750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 août 2009

Petits gâteaux aux myrtilles aux blancs d'oeufs et sans levure

Petits_g_teaux_aux_myrtilles_017

Des myrtilles en veux tu ? En voilà ! Les fruits cette année sont en abondance que ce soit au verger ou sauvages ou malheureusement pour moi ces myrtilles sont surgelées snif !

La recette est inspirée au départ de celle du blog Ceriseclafoutis qui m’avait donné très envie de croquer dans ce petit gâteau aux couleurs violines.

Chose faite et un vrai régal avec ce fruit. Merci Mounet47 bises.

Le plus dans cette recette c’est l’utilisation des blancs d’œufs dormant au congélateur.

Mes modifications en rose.

Petits_g_teaux_aux_myrtilles_009

Petits_g_teaux_aux_myrtilles_003 Pour 6 petits gâteaux

250 g de myrtilles                               120 g de myrtilles
70 g de beurre
50 g de poudre d’amandes                 pas mis
100 g de sucre roux                           80 g de sucre de canne blond
25 g de farine de quinoa (ou autres)    25 g de farine T65
2 blancs d’oeufs

Préchauffer le four T° 200°                 180°

Petits_g_teaux_aux_myrtilles_004 Petits_g_teaux_aux_myrtilles_005

Fondre le beurre au micro-ondes ou à feu doux.
Dans la jatte mélanger la farine, le sucre, les blancs d'oeufs (non fouettés) et le beurre.

Poser les fruits dans les empreintes et verser la pâte jusqu’aux ¾ .

Enfourner 15 min à 180°.
Laisser refroidir avant le démoulage.

Petits_g_teaux_aux_myrtilles_006 Petits_g_teaux_aux_myrtilles_012

Ils se servent à l'endroit ou à l'envers au choix du décor.

Petits_g_teaux_aux_myrtilles_014

Petits_g_teaux_aux_myrtilles_008

Petits_g_teaux_aux_myrtilles_016 Petits_g_teaux_aux_myrtilles_013

On ne pouvait pas finir sans une balade à la mer de ce temps là !

Playa_catas_002

Les vacanciers très heureux de ce mois d'août très chaud, tout le monde à la playa !

Playa_catas_011

Une traversée pour l'île de Ré, attention près feu...

Playa_catas_013

Publicité
Commentaires
M
coucou !<br /> merci d'avoir testé cette recette , je suis contente qu'elle vous ait plu <br /> bises
Répondre
M
kikou Mamounette sont bien rapetissant tes gâteaux j'adore les myrtilles bisous
Répondre
P
je m'imagine bien mordre à pleines dents dans tes ^petits moelleux aux myrtilles et me regarder dans la glace après pour voir mes belles dents toutes violettes !^^
Répondre
F
sympa ces ti gato
Répondre
N
Très tentants.
Répondre
F
Joli et appétissant tes petits gâteau bien colorés !
Répondre
P
Les myrtilles, je meurs pour elles!! Je les adore! Et ces petits gâteaux tout légers leur rendent bien hommage!
Répondre
C
hum j'arrive! l'an prochain pas de Vendée mais le pays basque! on va changer un peu cela fait dix ans qu'on va à saint hilaire! grosses bises!
Répondre
D
Avec toutes ces myrtilles dans ces petits gâteaux, c'est un régal !<br /> Très belle recette !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
j'adore les myrtilles ! ta recette me plaît beaucoup... je cours au marché en acheter ! merci ; bonne journée !
Répondre
E
Ils sont très appétissants ces petits gateaux!
Répondre
L
Ils sont trop mignons et gourmands;)<br /> <br /> Je profite par le fait même pour t'offrir ce joli prix car j'affectionne beaucoup ton joli blog!!<br /> <br /> à me renvoyer si je fais partie de tes amis.<br /> *aucun envoi----tu auras à travailler sur ta relation avec les autres<br /> *2 envois----tu es gentille,mais tu as besoin de t'extérioriser<br /> *4 envois----tu as bien choisi tes amies<br /> *6 envois tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste! kiss
Répondre
M
J'ai envie de t'en piquer un à travers l'écran surtout que l'heure du repas approche.<br /> Chez moi elles ne poussent pas, il fait trop chaud, donc je suis obligée de les acheter aussi.<br /> Bises encore très chaudes, ras le bol !
Répondre
L
Superbement tentant dis donc jten ayrai bien piqué (et pas qu'un lol) bises et bravo pour ce partage !
Répondre
M
apppetissants tes petits gateaux !
Répondre
V
Justement, je suis en Auvergne et il y a des myrtilles de partout! Bisous
Répondre
C
Ils me tentent énormément tes jolis cakes. ça me plait bien de n'utiliser que les blancs d'oeufs, ça allège considérablement les gâteaux. Je note Merci<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
S
Trop mignon, trop bon..Superbe recette !
Répondre
S
Superbe ces gâteaux aux myrtilles ! Les blancs d'œuf doivent bien apporter un plus...
Répondre
S
Superbe ces gâteaux aux myrtilles ! Les blancs d'œuf doit bien apporter un plus...
Répondre
C
Ils sont à croquer !
Répondre
P
tres sympa ta recette bravo !<br /> moi j'ai posté des peches en gratin alors à bientôt sur mon blog ! Pierre
Répondre
M
Bien appétissants tes petits gâteaux aux myrtilles... ici, elles seront surgelées pour moi aussi.
Répondre
G
J'en prendrais bien un pour mon goûter ! bises
Répondre
B
Superbe, je note merci.
Répondre
A
Blogs coup de coeurrrrrs renvoies moi ce commentaire et envoies le à tes 10 blogs coup de coeur ne brise pas la chaine!<br /> <br /> à me renvoyer si je fais partie de tes amis.<br /> *aucun envoi----tu auras à travailler sur ta relation avec les autres<br /> *2 envois----tu es gentille,mais tu as besoin de t'extérioriser<br /> *4 envois----tu as bien choisi tes amies<br /> *6 envois tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste! kiss
Répondre
A
Une trés belle recette, avec les myrtilles que j'adorent.<br /> Bisous trés ensoleillés.
Répondre
C
Très beaux gâteaux ! Les blancs d'oeufs doivent les rendre super moelleux !
Répondre
O
quelle belle idée!!!un vrai délice, je veux bien dégustertout ça mamounette!!!! grand bravo et merci pour le partage.
Répondre
A
Kikou Mamounette !!!<br /> Décidément, j'adore tes desserts (et/ou goûters lol!) !! Miam avec de bonnes myrtilles !! Je suis pressée d'essayer en plus sans levure ! J'espère qu'ils seront aussi beaux et appétissants que les tiens !<br /> Merci et gros bisous !!!
Répondre
M
Je ne compte plus les blancs d'oeufs qui attendent désespérement dans le congel et j'en ai 6 dans le frigo. je crois que leur utilisation est toute trouvée !
Répondre
M
Bien appétissante cette petite recette, à tester dès que possible. Bises et passe une agréable journée.
Répondre
P
Oui j'en veux car j'adore tout ce qui est à la myrtille! Bises
Répondre
F
ça a l'air trop bon et très bien présenté!
Répondre
E
Très jolie recette avec des myrtilles !<br /> Bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité