750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 avril 2009

Ananas aux oeufs gratiné et Joyeuses Pâques

Ananas_gratin__bonapchezMam

L’ananas est un joli fruit que j’affectionne beaucoup malgré qu’il me pique la langue parfois, style aphte, mais pas à chaque fois bizarre ! Je continue néanmoins à le déguster cru, cuit, et je le trouve toujours aussi succulent.

J’avais noté la recette des petites gratinées d’ananas chez notre charmante Pascaloueeeeeeeee du blog à la table de Pascaloue que je remercie pour sa recette simple et savoureuseusement exotique, bisous à toi et merci de m’avoir inspirée. Mes modifs ou ajouts sont en rose.

Je vous souhaite de joyeux pâques remplies de chocolats et de bons plats. Pour ma part, ma Princesse passe les fêtes à la maison avec son chéri alors… LA JOIE ET LE BONHEUR sont dans le pré… heu en Vendée lol

 

Ananas_gratin__aux_oeufs_bonapchezMamounette 

 

Ananas_gratin__aux_oeufs_002 Pour 4 personnes


1 ananas de 700 g environ bien mûr
4 petits œufs (j’en ai mis 3)
2 sachets de sucre vanillé (j’en ai mis 1)

2 C.S. de sucre de canne
1 C.C. de fleur d'oranger (pas mis)
2 C.S. rases de fécule de pomme de terre

Préchauffer le four à 180° .

 

Ananas_gratin__aux_oeufs_005 Ananas_gratin__aux_oeufs_007

Eplucher l'ananas, le couper grossièrement et le mixer.

Ananas_gratin__aux_oeufs_004

Dans une jatte, fouetter les oeufs avec les sucres.

 

Ananas_gratin__aux_oeufs_008 Ananas_gratin__aux_oeufs_009

Ajouter l’ananas mixé et la fécule, mélanger.

 

Ananas_gratin__aux_oeufs_010 

Répartir dans les ramequins et cuire 30 min au bain-marie à 180°.

 

Laisser refroidir et placer au frais jusqu'au moment de la dégustation.

 

Ananas_gratin__aux_oeufs_012 Ananas_gratin__aux_oeufs_013

 

Ananas_gratin__aux_oeufs_017 

 

 

 

Chocolat_artisanal_de_p_ques

 

 

Publicité
Commentaires
O
c'est une recette que je vais retenir.
Répondre
G
Un délice ce dessert!
Répondre
M
hummm ca doit être très gouteux!!<br /> joyeuses pâques
Répondre
N
Recette tentante !!
Répondre
F
superbe idée<br /> joyeuses paques a toi aussi<br /> bonne continuation
Répondre
B
C'est trop bon, cette crème est un régal.
Répondre
M
Je te pique un ramequin... ça a l'air délicieux.
Répondre
O
ca doit etre très très bon.
Répondre
M
Cela a l'air bon, j'aime beaucoup l'ananas, bonnes Pâques chez nous on a rien fait!
Répondre
E
Joyeuses Pâques ! J'organise un petit jeu culinaire. Ta visite ainsi que celles de tes visiteurs blogueurs seront les bienvenues. Rendez vous sur mon blog le 17 avril. à bientôt.<br /> Eve de lapetitecuisinedeve.over-blog.com
Répondre
M
je ne reçois pas ta newlester, pourtant la 1ere fois ça a marché ! et les autres ?<br /> je suis comme toi, j'adore l'ananas mais il me donne aussi des aphtes, mais ce petit gratin me parait fort sympathique ! joyeuses paques avec ta petite famille ! bisous.
Répondre
F
J'adore ta recette, merci pour le partage !
Répondre
M
J'ai déjà fait une variante et c'était très bon, alors j'adhère.<br /> Joyeuses Pâques, chez nous maussade mais très doux.<br /> bises
Répondre
P
Gourmand et sans gluten. Bises
Répondre
E
Ca c'est un dessert pour moi!
Répondre
P
et profite bien de ta famille :
Répondre
C
J'ai bien fait de passer par la... moi qui cherchais une idée pour un dessert léger, à base de fruits... c'est trouvé !!! Merci Mamounette et Joyeuses Pâques à toi et ta famille. Bises de Bourgogne.
Répondre
M
Merci de ces belles gourmandises et de très bonne pâques à toi aussi :) biz<br /> ml
Répondre
B
ça doit être exquis, joyeuse pâques à toi et toutes ta famille.
Répondre
A
pour Cayenne!<br /> les ananas sont délicieux!<br /> je n'ai pas pu résister!j'ai pris un chocolat au passage! <br /> de joyeuses Fêtes de Pâques en famille alors!<br /> gros bisous de la guyanaise!
Répondre
N
Ton dessert est un pur délice.<br /> Joyeux pâques.<br /> Bisous
Répondre
C
Joyeuses Pâques à toi aussi Mamounette !sous le soleil des Sables!<br /> amitiés Patrick
Répondre
O
joyeuses pâques à toi aussi
Répondre
C
ce petit dessert à tout pour me plaire!
Répondre
S
ça doit etre super bon
Répondre
L
je note la recette, ça à l'air délicieux!!!
Répondre
M
moi aussi j'aime l'ananas sous toutes ses formes <br /> dis moi , le chocoltier de la Flotte c'est celui qui se trouve dans la rue piétonne et qui a un super étalage de gaterie ?<br /> n'oublie pas de me faire coucou depuis chez toi <br /> bonnes fêtes de Pâques à toi et ta famille <br /> bises
Répondre
B
Super tentant ce dessert, je note merci.
Répondre
T
j'adore.... je vais tester sans faute !
Répondre
C
mmmmmh trop bon !<br /> Joyeuses paques a toi aussi !<br /> bisou
Répondre
P
Eh bien voilà ce p'tit dessert qui te fais tant plaisir visiblement ; et à moi aussi sois-en certaine, tu me touches car en plus je vois que tu t'es régalée ! je te souhaite un bon we de Pâques avec tes enfants, que du bonheur et je t'en souhaite beaucoup ! mille bisoussssssssss
Répondre
C
miam, un bon petit dessert léger !
Répondre
S
Sympa ce gratin!! je suis comme toi, j'adore l'ananas mais il me cause aussi parfois des aphtes....<br /> Bonne journée ;)
Répondre
A
L'ananas étant un de mes fruits favoris, j'arrive, mets le desssert au frais...! Tu as réussi, il fait beau, tu as bien soufflé (lol)<br /> Bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité