750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 juillet 2009

Aubergine en millefeuille à la mozzarella, aux tomates et à l’origan

De l’aubergine quand on est en pleine saison c’est superbe. De plus, ce légume est très pauvre en calories et peut se préparer de différentes façons ce qui permet d’en manger souvent. Elle est excellente pour la santé… selon le mode de cuisson cela va de soit !

 

Une recette très simple à réaliser, à base de ce légume du soleil, comprenant du fromage de bufflonne, des tomates, de l’huile d’olive et des épices. Un repas sans viande ou un millefeuille accompagnant une brochette d’agneau un soir sous la tonnelle avec un verre bien frais de rosé de Mareuil, mon département d’adoption : la Vendée 85.

 

 

 

Pour 2 personnes

2 aubergines 

1 boule de mozzarella

3 tomates

 

1 pincée de sel et poivre sur chaque tranche

 

2 C.S. d’origan

 

2 C.S. d’huile d’olive

 

 

Préparation :

 

Laver les aubergines, les couper dans la longueur en tranches d’1/2 cm. J’en ai obtenu 8.

  

Les badigeonner à l’huile d’olive et les cuire 3 min environ au grill ou comme moi sur la pierrade en les retournant. Réserver.

Couper 2 à 3 tomates en rondelles et la mozza en fines tranchettes.

 

Dans un plat allant au four, déposer une tranche d’aubergine, du fromage, 2 rondelles de tomates et parsemer d’origan, sel et poivre.

 

Monter le millefeuille ainsi de suite sur 3 à 4 étages.

 

Passer au four 15 min à 180 °.

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
J'adore cette recette, ma maman en fait tout le temps c'est trop bon ! Grâce a ta recette je vais en faire un avec mon chéri youpi
Répondre
I
on commence à les manger avec les yeux !!! très belles photos ! Je viens de les préparer et on les mange ce soir une fois passées au four ! merci de nous régaler !!
Répondre
M
Elle a l'air délicieuse cette recette.<br /> N'hésite pas à visiter mon blog :http://lacuisinedelaloutre.over-blog.com/
Répondre
C
Voilà un petit plat comme je les aime !
Répondre
P
Aubergines à la parmesane, j'adoooooooooooooooore !!!
Répondre
M
Je craque completement !<br /> Bises
Répondre
C
je crois que je vais refaire cette recette dimanche soir ! belle maman doit me porter des aubergines...<br /> bisous
Répondre
M
Je ne savais pas si j'aimais les aubergines, j'ai essayé c'est bon!
Répondre
F
Bon et bien c'est officiel à la maison on n'aime pas les aubergines dommage ta recette était tentente
Répondre
C
ca c'est une exellente recette de saison avec les bons legumes .<br /> bises charoufa
Répondre
J
super idée et c'est bien appétissant...bises
Répondre
P
Très bonne idée de cuire les tranches sur pierre. Je retiens l'idée.<br /> Bises Mamounette
Répondre
F
Excellente ces aubergines en feuilleté, j'adore !<br /> Bonne semaine<br /> Fantaisie
Répondre
N
humm que j'aime ça!<br /> bises
Répondre
P
J'adore ça !
Répondre
A
bravo c'est très réussi!et très appétissant!bises
Répondre
C
J'adore l'aubergine préparée de cette façon c'est divin!<br /> Bises
Répondre
S
miam miam ce truc
Répondre
M
une version très sympa pour ces aubergines, j'adore
Répondre
V
jolie présentation<br /> très original<br /> bravo<br /> bonne journée<br /> val
Répondre
P
c'est un plat de saison que j'adore!
Répondre
V
Je connais ce plat, mais d'habitude, je le mange en gratin, et bien, c'est un de mes préférés, alors si j'étais dans le jury.... Bisous
Répondre
F
j'aime beaucoup les aubergines et ta recette me plaît bien
Répondre
F
Ecoute j'ai deux aubergines dans le frigo je ne sais pas quoi en faire ta recette tombe à pic <br /> je ferai des photos bisous
Répondre
A
pour toutes les explications pour le Mont St Michel...il y a longtemps que je n'y suis pas allée!<br /> j'aime beaucoup les volets bleus pour les maisons...<br /> ma soeur,ici en Guyane voudrait repeindre ceux de sa maison en bleu!il y a des bleus superbes dans les peintures...<br /> bisous de Cayenne.
Répondre
A
Très jolie présentation ! Je ne cours pas après l'aubergine, il faudrait que je m'y mette...
Répondre
P
Un délicieux milles feuilles aux accents du sud!!! Ca ne se refuse pas!
Répondre
C
c'est un plat que j'aime beaucoup... Bonne chance pour le concours...
Répondre
S
rien qu'à regarder les photos, j'ai déjà les parfums et les saveurs<br /> bz
Répondre
N
bonjour mamounette, j'ai mis ta recette en favori!!<br /> je la ferais quand je rentrerais de vacances!!! je suis tellement fatiguée, hier j'ai du faire une mauvaise pause j'ai un lumbago, visite au toubib encore mais bon il ne faut pas se décourager!!! j'ai présenté mes pingouins 't'as vu je t'ai écouté" plus de fautes!!! t'es adorable ma mamounette<br /> bisous nadette<br /> PS envoie moi ton adresse<br /> nadette
Répondre
D
Avec ce fromage qui coule, ton aubergine en millefeuille, quel délice !!! Je suis une grande amatrice de fromages !<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
qu'elle est bonne!<br /> un sandwich d'aubergines...ce doit être un régal!je n'en doute pas!<br /> je n'ai pas encore vu la digue au Mont St Michel...<br /> oui,j'adore avoir la tête dans les nuages...pour les photos!<br /> bonne journée,bisous.
Répondre
M
mhummmmm pour moi aussi cette recette me convient !<br /> bisous
Répondre
B
C'est beau et comme ce doit être bon!!!
Répondre
M
m j'en mangerai bien un morceau pas mal cette recette bisous
Répondre
N
Miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm une recette pour moi
Répondre
M
J'adore tout simplement ! c'est léger et goûteux.<br /> bises très chaudes !
Répondre
T
J'adore le fondant de la mozzarella sur l'aubergine..
Répondre
L
Quel joli mille feuille:) Génial cette idée!!<br /> <br /> Merci pour ta charmante visite dans ma cuisine, elle m'a permis de découvrir la tienne qui est très intéressante!! Au Plaisir d'échanger avec toi:) xxx
Répondre
M
Tout le goût et le moelleux que j'aime dans l'aubergine.
Répondre
C
tres originale comme recette. merci<br /> <br /> bises
Répondre
P
Miam, miam, miam!!!
Répondre
M
Juste un mot huuuuuuuuuuuuuummmmmm! bises
Répondre
A
Bien appétissante ta recette avec ce délicieux légume du soleil !!<br /> Quelle belle présentation ! Merci Mamounette !<br /> Bonne journée ensoleillée !<br /> Gros bisous !
Répondre
L
Très bonne idée et présentation...
Répondre
P
Il est superbe ton millefeuille et en plus celui-ci est sans gluten! Bises
Répondre
A
Hummm, c'est trop bon, on en fait quand le fiston s'en va..il n'aime pas, ou nplutot ne veut pas essayer !<br /> Bisous
Répondre
E
Trop bon ! Moi aussi j'en fais, j'adore !<br /> Bisous
Répondre
O
elle est très intéressante cette version de cuire les aubergines!!! bravo et merci pour l'idée mamounette.. trop présentable. tes recettes nous manquent beaucoup!!
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité