750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 décembre 2008

Pizza facile à la charcuterie italienne et divers fromages

Qui n’a jamais eu envie d’une bonne pizza ? Drôle mais pour moi ça a consonnance de dîner entre amis le samedi soir avant une toile ou repas du dimanche soir sans tralala.

 

Je vais avouer que ça fait un moment que je n’ai pas réalisé de pizza maison car j’ai souvenir de la pâte (déjà sur mon blog) qui était spéciale à étaler et comme je ne suis pas pizzaïolo, donc douée pour la faire sauter en l’air et l’amincir au maximum, je me suis abstenue durant des mois à ne pas en refaire.

 

Chose ridicule car c’est hyper facile. Faut dire aussi qu’à l’époque je débutais mes pâtes pain… avec le livre Marabout et je n’étais pas à l’aise du tout. Maintenant je progresse…

 

Je suis bien heureuse car en moins de 30 min la pizza est prête : pâte, ingrédients coupés et cuisson.

 

La pâte je la fais au robot ou à la MAP position pâte seule ou pizza en 15 min. Je ne la fais pas reposer.

 

J’ai choisi de la charcuterie italienne pour cette fois et du fromage mélangé. Une petite boule de mozzarella quand même malgré tout ce qu’ils en disent… mais c’est tellement bon dans la pizza !

 

Allez on déguste sans tarder !

 

Pour 1, 2, 3 ou 4 personnes selon la faim ! Ou une partie pour des petits canapés apéritif pour les fêtes !

 

Il faut un four préchauffé à 230° pour une bonne pizza et 15 à 20 min de cuisson.

 

 Pour la pâte

210 ml d’eau  - 350 g de farine T 55 ou T 65 - 1 C.C. de levure instantanée (briochin) - 1 C.C. de sel - 1 C.S. d’huile d’olive

1 C.C. de sucre

 

 

Garniture du jour :

 

1 tomate coupée en rondelles

3 tomates cerise

1 boule de mozzarella

50 g de gruyère

50 g de bleu d’Auvergne

5 tranches de pancetta

5 tranches de coppa

5 tranches de chorizo large

½ boîte de sauce tomate fraîche ou coulis

1 pincée d’origan

1 C.S. d’huile d’olive avant cuisson

Quelques olives noires

 

Préparation :

 

 

Une fois le pétrissage terminé, étaler la pâte au rouleau sur un plan de travail légèrement fariné.

Donner la forme voulue selon le plat, ici rectangulaire.

Badigeonner la pâte de sauce tomate fraîche ou coulis et agrémenter d’ingrédients du jour.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
C'est une pizza qui est magnifique et donne vraiement envie d'être croquer bravo <br /> bon week end @ toi <br /> gros bisous <br /> Ambbre
Répondre
L
c'est une belle pizza j'aime bien c'est vraiment joli et merci merci merci merci
Répondre
V
ah la pizza toute une histoire !!!<br /> j''en ai fais hier soir encore, et que c'est bon !!!!
Répondre
J
Comme elle est bien belle ta pizza, elle me donne envie.........mais pour ce soir, il est un peu tard pour la faire en plus, je n'ai pas tous les ingrédients.<br /> Mon épousail et moi on aime ce genre de pizza, pure fabrication maison, c'est un régal.<br /> A bientôt.<br /> JO
Répondre
M
bonjour Mamounette j'adore les pizzas et la tienne je la mangerais bien entière a moi toute seule lollll bisou y caille en Lorraine
Répondre
C
Je te pique une part car moi j'adore les pizza !!! bises.
Répondre
M
je suis également fan de pizza facile
Répondre
P
Que c'est tentant!!!
Répondre
M
Oh la belle pizza !<br /> Bises
Répondre
D
huuuuum cette pizza!! waaw elle me plaît!! <br /> vous avez dû vous régaler!
Répondre
C
mhummmm, moi aussi j'adore les pizzas et la tienne est trop trop bonne.<br /> <br /> Je suis vraiment désolée pour ton chien<br /> <br /> bon dimanche, bisous
Répondre
H
Il y avait sur cette pizza de quoi la rendre délicieuse ! Je suis sûre que mes enfants se damneraient, pour une pizza comme celle-ci ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
G
elle est superbement colorée... je n'ai pas encore fait la pâte à pizza dans la map... il faudrait que je me lance...
Répondre
D
J'arrive de chez Marie France et ma curiosité m'amène sur ton blog très gourmand !!<br /> Je reviendrais plus longement prochainemant <br /> Bon fin de week end <br /> bize de la Vendée
Répondre
E
Trop belle ta pizza ! Vous avez dû vous régaler !<br /> Bisous, bon we<br /> Eva
Répondre
N
C'est rigolo, je suis exactement comme toi. Je n'en ai pas fait pendant des années à cause de la pâte et maintenant je fais ça en un tour de main. As-tu essayé de mettre des herbes dans ta pâte ? et même des morceaux d'olives ?<br /> Comme toi je fais souvent avec ce que j'ai dans le frigo et comme il est rare qu'il n'y ait rien :)<br /> Avec des charcuteries je ne fais pas, tu me donnes une idée. Bises :)
Répondre
M
Bonjour Mamounette, un petit coucou du week-end, le temps s'annonce exécrable, ici ça souffle et ça pleut ! Tristoune.<br /> Passe un bon week-end, un temps tiens à se faire une petite pizza maison au coin du feu,<br /> Bisous,
Répondre
V
Une bonne pizza maison, il n'y a pas mieux, au moins on peut y mettre tout ce qu'on aime. Bises et bon week-end.<br /> Véronique
Répondre
S
Belle et toute moelleuse, mais ça ne console pas! Je pense très fort à toi et à Murphy... quel chien adorable, il me fait penser à mon Eliott qui lui ressemblait en version york rondelet au poil un peu fou... ils avaient le même coiffeur ! Bises
Répondre
M
Ta dernière photo donne faim, même en sortant de table!
Répondre
A
Ta pizza donne faim, elle est très belle et bien garnie.<br /> Bises
Répondre
M
alors je vais encore essayer ta recette car moi mes pizzas maison sont tjrs ratées ! grrrrr ! mais evidement sans MAP et sans ROBOT !!!!!!!<br /> ravie de te retrouver avec une nouvelle recette Mamounette ! biz !
Répondre
P
Elle est toute belle! bisous
Répondre
M
elle est très bien réussie ta pizza !<br /> rien de meilleur qu'une pizza maison , perso j'en achète que trèèèès rarement , chez moi ils préfèrent les pizzas maison<br /> bises
Répondre
N
bonjour Mamounette ta reçette va bien bien m'aider je viens d'acheter un kenwood mais surprise pas une recette à l'interieur donc pleins de questions qui trottent dans la tete!!! elle est tres belle et doit etre bien bonne ta pizza avec tout pleins de deliçes dessus bises nani
Répondre
M
Elle a l'air bonne et fraîche! bisous et bon courage.
Répondre
C
rien de tel qu'une bonne pizza maison...
Répondre
A
Kikou ! Quelle appétissante pizza, avec de très bons ingrédients italiens!!! <br /> Quelle bonne idée ! Ca fait longtemps que je n'en ai pas mangé, je vais vite essayer ta belle recette!!<br /> Gros bisous !
Répondre
C
Belle pizza bien garnie comme j'aime !
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité