Ap_ro_gourmand_olives__tomate__ch_vre_003 

A l’occasion de la fête des papas et pour ce beau week-end annoncé et d’autres pour l’été bien entendu, je vous propose un amuse-gueule simple mais très frais à déguster avec un apéro de votre choix, alcool ou non, ou un verre de rosé bien frais sous la tonnelle, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

 

Un mélange d’olives pour le plaisir du palais avec du noir et du vert et pour la couleur. Du chèvre et de la féta plus consistante, mais quel plaisir ces ingrédients ! Une goutte d’huile d’olive et les voilà repartis en chantant… Qui ? Mais non pas les invités lol ils sont restés à dîner, je parlais des Cigales ? En Vendée on dira les grillons les grigrigrigri qui m’agacent quand trop c’est trop comme les grenouilles.

 

Au lieu de rire : essayez de dormir volets fermés et fenêtres ouvertes avec ces bruits de croa rapides et les grigri ! Bon mon mari ça ne le dérange pas mais moi ça m’énerveeeeeeeeee ! Bon le matin on a les oiseaux bref la nature quoi !

 

Vous me direz : vaut mieux cela que le ronflement de M. Papounet et j’en conviens !

 

Malgré tout, je préfère le bruit du Lapinou (qui saute sans bruit comme un fou d’un bout à l’autre pour la danse du lapin du soir ou du matin) ou les hérissons qui cavalent sans bruit pour s’enfouir dans le bois.

 

Ap_ro_gourmand_olives__tomate__ch_vre_009

 

Pour une vingtaine de petites brochettes

 

10 + 10 olives vertes et noires

4  tranchettes de feta et chèvre

2 tomates grappe

Huile d’olive en parcimonie

 

Ap_ro_gourmand_olives__tomate__ch_vre_001

 

Couper les olives, tomates, fromages, en petits quartiers et enfiler sur des pics en bois.

Arroser d’un filet d’huile d’olive mais léger pour ne pas se tâcher en les dégustant.

 

 

Ruby_et_la_chantilly_002