750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 juin 2009

Oeufs en Cocottes Emile Henry de la fête des mamans, merci Princesse

Cocottes_jambon__poivron__ch_vre__parmesan__cr_me__oeuf__ciboule_008

Que dire de mieux que MERCI quand on reçoit des cadeaux ? Surtout ceux qui sont inattendus n'est-ce pas Princesse ?

Cocottes_jambon__poivron__ch_vre__parmesan__cr_me__oeuf__ciboule_002 

De jolies petites cocottes de la série Emile Henry comme mon tajine, ramequins... cuisson géniale !

Alors pour honorer ce joli cadeau, bien entendu les gourmands que sont mère fille sans oublier le papounet ont inauguré les jolies cocottes et le livre Marabout qui les accompagne.

Ma recette est faite avec des restes au frigo pour cette fois mais beaucoup sont à faire et même d'excellentes !

Rien de plus simple qu'une préparation à même ce petit contenant et une cuisson au bain-marie, pour moi au four.

Cocottes_jambon__poivron__ch_vre__parmesan__cr_me__oeuf__ciboule_011

Pour 3  personnes

1 tranche de jambon coupée en tronçons

3 oeufs

3 brins de ciboulette à couper

3 tranchettes de fromage de chèvre coupées en quatre chacune

1/4 de poivron rouge coupé en petits morceaux

1 C.S. de parmesan

1 C.C. par contenant de crème liquide

sel, poivre

25 g de beurre salé (planta fin) pour beurrer les pots

 

Cocottes_jambon__poivron__ch_vre__parmesan__cr_me__oeuf__ciboule_003 Cocottes_jambon__poivron__ch_vre__parmesan__cr_me__oeuf__ciboule_004

  Cocottes_jambon__poivron__ch_vre__parmesan__cr_me__oeuf__ciboule_005 Cocottes_jambon__poivron__ch_vre__parmesan__cr_me__oeuf__ciboule_006

Beurrer les pots et ajouter les ingrédients. Sel et poivre et la crème en dernier.

Cuire sans les couvercles 10 min au bain-marie au four à 180°.

Présenter avec les couvercles pour garder la chaleur et déguster avec du pain découper en mouillettes.

Cocottes_jambon__poivron__ch_vre__parmesan__cr_me__oeuf__ciboule_012 

Gâteau pâtissier

F_te_des_m_res_dimanche_7_juin_2009_avec_Sab_027 F_te_des_m_res_dimanche_7_juin_2009_avec_Sab_029

 

Publicité
Commentaires
E
Tu as été bien gatée, elles sont superbes ces petites cocottes!<br /> Je raffole des oeufs cocotte, tu me fais bien envie!
Répondre
S
humm quel beau cadeau j'imagine les superbe recette qu'il doit avoir !!! et en prime les cocottes sont trop mimi !! bise sandra
Répondre
P
Voilà un cadeau magnifiquement inauguré !
Répondre
M
kikou tu as ete bien gâter miamm la bonne recette et le bon gâteau bisous bon lundi sous la pluie chez nous
Répondre
H
C'est bien, la fête des mères, non ? ;o)))<br /> Bisous et bonne semaine<br /> Hélène
Répondre
P
petite cocotte et beau gâteau, hum je me lèche les babouines !!! gros bisous mamounette !
Répondre
L
Très beaux contenus et contenants!
Répondre
M
Plus de place à la maison pour du nouveau matériel mais je goûterais quand même volontiers à tes 2 recettes ; il est joli ton gâteau.<br /> bises torrides
Répondre
S
tu as bien gâté<br /> <br /> merci pr la recette
Répondre
N
La recette est goûteuse et les petites cocottes très jolies. Bravo!!
Répondre
B
super tes cocottes, et ta recette est un délice, sans parler du fraisier qui est exquis
Répondre
M
Jolies tes cocottes.Tu as été gâtée!<br /> Promis au fait, la prochaine fois, je n'éplucherai pas mes pommes de terre!
Répondre
A
Coucou Mamounette, <br /> Tes cocottes sont très belles et ta recette à l'air bien bonne! Et... le gateau aussi !! Miam !<br /> Merci de nous faire partager tout ça !<br /> Gros bisous, bonne soirée !
Répondre
D
Elles sont très mignones ces petites cocottes et je vois que tu les as rapidement testés.<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Une super idée de cadeau, en plus ces petites cocottes sont géniales. bises
Répondre
F
normal non qu'une maman telle que toi se fasse gâter! Heureuse de retrouver un peu de temps pour moi et de revenir te dire des petits coucous. Ton blog est toujours aussi gourmand. Biz
Répondre
B
Elles sont superbes ces petites cocottes. Maintenant à nous les belles recettes.
Répondre
M
De beau cadeau, le cuisine semble très bonne, bisous.
Répondre
M
ha ! ha ! tu as été très gatée dis !<br /> j'aime les oeufs en cocotte , je peux venir manger ?<br /> bises pas très ensoleillées et c'est la St Barnanbé :-(
Répondre
N
effectivement, les cadeaux de nos enfants sont excellents et encore plus appréciés!!!!<br /> je regarde à présent les recettes et je pense que je vais la faire moi la cuinsinière qui commence à prendre gout!! bisous nadette
Répondre
P
J'adore ces petites cocottes, je vais bien finir par craquer! Bises
Répondre
L
gatée pour la fête des mères!
Répondre
M
trop belles tes cocottes ! mhum ta recette ! et le gateau de la fete des mouma ! oh petard là je t'en piquerai bien un morceau, mais j'imagine que vous avez tout mangé !!!!!!
Répondre
O
bravo pour les recettes et felicitations pour les cadeaux mamounette"!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
Un joli cadeau, qui est toujours émouvant venat de nos enfants..mon fils m'a offert entre autres fleurs et cie, une toque de chef, brodée à mon nom de blog..! Sympa, original et émouvant.<br /> Bisous et j'espère que tu as du soleil que tu vas souffler comme la dernière fois, et qu'il arrivera ici...(lol)
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité