750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 août 2009

Mises en bouche panna cotta au poivron, chèvre et tuile au parmesan

Panna_cotta_poivron_et_ch_vre_et_sa_tuile_au_parmesan_027

Petite mise en bouche sympa savourée chez Michette du blog la cuisine de michette qui nous régale à chaque billet avec d’excellentes recettes ! Et ses BONS GATEAUX meilleurs que mon pâtissier ! Dommage que tu habites loin de la Vendée ! Un gros bisou à toi et merci pour cette recette qui a bien plu et de surcroît très originale.

Une attente légère avant le repas et on déguste ces charmantes mises en bouche. Le poivron et le chèvre frais sont un régal et le miel les accompagnant un petit plus au palais. Ceci dit, ces panna peuvent se déguster en entrée.

Je l’ai modifiée légèrement et adaptée à mes contenants.

Panna_cotta_poivron_et_ch_vre_et_sa_tuile_au_parmesan_023

Pour 2 fois 3 personnes (contenants différents) :

Panna_cotta_poivron_et_ch_vre_et_sa_tuile_au_parmesan_002

½ pot de piquillos (poivrons)   un bocal de 400 g moins 1 poivron

5 c s de crème liquide + 3       6 C. S. de crème fraîche épaisse

1 c  c de miel + ¼                   2 C.C. de miel

40 g de parmesan AOC          morceau de parmesan à râper

½ C.C. de farine

½ c c de vinaigre doux              1 C.C. vinaigre de framboise

40 g de chèvre frais

2 brindilles de thym frais

16 g de boursin ail et fines herbes  4 branches de ciboulette fraîche et 1 C. thé d’ail moulu

1 c s d’huile d’olive + 1 c c

1 + 1 c s de basilic frais                   1 C. S. de basilic séché

1/8 de c c d’agar agar + 1/8             1 C. C. d’agar agar x 2 fois

1 pointe de sel, un peu de poivre

Quelques touches de purée d’olives noires    quelques tomates séchées

PREPARATION :

Panna aux poivrons

Panna_cotta_poivron_et_ch_vre_et_sa_tuile_au_parmesan_004 Panna_cotta_poivron_et_ch_vre_et_sa_tuile_au_parmesan_005 Panna_cotta_poivron_et_ch_vre_et_sa_tuile_au_parmesan_006

Mixer les poivrons avec 3 C.S. de crème fraîche épaisse, un peu de poivre, du thym, 1 C.C. de miel, 1 C.C. d’huile d’olive et 1 C.C. d’agar agar.

Faire bouillir 1 min en remuant, ajouter 1 C.C. de basilic.

Verser dans les moules et placer au frigidaire dès refroidissement.

La base étant peu gélifiée j’ai préféré assurer en mettant les moules au congélateur 1 heure pour un démoulage parfait.

Panna au chèvre :

Panna_cotta_poivron_et_ch_vre_et_sa_tuile_au_parmesan_010 Panna_cotta_poivron_et_ch_vre_et_sa_tuile_au_parmesan_011 Panna_cotta_poivron_et_ch_vre_et_sa_tuile_au_parmesan_013

Mixer le boursin, le chèvre, 1 C.C. d’huile d’olive, le thym, poivre, sel, 3 C.S. de crème fraîche entière, le vinaigre de framboise, 1 C.C. de miel et d’agar agar, l'ail et la ciboulette fraîche.

Faire bouillir 1 min en remuant, ça épaissit. Ajouter 1 C.C. de basilic.

Remplir les moules et mettre au frigo.

Pour les tuiles au parmesan :

Panna_cotta_poivron_et_ch_vre_et_sa_tuile_au_parmesan_017 Panna_cotta_poivron_et_ch_vre_et_sa_tuile_au_parmesan_020 Panna_cotta_poivron_et_ch_vre_et_sa_tuile_au_parmesan_021

Râper le parmesan et le mélanger à la farine.

Chauffer une poêle fortement, étaler des petits tas et cuire 30 secondes environ de chaque côté en les retournant.

Laisser refroidir sur du papier sulfurisé.

Panna_cotta_poivron_et_ch_vre_et_sa_tuile_au_parmesan_032

Panna_cotta_poivron_et_ch_vre_et_sa_tuile_au_parmesan_035

Publicité
Commentaires
J
Superbes également Mamounette tes verrines. J'aime beaucoup faire des tuiles de parmesan. C'est simple et ça fait son petit effet. Gros bisous
Répondre
M
il faut que j'essaie ta recette de tuile au parmesan, <br /> moi je les faisais au four et sans farine....
Répondre
M
je n'ai jamais goûté ni même fait de panna cotta... Les tiennes me semblent idéales pour m'initier ! merci !
Répondre
S
Trop classe cette entrée
Répondre
M
de plus, la présentation est séduisante !
Répondre
P
belle présentation avec la p'tite tuile au parmesan, j'espère que tu vas bien ! je te fais de trés gros bisousssssssssssssssssss
Répondre
S
C'a a l'air tres bon que j'ai l'eau a la bouche.Bisou
Répondre
D
Superbe, léger et sympa pour l'été!!! Ca donne envie!!! Ta panna cota au chèvre donne faim, rien qu'à la regarder et tes tuiles sont très jolies..; moi je n'y mets pas de farine (uniquement du fromage : parmesan et gruyère, j'ajoute des herbes de provence ou du pavot). Et je crois que pour changer je vais essayer ta version!
Répondre
C
C'est vrai que michette fait toujours des plats extraordinaires en faisant marcher son imagination, et le résultat est toujours extra, ta version est tout aussi réussie, cela doit être un délice!<br /> Bon week-end
Répondre
M
Ta présentation est superbe et je ne doute pas que ça devait être très bon.
Répondre
A
pu résister...j'ai goutté...et ça a un goût de "revenez-y."<br /> bon,sérieusement,à l'apéritif,ce doit être un délice!<br /> ici aussi,chaleur,mais on supporte...aujourd'hui,on a eu droit à de la pluie!<br /> et la pleine cachée par les nuages!<br /> bisous de Cayenne.
Répondre
O
joli plat !
Répondre
D
Une belle composition bien savoureuse !!!<br /> Très jolie présentation !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
tes tuiles sont superbes, <br /> et une nouvelle abonnée ...<br /> bonne soirée
Répondre
N
Recette originale cette panna cotta salé<br /> j'adoreeeeeeeeeee les tuiles de parmesan
Répondre
F
jolie présentation qui donne envie de manger tous ces petits mets
Répondre
C
Une entrée complète qui met vraiment l'eau à la bouche !
Répondre
S
hum miamimamamamam
Répondre
L
hummmm!
Répondre
M
Cela a l'air bon bon , je suis entrain de me débattre avec mes courgettes et aubergines et tout l'entourage qui me regarde avec des yeux ronds tout de même c''est meilleur que du surgelé!<br /> Bonnne cuisine, à bientôt<br /> MC
Répondre
M
HUMMMMM !!!! <br /> merci, ça a l'air très sympa !
Répondre
B
Quelle superbe mise en bouche, dommage que la Vendée soit si loin de chez moi!
Répondre
F
Superbe ta recette j'aime beaucoup le coté panna cotta ! et belles photos.<br /> Bon après midi Mamounette
Répondre
S
Mamounette ta recette du jour est délicieuse.Peins de bisous ma chérie
Répondre
P
ça doit être super bon, ça sent le sud, les vacances , dans tes petites verrines!
Répondre
H
Très jolie entrée ! je ne demande qu'à goûter !<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
C
cette pannacotta a l'air délicieuse...
Répondre
A
Une belle mise en bouche gourmande à souhait...!<br /> Bisous
Répondre
M
Bravo à toi Mamounette pour cette adaptation très gourmande et ce retour.<br /> Je dégusterais aussi sans hésitation celle-ci.<br /> Si j'habitais près de toi je sens que je viendrais souvent à ta table pour tous les produits de la mer que tu adaptes si bien.<br /> Bisous
Répondre
L
Qu'est-ce que ça semble bon:) <br /> <br /> Merci et bon mardi à toi ma belle Mamounette!!xxx
Répondre
T
J'aime bien le mariage des deux (dernière photo...), accord parfait !
Répondre
E
Ouaw, super !<br /> Bisous
Répondre
A
Kikou Mamounette !<br /> Tes mises en bouche sont bien alléchantes !! <br /> Tes présentations sont sublimes! Un grand bravo et merci!!!<br /> Très bonne journée!<br /> Gros bisous!!
Répondre
K
hum, il faut absolument que j'essaye les tuiles au parmesan.
Répondre
P
Comme je suis d'accord avec toi : tout ce qui vient de chez Michette est parfait! Belle réussite. Bises
Répondre
O
ça doit etre trop bon avec cette belle présentation!!! bravo
Répondre
C
comment que ça doit être trop bon!!! j'irai bien manger chez vous, belle presentation ,j'en ai l'eau à la bouche .
Répondre
C
une belle réussite!! bravo<br /> me voici de retour de ta belle Vendée après trois semaines...elle me manque déjà lol<br /> tu verras un petit post sur celle ci sur mon blog grosses bises Claire
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité