750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 janvier 2009

Mon top 10 de l'année 2008

Animation_Balade_playa_hu_tre_sauvage

Huître sauvage de Vendée sur son lit d'algues

J'ai choisi de répertorier mes innovations ainsi que mes nouveaux essais dont je ne croyais pas réussir. J'ai encore   beaucoup appris en 2008 grâce à vos blogs et je vous en remercie. J'ai toujours un immense plaisir à nommer les blogs où je trouve les recettes que j'essaye de reproduire et surtout si j'y arrive j'en suis pleinement satisfaite.

J'ai commencé par les gâteaux, puis les glaces pour digérer lol, une entrée et viandes volailles.

On dit 13 à la douzaine et moi ça sera 11 à la dizaine !

Tartelettes_aux_fraises_bio_du_jardin__framboises_sur_nid_d_amandes_bonapchezmamoune

Une bonne pâte que je ne connaissais pas et c’est divin

http://mamounette85.canalblog.com/archives/2008/06/03/9428985.html

Tartelettes aux fraises bio du jardin, aux framboises sur nid d’amandes

Petits_pains_au_chocolat_maison_boonapchezMam

Enfin ma pâte feuilletée et bien fallait oser quand même !

http://mamounette85.canalblog.com/archives/2008/12/19/11801942.html

Petits pains au chocolat feuilletage maison

Un gâteau pas si simple à faire malgré tout et que l’on peut agrémenter à sa guise

http://mamounette85.canalblog.com/archives/2008/07/08/9853499.html

Génoise et crème vanillée maison aux fraises bio du jardin

Un beau cadeau du noël dernier dont je m’amuse à faire différents kouglof

http://mamounette85.canalblog.com/archives/2008/01/01/7399209.html

Coques_fourr_es_framboises_et_chantilly_015

J’ai bien ri avec mes petits… chapeaux ? Coques ?

http://mamounette85.canalblog.com/archives/2008/03/10/8268689.html

Mignardises : coques, champignons, chapeaux ? fourrés chantilly et framboises

Ananas_meringu__Exotisme_et_campagne_bonjour016

Une petite meringue fondante sur un fruit c’est extra

http://mamounette85.canalblog.com/archives/2008/01/09/7499970.html

Ananas meringué de l'exotisme

Glace_au_mascarpone__brisures_de_chocolat_et_rhum_029

J’ai osé faire de la glace maison sans sorbetière, sans conservateurs… Trop bon !

http://mamounette85.canalblog.com/archives/2008/05/30/9378888.html

Cœurs glacés au mascarpone et brisures de chocolat sans sorbetière

Ananas_cr_m__glac__dans_sa_coque_bonapchezmamounette

On voit les oranges et citrons glacés givrés alors pourquoi pas l’ananas glace maison !

http://mamounette85.canalblog.com/archives/2008/07/18/9963417.html

Ananas crémé glacé dans sa coque

Beignets_de_crevettes_comme_au_chinois_bonapchezmamounette

Quel bien être quand on a dégusté ces petites chinoiseries

http://mamounette85.canalblog.com/archives/2008/09/04/10447961.html

Beignets de crevettes à ma façon avec l’odeur du restau chinois

Canette_de_Noirmoutier_bonapchezMamounette016

Je me suis réconciliée avec la canette que je croyais grasse et pas du tout ! Merci à mon boucher de Noirmoutier

http://mamounette85.canalblog.com/archives/2008/09/15/10586772.html

Canette de Noirmoutier miellée et aux figues du jardin

Paupiettes_de_veau_en_tajine_aux_3_riz_bonapchezmamounette

Le tajine, plat remarquable pour cuisson naturelle à feu doux

http://mamounette85.canalblog.com/archives/2008/05/27/9339035.html

Paupiettes de veau de lait en tajine aux 3 riz et au chorizo

Glace___la_fraise_bio_du_jardin_sans_sorbeti_re_bonapchezMamoune

Kouglof_mon_premier_avec_le_cadeau_du_papa_no_l_030

G_noise_maison_aux_fraises_bio_du_jardin_et___la_cr_me_vanill_e_041

Publicité
Commentaires
M
bravo pour ta recap ! ton blog est fabuleux , je me sers souvent de lui pour m'inspirer ! bon dimanche !
Répondre
B
Bonsoir. Que de jolies recettes réalisées... et bien d'autres encore parmis les autres de ton blog! Allez, on remet le couvert en 2009! Bisous, Béran
Répondre
D
ça ouvre l'appétit tout ça! que de bonnes choses!
Répondre
C
Joli travail Mamounette... et beaucoup de plaisir je suppose !<br /> amitiés Patrick
Répondre
C
C'est vraiment sympa un tel récap !<br /> <br /> Bises
Répondre
E
C'est un top ultra gourmand!<br /> Tout me plait, mais j'avoue avoir un faible sur les petits pains au chocolat! Si seulement je savais faire une pâte feuilletée!
Répondre
M
Merci du commentaire,cela va mieux mais j'ai passé à faire des points de suture hier tout l'après-midi, le médecin soupçonnait que j'avais été battue! <br /> Quelle horreur!
Répondre
C
Que de bonnes choses tu as préparé : délicieuse récap...
Répondre
M
Un récap bien alléchant et plein de gourmandises.<br /> On apprend tous les jours et c'est la magie de la cuisine.<br /> Bises douces et ensoleillées mais j'ai encore un peu de neige.
Répondre
E
Tout est super dis donc ! Bravo c'est un beau top 10 !<br /> Bonne journée, bisous !<br /> Eva
Répondre
C
hummm...en effet y'en a pleins de bonnes choses...<br /> <br /> bisous
Répondre
D
C'est un beau récapitulatif Mamounette !<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
T
Très chouette, j'adore ton ananas meringué et le kouglof est très réussi !
Répondre
S
belle recap dis donc
Répondre
A
Coucou Mamounette ! Un grand merci à toi pour toutes tes belles et bonne recettes ! <br /> Et oui, tu es très douée pour la cuisine et également pour nous faire partager ton savoir-faire ;toutes tes recettes sont bien expliquées en détail illustrées à chaque fois de photos, c'est vraiment pratique ! Merci aussi de nous faire profiter de tes superbes balades !<br /> Gros bisous !<br /> Bonne journée !
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité