurre.

Ajouter le fromage coupé en morceaux.

Laisser fondre 1 min, remuer, verser la crème et mélanger.

Couper les pommes de terre en deux, ajouter un petit morceau de beurre salé et du bleu.

Rumsteck_et_PDT___la_fourme_d_Ambert_004 Enfourner 5 min à 180/200°.

Rumsteck_et_PDT___la_fourme_d_Ambert_008 Couper le rumsteck en deux et cuire 1 à 3 min dans une poêle anti-adhérente sans matières grasses. Sel et poivre à la fin de la cuisson.

Dresser sur l'assiette et arroser de sauce au bleu.

Rumsteck_et_PDT___la_fourme_d_Ambert_010 Rumsteck_et_PDT___la_fourme_d_Ambert_013

Publicité
Commentaires
M
J'ai faim !<br /> Bon dimanche !
Répondre
T
Rho la la, tout me plait, je suis sure que mon mari adorerait tout ça ! miam
Répondre
A
Bonjour Mamounette,<br /> <br /> Alors là je fond, je craque, je me damnerai pour une sauce au bleu.<br /> Slurp ! miam !
Répondre
M
hummm alors la sauce roquefort on peut dire que ça c'est une tuerie , je me leverais la nuit pour en manger !! bises mamounette
Répondre
C
coucou un tag pour toi sur mise en bocuhe!<br /> http://miseenbouche.canalblog.com/<br /> à très bientôt bises claire
Répondre
P
On deviendrait vite carnivore !!!
Répondre
A
j'adore la sauce au bleu super avec une belle piéce de viande !
Répondre
M
kikou super cette fête avec les voiliers tu as du te régaler a faire ces belles photos merci pour ce beau partage <br /> et pour ta recette miammm sauf que moi je mange les pommes de terre nature sans fromage bisou
Répondre
S
J'aime tant la viande tout est tellement tentant... Un plat plein de saveurs... de saison car il fait bien frais ici.... J'adore tes beignets revettes, je n'ai jamais le courage de me mettre à la friture... dans la poêle seulement !
Répondre
C
quel régal,j'adore le roquefort avec le boeuf!
Répondre
M
Oh le beau steack bien épais avec cette belle sauce , de quoi réconforter tous les loups de mer !
Répondre
M
oui ça doit être sympa comme fete ! tous ces vieux bateaux doivent être très beaux !<br /> un menu qui me convient ta viande et PDT avec cette sauce .............c'était presque mon menu d'hier à qque chose près ! lol ! ici le vent des fous a soufflé tte la nuit ! grrrrrrrr ! bonne journée à toi bisous.
Répondre
B
Un flan de courgette ce soir à ta table hummm!! Tu m'en gardes?^^ Au fait, tu es aux Sables même ou aux alentours? Bises!
Répondre
D
COUCOU MAMOUN<br /> <br /> DE BIEN BELLES REALISATIONS CET ETE<br /> <br /> Les nems, humm, les crêpes à la confiture, miam miam, le pain qui devait sentir super bon, et j'en passe, que du plaisir ! A+
Répondre
C
Tout ce fromage......je fonds !
Répondre
B
Quel dommage d'avoir raté cet évènement. Malheureusement les vacances se sont terminées bien avant pour nous. En tout cas quel plaisir de voir ces photos de la Chaume et de l'entrée du port ..... Nostalgie !<br /> En tout cas avec ou sans chaleur j'adore la recette du jour .
Répondre
P
ah!!!!!!!!!la mer j'adore et cette recette titille mes papilles patmamy
Répondre
C
Mes pmooes de terre je les cuits au four dans du papier alu....c'est bon
Répondre
A
Moi tout me plait, le rumsteak saignant et les pommes de terre au bleu.<br /> Ici un WEnd de chien, pluie et pluie et encore !<br /> Bises
Répondre
M
huuuuuum! j'arriiive! biises micky
Répondre
A
Merci pour ce beau billet sur La Grande Bordée des Sables, je ne connaissais pas, ça devait être émouvant ! <br /> Et ta recette me met en appétit ! J'adore la viande rouge à peine saisie et alors avec la sauce à la fourme et les bonne pommes de terre...Je craque !<br /> Bonne soirée Mamounette !<br /> Gros bisous !!!
Répondre
P
Je dévore ton assiette avec grand plaisir!
Répondre
M
Je n'aime pas la viande en revanche les pommes de terrema paraissente sympatiques.
Répondre
M
La sauce au bleu j'aime beaucoup et je fais des gratins de p de terre, tu vois je ne cuisine pas que provençal.<br /> Chez nous 26°, on respire un peu.<br /> bises
Répondre
M
Ça devait être génial cette fête, j'avais la très belle affiche à mon bureau et j'aurais bien aimé y aller, mais j'avais d'autres occupations. La bénédiction en mer doit être un grand moment d'émotion. Merci ma chère Mamounette pour ce joli partage, bisous à toi et bonne semaine,
Répondre
M
je craque d'abord pour une patate.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité