750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 octobre 2008

Purée de Pommes de terre à l'andouille de Vire et au Pont-l'Évêque

Pur_e_de_pdt___l_andouille_de_Vire_et_au_Pont_l_Ev_que_bonapchezMamg

Pur_e_de_pdt___l_andouille_de_Vire_et_au_Pont_l_Ev_que_024

Du fromage oh quel bonheur pour moi ! de l’andouille lol non pas vous je ne me permettrais pas ! un bon plat pour les amateurs comme moi.

J’avais repéré fut un temps déjà,  une recette qui me tentait bien sur le blog

http://tout1fromage.canalblog.com/archives/2008/05/23/9211085.html (Sur une idée du Syndicat de Défense du Pont L'Evêque)

et récemment sur un magazine publicitaire, ce qui m’a donné l’idée de mettre en ligne ma recette déjà faite depuis un moment.

J’ai plusieurs recettes qui sont en attente, mais vaut mieux tard que jamais de vous les faire découvrir.

Donc inspirée par sa recette et les ingrédients adorés, j’ai aménagé celle-ci à ma façon. Un peu plus compliquée en montage surtout que j’ai failli me faire avoir au premier démoulage qui s’est un peu affaissé, bien oui en cuisine il y a les ratages.

Pur_e_de_pdt___l_andouille_de_Vire_et_au_Pont_l_Ev_que_019

Heureusement je prépare bien souvent mes plats à l’avance pour être tranquille avec mon tendre ou mes invités. Donc ne pas démouler de suite quoique ça ressemble à un gros champignon non ? Les cuire et laisser refroidir. Les réchauffer 3/4 min à 180° et démouler au moment de passer à table.

Pur_e_de_pdt___l_andouille_de_Vire_et_au_Pont_l_Ev_que_004

Pour 3 personnes :

6 tranches d'andouille de Vire

600 g de pommes de terre

40 g pour la purée + 20 g pour la cuisson

½ brick de crème

½ Pont l'Évêque

Sel

1 pincée de muscade

Pur_e_de_pdt___l_andouille_de_Vire_et_au_Pont_l_Ev_que_001_ Pur_e_de_pdt___l_andouille_de_Vire_et_au_Pont_l_Ev_que_002

Peler les pommes de terre.
Les faire cuire 15 min dans l'eau froide salée.
Lorsqu'elles sont cuites, les égoutter puis les écraser.
Incorporer à la purée les 40 g de beurre et la crème.
Sel et muscade.

Couper le fromage en demi tranches.

Pur_e_de_pdt___l_andouille_de_Vire_et_au_Pont_l_Ev_que_016 Pur_e_de_pdt___l_andouille_de_Vire_et_au_Pont_l_Ev_que_018 

Placer les cercles dans un plat ou lèchefrite recouvert d’une feuille de papier sulfurisé.
Verser 2 cuillères à soupe de purée dans le cercle.

Ajouter 1 morceau de fromage puis une tranche d’andouille.

Verser 2 cuillères à soupe de purée, puis 1 morceau de fromage et 1 tranche d’andouille.

1 petit morceau de beurre.

Remplir tous les cercles et cuire à 160° pendant 15 min.

Pur_e_de_pdt___l_andouille_de_Vire_et_au_Pont_l_Ev_que_025

J'oubliais, chose importante ! C'est très bon !

Publicité
Commentaires
C
Humm j'aime beaucoup ta recette ! J'adore l'andouille, c'est tellement bon surtout chaud ! moi j'en mange dans la galette. Je mets ta recette de coté pour la tester plus tard ! Bises
Répondre
S
une belle facon de presenter la purée !
Répondre
T
Quelle originalité, je tenterais un de ces jours, le mélange des saveurs doit titiller le palais, j'adore ce genre de recette.
Répondre
E
Hum ! Je viens justement d'acheter une andouille crue ! Je sais ce qu'il me reste à faire !
Répondre
T
Merci pour la petite note du bas, mais je n'en doutais pas : c'est assurément très très bon ! Du grand art !
Répondre
M
je devrais cuisiner cette recette pour changer de mon ordinaire!
Répondre
V
oh la la ça m'al l'air super bon. mercipour la recette;`Bises<br /> Véronique
Répondre
M
Tu m'étonnes pour moi aussi que du bonhuer tout ça , belle soirée <br /> bizz <br /> ml
Répondre
A
Kikou Mamounette!!<br /> Bravo et surtout merci pour cette recette ! Je ne suis pas très andouille ! Lol ! Mais le mélange de ces 3 ingrédients m'ouvre bien l'appétit !Ta présentation est superbe !<br /> Gros bisous et bon dimanche !
Répondre
A
Bel hommage aux produits de terroir !<br /> Cordialement<br /> Anne
Répondre
M
pommes-de-terre, andouille et pont-l'évêque... mais c'est le grand luxe chez toi Mamounette... Tu veux que je te dise, quand je vais avoir fini mon régime poudre de perlimpinpin qui est sensé me faire perdre une dizaine de kilos - oui rien que ça, je ne fais pas dans la dentelle !! - je vais me jeter sur cette recette avec délectation ! C'est que du bonheur ! Bon, hé bien en attendant ce jour béni encore lointain - pour le moment je suis à 1,5 Kgs !! - j'admire sur photo.<br /> Gros bisous en ce super week-end ensoleillé,
Répondre
C
superbe comme d'hab'merci pour la tajine: je vais peut être m'en faire offrir une à mon annvi' lol<br /> en terre cuite avec diffuseur ça doit être sympa: je me tate!! bisous
Répondre
E
De bonnes choses bien de chez moi... j'adore ton plat!
Répondre
E
Olala, tes ingrédients sont chers à mes papilles ! Je peux venir manger ? Lol
Répondre
C
je veux bien croire que ce soit bon ...
Répondre
D
Belle recette appétissante, présentation superbe!<br /> tout pour me plaire.<br /> Bonne journée
Répondre
M
Sans restriction aucune j'en déguste un virtuellement à défaut de pouvoir y tremper ma cuillère pour de vrai !<br /> c'est l'automne indien chez nous.<br /> bises
Répondre
N
Ouiiiii c'est très bon !<br /> Dis donc, heureusement dans ton plat que tu n'as pas mis de la courge ^^ andouille et courge, alors là nous nous serions (sans doute)vexés ^^<br /> A bientôt grande tentatrice !!!
Répondre
F
j'ai peu de mal à te croire !!!<br /> <br /> extra!!!!
Répondre
A
un plat qui plairait à mon chéri qui adore l'andouille!
Répondre
B
J'adore ! tout ce qu'il faut pour faire mon bonheur ....
Répondre
D
Je connais l'andouille de Vire pour l'avoir goûter lorsque j'étais en vacances à Saint-Malo et c'est super bon. Cette purée avec cette andouille aussi bien présenté, est pur bonheur gustatif.<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
A
Aucun doute, c'est délicieux...!<br /> Une belle recette qui méritait d'étre en ligne.<br /> Bises
Répondre
C
magnifique plat, jolie association!
Répondre
M
moi non plus je ne doute pas que ce soit très très bon meme ! miahm !
Répondre
M
Tout ce que j'aime et c'est la classe présenté comme ça.
Répondre
P
Je te laisse le kiwi des deux derniers jours et je prends, si il en reste, deux parts de ton plat! Bises
Répondre
M
hi ! hi ! on est quitte ! tu as du mal avec le poisson cru et moi c'est avec l'andouillette ;-)
Répondre
H
Rhoooo je meurs !!!de faim !!! ;o))<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
C
Je ne doute pas que soit très bon et c'est super joli en plus !
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité