750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 octobre 2008

Chocolat, kiwis, beurre salé, un moelleux ça vous dit ?

G_teau_au_chocolat_et_aux_kiwis_bonapchezMamoune9

Un bien triste week-end de giboulées qui n’a pas empêché une belle balade dans la forêt. Pas pour y chercher des champignons car je n’y connais rien et à vrai dire je n’en ai pas vus.

Simplement en longeant la mer se trouve une immense forêt qui donne accès à des maisons et fermes aux magnifiques jardins de maraîchers de produits bio. Ca sent bon quand on passe à côté ! On retrouve ces produits sur les halles des Sables d’Olonne, de la Chaume et certains primeurs.

 Pas de photo l’apn étant resté dans la voiture.

En revenant, j’ai eu l’envie de faire un gâteau au chocolat et aux fruits et étant en période de kiwis, petits fruits que vous avez aimés sur mon précédent billet, je les ai incorporés à ma recette.

 

Des kiwis oui encore des kiwis aux multiples vitamines ! Et au chocolat c’est un délice !

 

A refaire en ajoutant des rondelles de fruits au coeur de la pâte pour en avoir plus le goût.

 

G_teau_au_chocolat_et_aux_kiwis_022

 

 G_teau_au_chocolat_et_aux_kiwis_001

 100 g de beurre demi-sel breton pour moi !

2 kiwis

3 œufs

½ brick de crème

100 g de chocolat noir

60 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

130 g de farine T 65 + 1 C.S.

 

Préparation

 Eplucher et couper les kiwis en rondelles.

 

 G_teau_au_chocolat_et_aux_kiwis_003G_teau_au_chocolat_et_aux_kiwis_004

 Dans la jatte casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au four micro-ondes avec le beurre. Laisser refroidir.

 

Ajouter les œufs battus, la farine, la levure et délayer.

 

G_teau_au_chocolat_et_aux_kiwis_006 G_teau_au_chocolat_et_aux_kiwis_007 G_teau_au_chocolat_et_aux_kiwis_011

Incorporer la crème et les sucres, mélanger.

 

G_teau_au_chocolat_et_aux_kiwis_013 G_teau_au_chocolat_et_aux_kiwis_014

Placer le moule sur la lèchefrite recouverte de papier sulfurisé.

Fariner le moule puis plaquer des rondelles de kiwis sur le pourtour.

Verser la préparation au chocolat, étaler.

Déposer quelques rondelles au-dessus.

 

Cuire 20 min à 180° au four préchauffé. Démouler délicatement à refroidissement.

 

G_teau_au_chocolat_et_aux_kiwis_020 

 

 

G_teau_au_chocolat_et_aux_kiwis_025

Publicité
Commentaires
L
Oh, chocolat/kiwi quelle belle association!<br /> Merci pour la recette.
Répondre
C
Cuire des kiwis, je n'y aurais pas pensé. Merci pour l'idée. Les photos sont appétissantes !
Répondre
M
trop apetissant ton gateau, j'adore le chocolat ! et avec le melange kiwi ça doit etre original !
Répondre
J
je découvre ton blog et toutes ces recettes délicieuses, tu es une sacrée cuisinière.<br /> Je reviendrai<br /> bonne fin de soirée
Répondre
A
Kikou Mamounette !!! <br /> <br /> Quel beau et gourmand gâteau ! J'en prends une part tout de suite !! Miam !!!<br /> Gros bisous et bonne journée!
Répondre
P
Je me sauve après un coucou, car toujours allergie aux kiwis! Bises
Répondre
M
huuuuuuuum! je veux un morceau, un gros! !biises micky
Répondre
A
Chocolat/kiwis, j'adore ! Après une si belle ballade, allons-y pour une part de gateau...le grand air cela creuse.<br /> Bises
Répondre
H
La balade à l'air fort sympathique et le gâteau aussi. La mer, la forêt, ça donne envie :-)
Répondre
L
hum ton gateau m'ouvre l'appétit !!<br /> je n'ai jamais testé l'association chocolat/ kiwi , à tester donc!
Répondre
B
Coucou,<br /> ça doit être un peu acidulé, ça doit pas être mal du tout !<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
P
eh bien oui ça me dit ce délicieux gâteau, et comme j'aime bcp les kiwis ça me va bien !!! plein de gros bisousssssssssssss
Répondre
D
Ca me va plait plutôt 2 fois qu'une !
Répondre
S
Les deux sont beaux et tentants, le kiwi a bien gardé sa couleur et le chocolat me plaît bien dans ce dernier !!
Répondre
C
Oh je vais tout manger...
Répondre
G
Ce gâteau est comme je les aime! Pas gras, bien chocolaté et aux fruits! Un délice!<br /> <br /> Merci pour ton comm :) Pour le figuier je devrais attendre - mon jardin parisien est un peu petit, n'empêche j'en ai réservé 6 m² pour le potager :-)
Répondre
M
kikou il est magnifique ton gâteau en plus il est l'heure pour moi donc une petite part stp bisous
Répondre
M
J'ai de bons kiwis qui attendent et avec le chocolat je me laisserais bien tenter ! je t'en pique un bout virtuellement.<br /> L'été est presque revenu chez moi.<br /> bises à 24°
Répondre
S
Très beau ce gâteau aux kiwis, il me plaît bien!!
Répondre
L
Quel merveille de gâteau!!!Il doit être sublime..
Répondre
E
Extra ce moelleux ! Lutin n°1 adore les kiwis, il en mange d'ailleurs un tous les matins pour son petit déjeuner, voilà qui devrait lui faire TRES plaisir !
Répondre
M
ça me dit beaucoup moi
Répondre
E
Hummm superbe ton gâteau !
Répondre
L
il a l'air délicieux, je ne fais jamais de gâteaux au kiwi mais là je suis tentée!
Répondre
C
Trop beau ce gateau !
Répondre
M
Pour pas qu'un peu ça me dit !!!! je salive devant l'écran , c'est un beau gâteau !!!
Répondre
D
Celui-ci est aussi très appétissant, tu me donnes envie d'essayer les kiwis dans les gâteaux.<br /> Bonne journée
Répondre
E
Ce gâteau est trop bien réussi ! Dommage que je sois allergique aux kiwis, parce que j'adore ça en plus !<br /> Biz
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité