750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 janvier 2009

Boeuf aux oignons et légumes divers, 2 recettes pour l'année du buffle

Boeuf_aux_oignons_et_aux_p_tes_chinoises_bonapchezMamounet

Pour le plat principal après les raviolis à la pâte wonton, voici 2 recettes de bœuf aux pâtes chinoise ou aux légumes.

 

Rien de plus simple et rapide à faire pour un plat original.

 

Il faut par contre de la viande bien tendre, demandez à votre boucher il sera de bon conseil.

 

Ce plat peut être préparé à l'avance et réchauffé dans le wok.

  

Boeuf_aux_oignons_et_aux_p_tes_chinoises_028 Boeuf_aux_oignons_et_aux_p_tes_chinoises_021

 

Boeuf_aux_oignons_et_aux_p_tes_chinoises_006 Boeuf_aux_oignons_et_aux_p_tes_chinoises_007

Pour 3 à 4 personnes pour la formule carottes pâtes au blé et vermicelle

2 oignons

2 C.S. de sauce de soja

300 g de viande de bœuf (rumsteck, viande à fondue, bavette…)

2 carottes

1 C.C. de gingembre en poudre ou du frais râpé

1 à 2 petits piments doux et/ou fort

2 C. S. d’huile d’olive

1 ciboule

150 g de pâte farine de blé

100 g environ de vermicelle chinois

 

Boeuf_aux_oignons_et_aux_p_tes_chinoises_001

Tailler les carottes épluchées en julienne.

 

Boeuf_aux_oignons_et_aux_p_tes_chinoises_002 Boeuf_aux_oignons_et_aux_p_tes_chinoises_005 

Dans le wok faire revenir les oignons émincés dans l’huile d’olive, les retirer et réserver.

 Boeuf_aux_oignons_et_aux_p_tes_chinoises_010Boeuf_aux_oignons_et_aux_p_tes_chinoises_011   

Couper la viande en lamelles et la faire revenir à feu vif dans le wok huilé. Oter et réserver.

Boeuf_aux_oignons_et_aux_p_tes_chinoises_012 

Faire revenir les carottes et les piments coupés pendant 5 min.

 Boeuf_aux_oignons_et_aux_p_tes_chinoises_013Boeuf_aux_oignons_et_aux_p_tes_chinoises_015

Ajouter les oignons et la viande, la sauce de soja, la ciboule coupée et le gingembre. Mélanger et cuire 2 min.

Pendant ce temps cuire les pâtes (blé et vermicelle à part), 3 min à frémissement en remuant pour les séparer et égoutter de suite. 

 

Boeuf_poivron_soja

Pour 3 à 4 personnes pour la formule soja

2 oignons

2 C.S. de sauce de soja

200 g de soja frais ou en bocal

300 g de viande de bœuf (rumsteck, viande à fondue, bavette…)

1 C.C. de gingembre en poudre ou du frais râpé

1 à 2 piments doux et fort

2 C. S. d’huile d’olive

1 poivron rouge

1 ciboule

 

 

Boeuf_poivron_soja_1_2 Boeuf_poivron_soja_2 Boeuf_poivron_soja_3 Faire revenir au wok l’oignon émincé dans l’huile d’olive puis la viande et le poivron coupé en petits morceaux.

Ajouter le soja, la sauce de soja, du gingembre, la ciboule coupée, remuer et laisser cuire 5 min.

 

Publicité
Commentaires
M
kikou Mamounette y a bien longtemps que je n'ai manger chinois ton plat un vrai régale me donne bien envi dans faire ce week-end bisou
Répondre
A
la viande coupée en lamelles et préparée comme ça,je craque!!<br /> pas trop la forme en ce moment,j'ai une douleur tenace à la jambe gauche...repos et patience,dur dur...<br /> bisous de Cayenne.
Répondre
C
Merci pour ces idées de wok bien sympathiques.
Répondre
M
et ben moi aussi j'adore tes 2 recettes , j'aime toute les recettes asiatiques ! bravo et bonne année du buffle !
Répondre
N
J'adore ce genre de repas, riches en couleurs et goût
Répondre
A
Voilà une assiette fort tentante, année du buffle ou pas...!<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Une recette délicieuse année du buffle ou pas ! que c'est bon la cuisine asiatique !!
Répondre
A
Bonjour Mamounette ! <br /> Les 2 plats me plaisent beaucoup suivis de tes délicieux raviolis ! J'adore la viande de boeuf et tous les ingrédients que tu proposes dans ta recette !<br /> Très bonne idée recette chinoise, je m'y mets !<br /> Gros bisous et bon dimanche !
Répondre
C
mummmm, très très gourmand....<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Toujours bien détaillées tes recettes Mamounette... et appétissantes !<br /> amitiés Patrick
Répondre
C
Merci pour cette délicieuse recette
Répondre
M
Pour varier les menus voici 2 excellentes recettes légères.<br /> Bises
Répondre
P
Miam moi qui adore les recettes asiatique! La tienne me tente bien!!
Répondre
P
Avec ton plat, elle ne peut que bien commencer cette année du buffle !<br /> <br /> Amitiés
Répondre
G
Bonjour ma belle,<br /> Merci pour ton passage sur le blog, je vais mieux mais maintenant c'est p'tit mari qui est grippé. On est ko tous les deux, un bébé c'est du boulot et on l'avait oublié ... en plus de la grippe ... on est dans les choux ... mais ça ira mieux la semaine prochaine on rattrapera la fatigue.<br /> J'espère que tout va bien pour toi.<br /> Gros bisous et à très bientôt<br /> Ghislaine
Répondre
J
je note tout de suite car dimanche je fais un repas chinois et j'avais opté pour du boeuf, dont elle tombe à point ta recette, merci...
Répondre
F
sympa comme recette!!!<br /> <br /> je prends merci
Répondre
C
J'AI FAIM !!! Il faut absolument que je me fasse un plat chinois pour ce week-end, pour la nouvelle année !
Répondre
C
Belle recette qui me donne faim !
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité