750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 août 2009

Entremets mascarponés sous l''abri côtier

Entremet_mascarpon__et_abri_c_tier_004

Un reste de mascarpone, des abricots puisque c’est la pleine saison alors quoi faire en dessert ?

 

Sous l’abri côtier, non pas l’abricotier au risque de se faire piquer par dame guêpe, mais le port où les bateaux s’amarrent le temps d’une escale ou à l’année.

 

Déguster des petites gourmandises bien fraîches en écoutant la risée clapoter sur la coque, une douceur bien agréable.

 

Très simple à faire, long à réfrigérer, et ultra rapide à engloutir.

 

Ensuite, comme à chaque 15 août jour de la bénédiction des marins disparus en mer, je vous présente les chiens sauveteurs en mer, qui grâce à eux, nombreux humains ont survécu de la noyade.

 

Entremet_mascarpon__et_abri_c_tier_001

 

Pour 4 verrines

 

2 abricots

100 g de mascarpone

1 C.S. crème entière liquide

20 g de sucre

1 œuf

 Préparation :

 Couper les abricots en petits morceaux.

Battre l’œuf avec le sucre et la crème.

Ajouter le mascarpone et bien mélanger, voir fouetter.

Déposer des « abris côtiers » dans le fond de la verrine, verser un peu d’appareil et finir par des bouts d’abricots.

 

 Au frigo le matin pour le soir tard ou la veille pour le lendemain.

 

Entremet_mascarpon__et_abri_c_tier_006 Entremet_mascarpon__et_abri_c_tier_003

 

Les pêcheurs disparus en mer ont leur jour de bénédiction par le curé de la paroisse la plus proche. C'est une fête de la mer également pour leurs rendre hommage et on décore les bateaux pour certains et balade avec la SNSM (bateau sauveteur), et les chiens sauveteurs.

 

F_te_du_15_ao_t_avec_les_chiens_sauveteurs_en_mer_003

ils sont préparés, bichonnés

 

F_te_du_15_ao_t_avec_les_chiens_sauveteurs_en_mer_004

un harnais est placé sur chaque animal pour pouvoir tirer la personne à sauver

 

F_te_du_15_ao_t_avec_les_chiens_sauveteurs_en_mer_006 F_te_du_15_ao_t_avec_les_chiens_sauveteurs_en_mer_005

privilégié celui-là ira en bateau faire une démonstration de l'autre côté du port, les autres iront à pied

 

F_te_du_15_ao_t_avec_les_chiens_sauveteurs_en_mer_013

Ils adorent l'eau et aboient pour nager et faire leurs exercices. Là, on voit le noyé (simulation) et le chien qui va aller le chercher et le ramener au rivage.

F_te_du_15_ao_t_avec_les_chiens_sauveteurs_en_mer_014

 

Petite balade en bateau,  coucou !

F_te_du_15_ao_t_avec_les_chiens_sauveteurs_en_mer_010

 

 

F_te_du_15_ao_t_avec_les_chiens_sauveteurs_en_mer_011

 

 

F_te_du_15_ao_t_avec_les_chiens_sauveteurs_en_mer_012

Avec la SNSM

F_te_du_15_ao_t_avec_les_chiens_sauveteurs_en_mer_007

et la gendarmerie maritime, je les avais oublié ceux-là loll c'est eux qui peuvent vous contrôler en pleine mer alors que le bateau bouge en tous sens...à l'arrêt, mais il en faut surtout en cette période où beaucoup de fous et d'imprudents naviguent.

F_te_du_15_ao_t_avec_les_chiens_sauveteurs_en_mer_008

 

Et la fête continue sur des chants marins, le soir feu d'artifice et dîner aux moules, huîtres et vin blanc !

F_te_du_15_ao_t_avec_les_chiens_sauveteurs_en_mer_009  

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Super, j'ai trouvé ma recette de dessert pour dimanche,merci :)<br /> <br /> Bonne fin d'après midi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
J
quel joli titre que ta recette...bises
Répondre
M
Mascarpone abricot, je n'en laisserai pas une miette!<br /> De belles photos marines également comme d'hab.<br /> Difficile de se replonger dans le quotidien.<br /> Bisous toujours très chauds.
Répondre
E
Il va vraiment falloir que je pense à acheter du mascarpone moi, ce dessert me tente vraimenT!
Répondre
M
ohhhh j'aimerai bien assister à cette fête ! ces chiens sont superbes !<br /> mhum ta crème ! biz @+.
Répondre
A
mascarpone et abricots, un pur bonheur!<br /> bisous
Répondre
L
Miam miam!! Quel délice ces jolies verrines:)<br /> <br /> Merci pour l'agréable balade également;)xxx
Répondre
A
un petit délice ces verrines!miam!merci aussi pour la balade!bises
Répondre
F
très beau dessert estival et joli reportage, merci mammounette.
Répondre
A
encore quelque chose de délicieux!<br /> trop bien ton reportage avec ses photos!<br /> j'aime beaucoup ces chiens terre neuve...j'avais vu des exercices en piscine avec eux...<br /> j'ai pas encore vu de requins à Cayenne!il parait qu'il y en a au large des îles du Salut: de nombreux bagnards en ont fait les frais...<br /> c'est vrai que je préfère les plages sans beaucoup de monde...<br /> gros bisous..
Répondre
M
belle crème gourmande, je ne savais pas que les chiens d'avalanche avaient des " confrères " chiens de mer!
Répondre
V
joli jeu de mots<br /> bon mercredi<br /> val
Répondre
B
mascarpone et abricots, c'est une association très gourmande et merci pour le partage des photos, bises
Répondre
M
J'y plongerais bien ma cuiller moi aussi ! Bises.
Répondre
L
Très intéressant cet article...
Répondre
C
miam, bien crémeux !
Répondre
S
une recette qui fait envie surtout il fait très chaud en ce moment. gros bisous
Répondre
M
Je ne connaissais pas l'existence de ces chiens, mais c'est vrai que les chiens aiment l'eau.<br /> Bonne journée.
Répondre
O
merci pour cette recette mamounette!! elle est bien rafraichissante! j'adore les abricots!! et merci pour le partage des belles photos!!! a bientôt!
Répondre
B
Superbe verrine et très joli reportage sur ces adorables toutous. Merci.
Répondre
G
Cette petite crème doit etre très bonne et bien crémeuse!
Répondre
A
Petit coucou des vacances, un moment privilégié avec connexion (ici, c'est trop encaissé), il fait beau et chaud, les paysages "Grandioses". <br /> Ton dessert est superbe et ton reportage sur ces toutous sauveteurs aussi, des toutous de ce genre gardaient mon père et son cousin enfant, dans une grande ferme aux milieux des étangs de Moselle...mon père leur vouait une reconnaissance et une passion...! Merci pour le souvenir.<br /> Bisous, à Bientôt.
Répondre
A
Merci pour cette recette bien fraîche et très joliement présentée! J'adore le mascarpone et les abricots à déguster sous l'abri côtier Lol !<br /> Quel beau reportage aussi sur la fête de la mer !! <br /> Encore merci Mamounette !<br /> Très bonne journée ensoleillée!<br /> Gros bisous !
Répondre
P
J'adore tout ce qui contient de l'abricot frais, un délice! Bises
Répondre
C
merci pour la ballade :) biz claire
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité