750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 février 2009

Gambas et ananas cuits sur pierrade et son riz basmati

Gambas_pierrade_et_son_riz_basmati_005bonapchezMamounet

Il existe des produits de la mer que j’adore et que je n’aime pas ! Oui ça existe des gens comme moi qui n’apprécient pas trop le poisson. Mais les fruits de mer alors là pour certains, je suis partante chaque jour !

 

Une pierrade vous connaissez ? La pierre sur laquelle on peut cuire toutes sortes d’aliments ? C’est vrai, comme me dirait ma bonne copine de Toulouse : et la plancha Mamounette c’est mieux !!!! Bon oui mais j’ai la pierrade autant m’en servir non ?

 

Pas de matières grasses superflues, juste la marinade et la cuisson naturelle.

 

De jolies cuisses, heu de jolies gambas grises qui deviennent roses lors de la cuisson.

 

Conviviale, cette cuisson sur pierrade peut se déguster à deux ou à plusieurs.

 

Gambas_pierrade_et_son_riz_basmati_004

 

 

1 boîte de gambas surgelées ou chez le poissonnier…5 par personnes environ selon grosseur

2 C.S. de crème fraîche

1 C. à café de citron

2 C.S. d’huile d’olive

1 C.S. d’ail moulu

ciboulette ou persil

2 à 3 tranches d’ananas frais

70 g de riz par personne

Sel, poivre

 

 

Gambas_pierrade_et_son_riz_basmati_002 

Décongeler les gambas à l’eau claire.

Les disposer dans un plat parsemées d’huile d’olive et d’ail moulu.

Laisser mariner 2 heures.

 

Préparer la sauce : crème mélangée au citron et ciboulette, sel et poivre.

 

Cuire le riz 10/12 min à l’eau salée bouillante..

Egoutter et remplir des petites marmites ou autres contenants.

 

Gambas_pierrade_et_son_riz_basmati_003  Gambas_pierrade_et_son_riz_basmati_010 Gambas_pierrade_et_son_riz_basmati_008

 

Chauffer la pierrade et faire rosir les crevettes et dorer légèrement l’ananas coupé en morceaux.

 

Gambas_pierrade_et_son_riz_basmati_bonapchezmam

 

 

Publicité
Commentaires
C
ah je vais aimer
Répondre
A
J'aime beaucoup la pierrade, c'est sain et savoureux.<br /> Bises
Répondre
I
ah je ne suis pas fan des pierrades mais par contre de ce qu'il y a dans l'assiette oui lol
Répondre
M
j'adore ton menu bon dimanche bisous
Répondre
M
Pas de pierrade chez moi mais l'été je les fais dehors.<br /> J'y aurais bien goûté car j'aime tout ce qui vient de la mer sauf les huitres.<br /> bises fraîches et ventées.
Répondre
D
Je me sers régulièrement de ma pierrade pour cuisiner toute sorte d'aliments.<br /> Tes gambas rosissent de plaisir et nos yeux aussi.<br /> L'ananas rôti, c'est vraiment très bon et va très bien aux petites bebêtes.
Répondre
E
C'est vrai que la cuisson sur pierrade est conviviale!<br /> Les gambas doivent être délicieux cuisinés de cette facon!
Répondre
B
dans mes placards, il y a une pierrade qui n'a jamais servi.....ce serait une bonne occasion!
Répondre
C
c'est tout simple et tellement bon
Répondre
D
Waouh ! une très belle assiette Mamounette !!! Ces gambas, qu'est-ce que j'aime ca !<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Hmmm sympa l' assiette!!
Répondre
C
hummmm...simple et délicieux...<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Kikou Mamounette !<br /> Miam les belles cuisses heu non les gambas ! Lol ! Quelle bonne recette avec l'ananas et le riz basmati bien parfumé ! En plus très jolie présentation !<br /> Bonne soirée, <br /> Gros bisous :)
Répondre
M
Ca cela me plait, je n'aime pas la viande, mais les coqillages crustacés oui!
Répondre
M
la pierrade c'est une façon très sainr de cuisiner , il me semble sentir les odeurs jusqu'ici <br /> bises
Répondre
D
J'aime beaucoup ton association avec l'ananas, ton assiette doit être un délice!<br /> Bonne journée
Répondre
S
gambas, ananas et riz..trio plus que gagnant
Répondre
M
Merci Mamounette !je te pique la recette pour ma plancha ! peut etre une idée de menu pour la st valentin ! tiens ! bisous !
Répondre
E
Que c'est bon les gambas !<br /> Bisous
Répondre
L
uauu, tout est parfait!!
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité