750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 avril 2009

Oeufs pochés sur nid d'endive

Oeufs_poch_s_sur_nid_d_endive_bonapchezmam

Des oeufs pochés, ça fait longtemps que j'en vois aux émissions culinaires et jamais je ne me serais aventurée à les faire ! Et pourtant la gourmandise m'a envahie au plus haut point.

Pas si simple certes, mais extra je vous assure. J'ai préparé cette petite entrée et on s'est régalés. J'adore le jaune dégoulinant et faire trempette avec un morceau d'endive ou une mouillette, un peu comme l'oeuf à la coque.

 

Oeufs_poch_s_sur_nid_d_endive_013

Pour 2 personnes

2 oeufs frais de la poule qui court pas de batterie

1 endive

vinaigrette au vinaigre balsamique

2 C.S. de vinaigre de vin blanc pour la cuisson

Oeufs_poch_s_sur_nid_d_endive_001 casser les oeufs séparément

Oeufs_poch_s_sur_nid_d_endive_003 verser les oeufs doucement un à un dans une casserole d'eau frémissante vinaigrée

Oeufs_poch_s_sur_nid_d_endive_005 rabattre le blanc autour du jaune et cuire 3 à 4 min.

Oeufs_poch_s_sur_nid_d_endive_007 refroidir un peu à l'eau pour stopper la cuisson

Oeufs_poch_s_sur_nid_d_endive_014 On peut préparer ces oeufs pochés à l'avance et les réchauffer au bain-marie

Découper le blanc aux ciseaux pour donner une jolie forme. Dresser sur une assiette et inciser l'oeuf pour laisser s'échapper le jaune coulant.

J'ai ajouté des morceaux de bleu d'Auvergne pour cette assiette

Oeufs_poch_s_sur_nid_d_endive_015 

 

Oeufs_poch_s_sur_nid_d_endive_010 

Publicité
Commentaires
V
très joli !<br /> bon jeudi<br /> val
Répondre
S
Oeuf mollet, une coulée d'enfer !! de bons souvenirs et des salades de pissenlits et autres... Joyeuses Pâques
Répondre
H
J'aime bien faire des oeufs pochés, moi.C'est plus périlleux que les "mollets" et ça a un charme un peu suranné qui me plaît beaucoup !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
N
En entrée voir pour un repas du soir avec éventuellement un p'tit féculent , ça me convient
Répondre
S
il sont superbement réussit c'est œuf pochée !! bise sandra
Répondre
M
l'heure du repas n'etant pas loin , ta salade me fait " saliver" !
Répondre
A
Quel délice cette entrée, bien savoureuse et bien appétissante.
Répondre
G
Bravo pour ton bel oeuf poché, il est très réussi!Avec une bonne salade c'est un délice!
Répondre
M
j'aime ! c'est vrai que ce n'est pas facile à faire mais qu'est ce que c'est bon !<br /> j'avais vu un chef à la télé qui disait de faire tourner l'eau avec un ustencile et d'y verser alors les oeufs , cela aiderai à les garder bien enveloppés de leur blanc <br /> bises
Répondre
C
hummm, trop trop bon<br /> <br /> bisous
Répondre
A
coucou,merci pour ton commentaire
Répondre
G
Sympathique recette, elle donne envie d'y goûter.<br /> Je viens de créer un blog des blogs de cuisine et je me suis permis d'y référencer le votre. Voila l'adresse : http://bologotheque.gourmandenise.fr <br /> J'ai regroupé aujourd'hui 327 blog de cuisine et tous les jours apparaissent les recettes publiées par chacun.<br /> Si un de vos bog préféré n'y est pas, vous pouvez m'envoyer les références sur mon blog culinaire http://www.gourmandenise.fr <br /> Cordialement.
Répondre
P
si on fait un oeuf mollet, ça ne revient pas au même en étant tellement plus facile à réussir ?<br /> parce que je m'imagine déjà en train de courir derrière les blancs qui se dispersent à la surface ...
Répondre
M
J'aime les oeufs pochés,(dommage que je soies obligée de limiter) c'est joli et c'est bon et accompagnés d'endives c'est très bien.<br /> Bises ensoleillées et printanières.
Répondre
A
Bonjour Mamounette !! <br /> Très belle présentation !! Merci beaucoup pour cette recette, car je n'ai jamais osé faire les oeufs poché ; mais ta recette est tellement bien expliquée et illustrée que ça me donne envie!!<br /> Miam avec les endives et vinaigre balsamique!<br /> Bonne journée et bisous ensoleillés!!
Répondre
M
super idée Mamounette en plus j'adore les endives et oeuf poché<br /> succulente ton entrée ca donne envi <br /> bonne semaine bisous
Répondre
E
Coucou, merci pour ton commentaire pour mon anniversaire :)<br /> Bisous
Répondre
A
J'adore, ici, on fait cela sur une salade vosgienne, avec des lardons, ou avec des pissenlits...un délice !<br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité