750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 décembre 2008

Murphy nous a quittés, adieu petit coeur

Murphy_au_jardin_004

Une musique que nous aimons tant et que tu as souvent entendue, spécialement choisie pour t'accompagner au paradis des animaux.

http://www.deezer.com/track/24465  Moments in love _Murphy_

  Un vide énorme par ta disparition tragique.

 

Par ce beau dimanche ensoleillé tu as décidé de nous laisser Papoune et Mamounette. Tu aurais pu encore nous faire profiter des joies qu’occasionnait ta présence, ta boule de poils, tes légers pincements aux mollets quand tu nous prenais pour tes moutons ou tes oies et beaucoup d’autres qualificatifs admiratifs que je ne saurais partager là à cet instant.

  

Seulement, ta maladie a voulu que depuis une semaine tu ne sois plus le même et sans pouvoir t’aider tu t’es éteins à jamais ce dimanche d’automne.

  

Nous garderons un souvenir énorme de ta venue dans notre famille. De la joie, des cris, des souffrances et des pleurs car tu as failli mourir déjà il y a 2 ans mais ce jour là tu t’es battu très fort et on a pu t’aider et te sauver.

  

Ton caractère nous manquera car tu étais un bon gardien et tu savais qui venait en complaisance ou en outrance. Notre maison était la tienne ou plutôt ta maison était la nôtre.

  

Tes amis les animaux, Nugget’s et Ruby vont terriblement être seuls sans toi car tu aimais leur faire des lichouilles et Nugget’s adorait te mettre des coups de cul et Ruby des petits coups de pattes quand ton odeur était trop forte selon le temps.

  

Petit chien des Pyrénées, gardien de moutons, né à st Gaudens près  de Toulouse, tu as vécu 12 ans ½, que la vie est courte pour les animaux.

   

Ce que je dis : un animal apporte beaucoup d’amour, de bonheur, de joie, de tendresse, de compagnie… mais pas assez longtemps et la souffrance est énorme comme un volcan qui ne s’éteint jamais à sa disparition.

  

Repose au paradis des animaux petit cœur que nous aimerons jusqu’à la fin de nos jours.

 

Murphy_et_ses_lunettes_lol Murphy_dans_le_mimosa_jeudi_15 Murphy_et_Nugget_s_vendredi_006 

 

 

Adieu_Murphy__

 

 

Publicité
Commentaires
C
Absente depuis quelques temps, pour raisons de santé(pas trop grave)je découvre aujourd'hui que tu as perdu ton fidel compagnon et j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton message sur Murphy. Je suis de tout coeur avec toi(vous)et partage ta tristesse.Te souhaite malgré tout de joyeuses fêtes de fin d'année. <br /> Bises
Répondre
J
Houlà!!! j'ai larmes à l'œil, je comprends ton chagrin, étant passée par là. Il y a 7 ans, j'ai perdu ma femelle berger Allemand, elle avait 13 ans, ben je peux te dire, que je ne l'ai pas remplacé et j'en ai toujours du chagrin. Elle était tellement douce.Il me reste ma minette de 9 ans qui était la grande copine de ma chienne....ce n'était pas comme on le dit chien et chat, ils s'entendaient très bien. <br /> Il était mignon Murphy, maintenant, c'est une étoile dans le ciel.<br /> Je suis de tout cœur avec toi.<br /> A bientôt.<br /> JO
Répondre
M
Il est toujours difficile de perdre un compagnon qui nous a accompagné tant de temps et partager tout ces moments en notre compagnie , bon courage à vous deux et un vrai gros chariot de bisous , amitié !!<br /> ml
Répondre
D
Je peux facilement me mettre à ta place. Mon chien a actuellement 14 ans et nous savons qu'il nous quittera un jour. Même préparé, c'est toujours un moment douloureux. Toujours content, fidèle, c'est un compagnon idéal.<br /> Restent les bons moments passés ensemble. Ton murphy a eu des années heureuses et seul cela compte.<br /> Bises
Répondre
M
Je comprends votre peine ! nous nous attachons à ces gentilles bêtes dont elles ne portent que le nom tant elles sont près de l'homme !<br /> Chaque fois que j'en ai perdu c'était un drame à la maison.<br /> Gros gros bisous.
Répondre
M
le 8 décembre mon mari a du faire piquer POLKA CHIEN DE CHASSE<br /> je m'associe à ta douleur<br /> et je te souhaite de bonne fêtes avec le tien<br /> et des pains surprises <br /> marylesbonsplans.canalblog.com<br /> <br /> lectrice de mise en bouche<br /> viens sur mon blog te changer les idées, NOEL approche...
Répondre
A
En lisant tes lignes, les larmes me montent aux yeux...Nous avons perdu notre petit York en juillet et nous sommes encore triste, il avait une garnde soeur qui elle est partie l'an passé, mais me manque atrcocement, c'était une magnifique chienne croisée Malinois, belle et inetlligente comme tout...deux en si peu de temps. Nous avons repris un BB York, bien mignon, mais cela ne remplacera jamais les autres, c'est un autre amour, qui n'efface pas le souvenir. Nous avons partagé tant de choses, joies et peines avec eux, et jamais ils ne nous trahissent, ils sont près à se sacrifier pour nous, sans rien en retour...!<br /> Je comprends ta peine. C'est la perte d'un ami très cher et cela est bien douloureux.<br /> Bises
Répondre
A
Je viens de découvrir ton blog et en même temps ta tristesse. Je sais ce que c'est et je pense bien à toi et ta famille. Courage, il est heureux au paradis des animaux...
Répondre
B
j'ai connu ce triste moment plusieurs fois..qu'est ce qu'on les aime nos boules de poils.... ils laissent un grand vide et pleins de souvenirs je comprends ton chagrin ,courage.gros bisous cathy
Répondre
C
je comprends ton chagrin ,c'est très dur de perdre son petit compagnon .....courage.gros bisou
Répondre
C
je suis triste de lire ce post car je sais la perte que cela représente gros gros bisous!!
Répondre
V
j'ai connu ce triste moment plusieurs fois..et me suis faite re piéger autant..<br /> qu'est ce qu'on les aime..et qu'est ce qu'ils nous aiment<br /> amitiés
Répondre
M
ho mon beau Murphy je suis vraiment triste d'apprendre cette nouvelle je tes connu tout petit grâce a ta maitresse qui ma toujours envoyer des photos repose au paradis des animaux <br /> je suis de tout coeur avec toi Mamounette et ton mari courage bisou
Répondre
C
Je suis de tout coeur avec toi !!! bises.
Répondre
E
Oh, que c'est difficile de perdre un animal :(<br /> Heureusement qu'il va aller au Paradis Des Animaux se faire pleins de nouveaux copains !<br /> Courage à vous tous.
Répondre
C
Je suis desolée. C'est triste et difficile. Bon courage.
Répondre
P
eh oui c'est une souffrance car l'attachement est tellement énormée que l'on s'en remet difficilement ! je te fais d'énormes bisousssss
Répondre
P
Je suis de tout coeur avec toi et je comprends ton chagrin, d'autant que je viens de faire opérer d'un fibrosarcome ma petite sissi(chatte) agée de 13 ans et que le résultat de l'analyse est très mauvais. Ces petites boules de poils sont de véritables rayons de soleil dans nos vies, mais au moins Murphy ne souffre plus et tu vas continuer à l'aimer et à penser à lui. Je t'embrasse très fort.
Répondre
P
tu as dû beaucoup pleurer en écrivant ses lignes, ce si bel hommage à tant d'amour ....<br /> j'en ai les larmes aux yeux à te lire, souvenirs de mes poilus qui m'ont quittée : Pimprenelle, Nicolas , Caramel, Lapinette, Lapinou, Georgio (en avril ) ....je ne les oublierai jamais ... <br /> Courage à vous 2 ...
Répondre
P
Comme je comprends ce que tu ressens. Courage dans cette période difficile.
Répondre
C
Je suis très sensible à la perte de ton petit Murphy... ce n'est pas un animal mais un être cher que l'on perd et c'est difficile de s'en remettre... les regards et les moments de complicité partagés avec nos chiens restent gravés dans nos mémoires à jamais.
Répondre
C
même si rien ne pet calmer la peine, je te souhaite plein de courage. Je sais ce que c'est que de perdre un animal que l'on adore et je compatis pleinement...
Répondre
D
une grande pensée pour vous car je sais ce que c'est de perdre des animaux, on s'y attache vite, courage le temps atténu les peines.
Répondre
M
Pauvre Murphy!tu dois en avoir de la peine, on s'y attache tellement à nos compagnons à quatre pattes, il est tellement mignon sur sa photo avec son bonnet.<br /> Bon courage et bisous à toute la famille.
Répondre
G
Quelle tristesse ! Je partage ta peine, c'est très dur de perdre son animal, il était adorable !<br /> Bon courage !
Répondre
C
Comme c'est triste. C'est pas facile de perdre son animal. On s'attache à eux, ils sont si gentils.<br /> Bon courrage.
Répondre
C
C'est si triste de perdre un petit animal qu'on aime et qui a partagé tant de bons et de mauvais moments... C'est comme dire adieu à toute une partie de sa vie... Je t'envoie mes condoléances et bon courage pour surmonter tout ça.
Répondre
P
Quelle émotion en voyant aujourd'hui la photo de Murphy. Une boule de poil très semblable a partagé notre vie pendant 11 ans et nous regrettons son absence depuis plus d'un an... C'était une femelle, elle s'appelait Maïa, et la maladie l'a emportée...Et je compatis à votre chagrin, parce que je sais le vide immense que ces chiens de berger laissent derrière eux, tant leur personnalité est forte, et attachante. Mon chagrin est toujours présent, mais je peux maintenant sourire à l'évocation de leur petite manie à "pincer" les mollets. Je me sens proche de vous aujourd'hui, et je vous prie d'accepter mes amicales pensées.
Répondre
K
je partage ta tristesse , un moment difficile à passer , je sais de quoi je parle <br /> courage
Répondre
M
ohhhhhh! je suis de tout coeur avec toi Mamounette ! je sais aussi la tristesse que l'on peut ressentir lors de la perte d'un animal ! mon coeur est avec toi ! reçois toute mon amitié !
Répondre
M
jcomprend ta douleur car ça devient un membre de la famille à part entière, jai perdu mon fidele compagnon lannée dernière et j'étais effondrée, courage!
Répondre
M
Je te dis plein de choses,mais rien ne servira en ce moment. C'est trop tôt. Garde bien ce Murphy dans ton coeur. Nos animaux nous accompagne longtemps même quand ils ne sont plus là. Comme avait dit une de mes filles après la mort de notre basset artésien normand..."c'était un vrai quelqu'un!".<br /> Il y a la tristesse au moment de leur départ mais, tellement de bon souvenirs qui nous reviennent après. Ce "quelqu'un" est parti il y a 25 ans, nous ne l'avons pas oublié. Je t'embrasse et Mirabelle se joint à moi.
Répondre
C
C'est très beau, ce que tu as écrit, et tellement vrai. L'amour que nous portons aux animaux est aussi fort que celui pour les humains. Murphy est maintenant au paradis, il est heureux et ne souffre plus. Bon courage à toi pour vivre sans lui.
Répondre
M
Comme je comprends ta peine, chère Mamounette, et je suis de tout coeur avec toi car on s'y attache tellement à ces petites bêtes.<br /> Bon courage, je t'embrasse amicalement,
Répondre
C
Beaucoup de courage et une caresse à Murphy où qu'il soit !
Répondre
M
Bonjour Mamounette, je suis très touchée en lisant vos lignes. C'est vrai ce que vous dites qu'ils ne vivent pas assez longtemps. Et ils sont si fidèles; qu'ils ne nous quittent que lorqu'ils meurent...Je comprends votre peine, d'autant plus,que nous avons perdu en mars notre petit Lee-Tao( un pékinois) que nous avions depuis 15 ans!!! quel vide cela représente....Je suis de tout coeur avec vous. Marie.
Répondre
N
Mamounette on ne se donne plus de nouvelles c'est vraie et pourtant je viens toujours consulter ton blog chaque jour et la tristesse peine vraiment je veux te dire à quelle point je ressens la douleur que toi et les tiens vous avez Mamounette ton petit Murphy sera toujours dans ton coeur meme si il est au ciel, tu lui à fais une belle vie,j'en ai les larmes tiens !!! bon courage Mamounette nani
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité