750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 février 2009

Mini poêles et mini crêpes, cuisson light

Surprise_po_li_re_boeuf__filet_de_poulet__poivron__chalotes_bonapchezMam014

Voici mon dernier achat, tendance mini. Quand j’ai vu ces petites poêles ça m’a fait sourire et en touchant l’intérieur je me suis dit que je pourrais cuire sans matières grasses superflues, donc une cuisson plus light.

 

Mais à vrai dire quand j’ai vu cet appareil deux en un, j’ai pensé aux crêpes parties et à la raclette, sauf que là ce sont six ronds encastrés ressemblant à des blinis plus six mini poêles. Une convivialité entre amis ou entre amoureux. Chacun se sert ce qu’il veut : viande, poisson, légume, avec crème au fromage ou sans… une multitude de choix pour tous, selon le régime.

 

Surprise_po_li_re_boeuf__filet_de_poulet__poivron__chalotes_022 Surprise_po_li_re_boeuf__filet_de_poulet__poivron__chalotes_012

 

Surprise_po_li_re_boeuf__filet_de_poulet__poivron__chalotes_001

Pour 2 « namoureux »

 

1 poivron vert

1 bifteck 120 g

1 petite escalope de dinde

1 petit filet de poulet

2 échalotes

30 g de bleu d’Auvergne

1 C.S. de crème fraîche

2 champignons frais de Paris

sel et poivre ou épices

 

Surprise_po_li_re_boeuf__filet_de_poulet__poivron__chalotes_002 Surprise_po_li_re_boeuf__filet_de_poulet__poivron__chalotes_004

Pour la première cuisson badigeonner les poêlons à l’huile d’olive. Ensuite pas de matières grasses.

 

Couper les ingrédients en menus morceaux. Chacun se sert et s’occupe de la cuisson !

 

Surprise_po_li_re_boeuf__filet_de_poulet__poivron__chalotes_005 Surprise_po_li_re_boeuf__filet_de_poulet__poivron__chalotes_006 Surprise_po_li_re_boeuf__filet_de_poulet__poivron__chalotes_013

Ma petite gourmandise : saisir quelques lanières de viande et ajouter une cuillerée de crème et bleu ! hummm un délice !

 

Surprise_po_li_re_boeuf__filet_de_poulet__poivron__chalotes_015 Surprise_po_li_re_boeuf__filet_de_poulet__poivron__chalotes_021

 

Ce week-end j’en fais aux fruits de mer : moules, crevettes… et coquilles saint jacques !

 

cr_pes_Mamounette_017 cr_pes_Mamounette_013

 

Ma pâte à crêpes pour être dégustée avec ingrédients sucrés ou salés donc je n’ai pas mis de sucre. Le lendemain il restait de la pâte j’ai ajouté une cuillère à soupe de rhum pour ne faire que des crêpes fourrées à la confiture et au sucre de canne.

cr_pes_Mamounette_023 

A savoir que ces petites crêpes ressemblent aux blinis car plus épaisses que la traditionnelle crêpe bretonne.

 

Pour pas mal de crêpes blinis (je n’ai pas compté)

 

cr_pes_Mamounette_003 cr_pes_Mamounette_005 cr_pes_Mamounette_006

 

200 g de farine

2 œufs

4 dl de lait

1 C.S. de crème fraîche

 

cr_pes_Mamounette_007 cr_pes_Mamounette_011

Battre les œufs en omelette, incorporer la farine et le lait.

Fouetter pour éliminer les grumeaux, ajouter la crème, mélanger.

Laisser reposer 1 à 2 heures.

 

cr_pes_Mamounette_010 cr_pes_Mamounette_018

Une tite crêpe pour qui ? Confiture de myrtilles et mirabelles

 

cr_pes_Mamounette_021 cr_pes_Mamounette_015

 

 

Publicité
Commentaires
P
où as-tu acheté les mini poeles?
Répondre
E
Combien de fois je me suis demandé si je n'allais pas acheter cet appareil!!!<br /> Convaincue!
Répondre
D
je viens de decouvrir ton blog et hummmm j'adore deja..<br /> par contre tu peux nous dire ou tu as trouve cet appareil sttttttpppppppp<br /> <br /> merci
Répondre
C
Un grand bravo pour cette trouvaille super sympa et toutes tes recettes plus appétissantes les unes que les autres. Je ne cuisine plus beaucoup en ce moment(ma fille a trouvé du travail à Paris et je suis seule), mais me régale virtuellement avec ton blog. Bises amicales
Répondre
C
un petit coucou en passant sur ton blog grosses bises CLAIRE
Répondre
P
il en a de la chance ton namoureux , ça semble bien appétissant
Répondre
P
petites crêpes bien sympathiques, et light en plus, tout ce qu'il me faut ! mille bisoussssssss
Répondre
M
c'est troooop mimi !<br /> ou as tu déniché ça ?<br /> bonne st Valentin a vous aussi <br /> bises et bon we
Répondre
L
super cette recette!!miam miam!!!
Répondre
M
Très pratique et convivial cet appareil je ne connaissais pas ! Tu as de quoi faire !<br /> bises
Répondre
A
Mamounette joue à la dinette...! Mon petit fils dit comme cela lorsque je sors, mes petits ustensiles pour l'apéro...et oh ! merveille, il mange...Sa mère n'en croit pas ses yeux. Lorsqu'ils viennent à la maison, il demande si on va jouer avec la dinette de Mamy...? <br /> Bisous.
Répondre
D
C'est très conviviale et tout le monde choisie ces ingrédients pour accompagner ces mini-crêpes.<br /> Une bonne idée à retenir !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Ho elles sont adorables ces mini poeles, je crois que je craquerais moi aussi si je les voyais.<br /> Je te souhaite un bon week-end amoureux, Mamounette, moi je pars dans le Périgord, ça fera du bien !<br /> Grosses bises,
Répondre
C
Tout est toujours superbement présenté et bien gourmand<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Il est chouette cet appareil !
Répondre
P
Comme c'est mimi ! Et en plus, j'imagine toutes les combinaisons possibles ! De belles soirées en perspectives<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Philou
Répondre
C
très sympa ces petits woks individuels...
Répondre
M
Les crèpes ontl'air bonnes, j'en faisais il y a longtemps avec ma grand-mère et c'est vrai que c'est meilleur que ce qu'on trouve dans le commerce.
Répondre
C
tes dernières recettes me semblent délicieuses bravo! ici grisaille après la grosse tempête mais bon aucun dégat c'est l'essentiel! ça sent bon l'été et la Vendée qui approchent lol biz
Répondre
I
ah c'est sympa comme ca
Répondre
E
Ouah ! Crêpes-party je connais, mais l'autre non ! Je veux ça à mon anniv ! Lol<br /> Bisous :)
Répondre
M
ben oui sympa ce nouvel appareil ! je ne connaissais pas !très convivial !<br /> alors pour moi crèpe à la confiture de myrtilles STP ! merci ! bisous !
Répondre
M
c'est mignon tout plein ces minis poeles
Répondre
P
hello mamounette tu joues à la marchande avec toutes petites poêles toutes "mimi" ; chaque jour je pense à toi avec la tempête dans ta région, dur dur ! gros bisoussssssssssssss
Répondre
M
vraiment mignon cet appareil qui me serait idéal , je suis au régime en ce moment :( sniff <br /> a bientôt <br /> ml
Répondre
C
j'avais vu cet appareil chez casa mais je me demandais si ça pouvait être utile, avec tes photos j'en suis convaincue en plus ça fait double emploi ! merci
Répondre
C
Très jolies crèpes, très appétissantes, miam ! J'aimerais bien avoir cet appareil, c'est bien pratique.
Répondre
V
quelle bonne idée. Tu me donnes envie.<br /> Bises <br /> Véronique
Répondre
A
Bonjour Mamounette !<br /> <br /> Bravo pour ta dernière trouvaille ! Tes idées recettes avec ce nouvel appareil me plaisent beaucoup! Chacun peut faire sa tite cuisine et le dessert miam! Je voulais te dire aussi que j'adore ta vaisselle, tu as toujours des assiettes ou tasses... originales!<br /> Bonne journée et attention à la tempête!
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité