750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 juin 2009

Apéro gourmand : olives, tomates, chèvre, féta

Ap_ro_gourmand_olives__tomate__ch_vre_003 

A l’occasion de la fête des papas et pour ce beau week-end annoncé et d’autres pour l’été bien entendu, je vous propose un amuse-gueule simple mais très frais à déguster avec un apéro de votre choix, alcool ou non, ou un verre de rosé bien frais sous la tonnelle, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

 

Un mélange d’olives pour le plaisir du palais avec du noir et du vert et pour la couleur. Du chèvre et de la féta plus consistante, mais quel plaisir ces ingrédients ! Une goutte d’huile d’olive et les voilà repartis en chantant… Qui ? Mais non pas les invités lol ils sont restés à dîner, je parlais des Cigales ? En Vendée on dira les grillons les grigrigrigri qui m’agacent quand trop c’est trop comme les grenouilles.

 

Au lieu de rire : essayez de dormir volets fermés et fenêtres ouvertes avec ces bruits de croa rapides et les grigri ! Bon mon mari ça ne le dérange pas mais moi ça m’énerveeeeeeeeee ! Bon le matin on a les oiseaux bref la nature quoi !

 

Vous me direz : vaut mieux cela que le ronflement de M. Papounet et j’en conviens !

 

Malgré tout, je préfère le bruit du Lapinou (qui saute sans bruit comme un fou d’un bout à l’autre pour la danse du lapin du soir ou du matin) ou les hérissons qui cavalent sans bruit pour s’enfouir dans le bois.

 

Ap_ro_gourmand_olives__tomate__ch_vre_009

 

Pour une vingtaine de petites brochettes

 

10 + 10 olives vertes et noires

4  tranchettes de feta et chèvre

2 tomates grappe

Huile d’olive en parcimonie

 

Ap_ro_gourmand_olives__tomate__ch_vre_001

 

Couper les olives, tomates, fromages, en petits quartiers et enfiler sur des pics en bois.

Arroser d’un filet d’huile d’olive mais léger pour ne pas se tâcher en les dégustant.

 

 

Ruby_et_la_chantilly_002

 

 

Publicité
Commentaires
I
très beau et que ca a l'air bon
Répondre
P
très jolis et bons et ces petits amuse-bouche!
Répondre
S
J'adore la courgette et présenté comme ça c'est encore meilleur!!!!
Répondre
D
C'est effectivement un apéro très frais avec de belles couleurs ! Tes brochettes sont bien savoureuses !<br /> Bon lundi, Doria
Répondre
L
J'aime bien ce genre de petites brochettes bien fraîches !
Répondre
P
Une bien jolie présentation. Bravo Mamounette !<br /> Bises<br /> paola
Répondre
P
tu me donnes très envie avec cet apéro!
Répondre
M
Miam joli et que du bon pour moi.<br /> Bisous ensoleillés à 28° on respire un peu.
Répondre
E
Heureusement que je lis ton post, je ne savais pas que c'était la fête des pères demain (chez moi c'est au mois de juillet!)... ouf, tu me sauves!
Répondre
P
Le minou semble apprécier ta cuisine a juste titre! Bisous
Répondre
M
cela à l'air bon, le chat mange des gâteaux!
Répondre
M
oooooh , je viens de voir mimi qui lappait un peu de chantilly :-(<br /> moi par contre ce sont des brochettes que je viens de te piquer <br /> pour les grillons moi j'aime , il y a qlqs années , j'avais été à la chasse aux grillons et je les avais relachés dans mon jardin et depuis ils chantent tous les étés <br /> bises orageuses et bon we
Répondre
G
Un apéro bien sympathique et coloré ! bises
Répondre
M
Super ces petites brochettes pour l'apéro! Bon week-end!
Répondre
A
ces petites brochettes en apéritif!<br /> je vois que le minou a son assiette,mais plutôt un dessert!!!!<br /> ben,oui,Colette ferme son blog!dommage,mais je l'apprends aussi!je lui ai mis un petit com!<br /> alors bonne fête des papas,dans ta famille!<br /> bisous de Cayenne!
Répondre
C
Super joli !
Répondre
A
Je veux bien venir pour l'apéro...! (lol)<br /> Bisous.<br /> Super le chat qui lorgne la glace.
Répondre
P
petite présentation sympa pour l'apéritif, j'espère que tu as été trés gâtée pour la fête des mères, je te fais de trés gros bisousssssss
Répondre
P
En tout cas, moi, je passerais bien pour l'apéro...
Répondre
C
très sympa ces brochettes légères pour l'apéro..
Répondre
A
Très bonne idée pour la fête des Papas !! Frais et coloré cet apéro est bien sympa !<br /> J'ai bien rigolé avec tes grigrigri de Vendée !!<br /> Gros bisous et carresse à ta Reine grise bien gourmande !<br /> Bonne journée !
Répondre
N
que celà doit-être excellent mamounette!!! moi je ne peux dormir les volets ouverts comme dort mon cher mari!!! bref je squatte dans l'autre chambre!!<br /> bisous nadette
Répondre
C
La fête des papas s'annonce très gourmande chez toi<br /> <br /> bisous
Répondre
L
ça fait des jolies couleurs mais sans olive pour moi!
Répondre
M
bonjour Mamounette!!! jolie, la présentation, et quelle bonne idée...Mais là je vois un gros minet qui lorgne sur une jolie glace, je me trompe???<br /> excellente journée à vous. ( les cigales ça ennervait papa quand nous allions dans le midi). Marie.
Répondre
E
Oh minouuu mdr !!!<br /> Joli apéro :)<br /> Bisous
Répondre
F
très belle présentation, et c'est quoi cette superbe glace alors???tu nous l'as pas présenté
Répondre
O
tres bien presentee cette recette!!!bravo mamounette..mais j'aimerai bien avoir le ramequin de glace pour moi, pas pour le chat lol.
Répondre
L
Très frais ton apéritif! Hélas les olives et moi nous faisons deux! Je mange de tout sauf... ;-)
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité