750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 juin 2009

Courgettes au fromage blanc à 0% au parmesan

Courgettes_gratin_es_013

Des petits contenants bien appétissants pour accompagner toutes sortes de viandes, volailles ou poissons. Vous pouvez préparer ces gratins et les congeler d’où bonheur quand il fait chaud et que l’on a pas envie de voir le four s’allumer.

Je vous mettrai la recette de mon plat en fin de semaine.

Les courgettes qui sont peu caloriques sont excellentes natures, sautées aux herbes aromatiques, à la crème… mais au fromage blanc c’est divinement bon et reste dans la calorie basse donc on peut s’octroyer un peu de parmesan.

Courgettes_gratin_es_011

Pour 6 pots allant au four

1 kg de courgettes

2 œufs

Sel, poivre

1 C. thé de muscade

2 C. S. de fromage blanc à 0%

1 C.S. de parmesan

Beurre les moules

Courgettes_gratin_es_001 Courgettes_gratin_es_004 Courgettes_gratin_es_006 

Laver et couper les courgettes en rondelles. Cuire à l’eau salée pendant 10 min. Egoutter.

Battre les œufs avec les épices.

Ajouter le fromage blanc et mélanger.

Beurrer légèrement les moules et disposer quelques rondelles de courgettes.

Verser la préparation aux œufs.

Saupoudrer de parmesan.

Enfourner 15 min à 160/180°

F_tes_des_papas_dimanche_21_juin_2009_002

Petit déj de la fête des Papounets

Publicité
Commentaires
L
Testé hier soir avec du saumon au curry un vrai régal. J'ai eu droit à un 10/10 de la part de ma petite famille ! Alors à mon tour de vous remercier pour avoir partagé cette recette. Merci !
Répondre
C
Très appétissantes les courgettes !Si en plus c'est une recette diététique !... alors là tu m'intéresses !<br /> amitiés Patrick
Répondre
M
Je croule sous les courgettes et les abricots et je ne sais plus où donner de la tête.<br /> Ta recette diététique est bien gourmande.<br /> bises à 29°
Répondre
A
c'est très sympa!<br /> j'aime beaucoup les courgettes et il y en a en Guyane!<br /> cela fait plus de 40 ans que je chante en chorale!<br /> bisous de Cayenne!
Répondre
E
je garde cette idée, ils doivent ètre extra ces petits gratins!
Répondre
F
Très bonne idée ces courgettes avec fromage blanc dans des plats individuels !
Répondre
S
C'est parfait et super avec le BBQ ! c'est drôle, j'ai trouvé une recette proche d'Anne Sophie Pic que je vais essayer, les courgettes sont en écrasée ! J'aime beaucoup les préparations dans les petites soupières, j'en ai reçu aussi !!
Répondre
E
Très belle recette !<br /> Bisous
Répondre
P
Courgettes parmesan, belle idée pour relever ce légume un peu fade. Bisous
Répondre
C
J'adore le mélange des courgettes avec le parmesan, quelquefois j'y rajoute quelques amandes et c'est vraiment délicieux ^^
Répondre
S
c'est original ca!
Répondre
M
ta recette me plait ! mais avec du fromage blanc un peu + gras ! lol ! le 0 pour cent moi .......lol !
Répondre
C
Ca me plait beaucoup !
Répondre
A
J'aime beaucoup cette présentation. Mes courgettes sont outes fleuries et formées et avec le mauvais temps, elles pourissent aussi vite sans grossir...! Vivement qu'il fasse enfin beau et chaud.<br /> Bisous
Répondre
V
Je découvre avec grand plaisir ton blog... Je viens de passer un petit moment à flâner à travers tes recettes, qui sont bien appétissantes. Et tu as une très jolie vaisselle (au passage)... A très vite!!
Répondre
S
Une bonne recette et légère en plus, je prends!!<br /> Bises.
Répondre
C
quelle bonne idée ce petit gratin...j'aime beaucoup<br /> <br /> bisous
Répondre
N
mamounette, nous avons ramassé notre première courgette!!! j'adore ton blog et tes recettes! encore une recette à essayer<br /> bisous nadette<br /> je t'adore
Répondre
A
Bonjour Mamounette !<br /> Très bonne idée recette saine, comme d'habitude très bien expliquée et bien présentée !<br /> Merci, je te la pique !<br /> Le petit déj de la fête des Papounets est bien appétissant !<br /> Gros bisous !<br /> Bonne journée !
Répondre
V
J'ai prévu une recette dans ce genre très bientôt! Bisous
Répondre
C
avec tout ce parmesan, ça doit être bien bon...
Répondre
L
parfait pour continuer mon semblant de régime!
Répondre
O
ça doit etre bon ça!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Voilà une petite recette qui tombe à pic, je vais me faire un plaisir de l'essayer ce soir avec les courgettes qu'il me reste dans le bac à légumes...
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité