750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 janvier 2010

Mangue sous son manteau neigeux (je ne suis pas siphonnée rhooo non !)

Mangue_sous_son_manteau_neigeux_014

Je ne voudrais pas porter la poisse en appelant la neige mais lorsque j’ai fait ce dessert fruité et siphonné il neigeait en Vendée, chose rare mais évidente cette année.

Après les fêtes je me disais qu’un dessert fruité serait le bienvenu mais avec mon joujou il me fallait essayé différentes sortes de chantilly.

On peut déguster la mangue telle quelle ou avec un manteau de chantilly. Le goût est superbe entre le mélange légèrement sucré de la crème et le goût poivré du fruit.

 

Je ne suis pas siphonnée non non, quoique... Mais j’adore voir le liquide se transformer en solide, c’est de la magie.

 

Mangue_sous_son_manteau_neigeux_008

Pour 2 personnes

 

1 mangue

Chantilly maison

Amandes effilées pour déco

 

Pour la chantilly maison siphonnée :

2/3 crème entière   

1/3 lait

1 C.C. sucre glace

 

Remplir le siphon avec la crème, le lait et le sucre glace.

Percuter une cartouche de gaz.

Secouer énergiquement et placer 3 h au moins au frigo.

 

Mangue_sous_son_manteau_neigeux_002 Mangue_sous_son_manteau_neigeux_003 Mangue_sous_son_manteau_neigeux_006

Couper la mangue en dés.

Disposer dans des coupes et napper de crème neigeuse.

 

Neige_mercredi_6_janvier_2010_025 

 

Publicité
Commentaires
P
Je raffole de la mangue alors si en plus tu y mets de la chantilly c'est pire
Répondre
M
coucou Nugget's tu es bien mignon sous cette neige <br /> qu'elle bon dessert que voila justement j'ai trois mangue prête a être déguster et ta recette me tente bien de la faire bisous bonne semaine
Répondre
F
mmmh! un dessert bien frais et bien léger, tout ce que j'aime,miam!<br /> 1001 bisoux.
Répondre
A
bien une petite coupe de mangue avec double ration de crème!<br /> bon ce n'est pas raisonnable! lol !<br /> bon dimanche, bisous.
Répondre
P
quand on a un siphon on ne peut plus s'arreter tu verras !! Pierre
Répondre
P
le siphon fonctionne à plein régime chez toi! hihihi , mais c'est pour la bonne cause de nos délicates papilles!
Répondre
A
on pourrait croire que Nugget's a goûté à la chantilly...
Répondre
A
la mangue...mais,je n'ai jamais goûté avec de la chantilly...c'est sur que j'aimerais!<br /> tu trouves de bonnes mangues par chez toi?<br /> c'est reparti pour la confection des costumes de carnaval pour le 31 janvier...car dimanche,le défilé commence trop tard par rapport au vote....et notre groupe ne défile pas!<br /> bisous de la guyanaise.
Répondre
G
Une caresse au petit toutou si mignon derrière la fenêtre, il est à croquer ! gros bisous
Répondre
M
Hummm ça me plait beaucoup !
Répondre
S
ce dessert nous apporte un peu de soleil!
Répondre
N
Une verrine comme je les aime. J'en prends note.<br /> A bientôt.
Répondre
L
C'est super beau la préssentation. . .<br /> Le chien on dit pas un nuggets, mais un hot dog, même s'il faisait froid .. .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
Très belle présentation!
Répondre
E
Excellent avec les mangues !<br /> Bisous
Répondre
B
dis moi je vois que tu t'eclate avec ton siphon et ca te reussis bravo
Répondre
I
Vraiment joli ces verrines, mangue-chantilly, j'adore!<br /> bises<br /> isabelle
Répondre
S
Nugget est assorti au décor et au dessert, ne me dis pas que le siphon a dévié sur la truffe du chien !!! Bon chez moi un WE de pluie a balayé la neige mais ne m'a pas coupé l'envie de jolis desserts ! surtout neigeux, un jouet magique le siphon !!!
Répondre
C
Une verrine que je mangerais volontier !<br /> bisous
Répondre
J
Délice des yeux pour moi, délice tout court pour toi...
Répondre
A
Hummmm du soleil dans l'assiette à défaut du ciel.<br /> J'aime !<br /> Bisous
Répondre
A
Quelles belles verrines !! Je mangerai bien tes belles mangues avec l'appétissant manteau neigeux !!! :)<br /> Et ton tit Nugget's est adorable !! <br /> Bonne journée, gros bisous Mamounette !!
Répondre
M
Petite verrine comme j'aime surtout à la mangue. Belle semaine à toi. Bises
Répondre
A
Magnifique,une idée pour mon siphon !! Et la mangue... miam !
Répondre
N
j'adore la mangue, alors avec la chantilly!!!! quel régal çà doit être!!!!!<br /> fais nous envie avec tes bons desserts!!<br /> bisous nadette
Répondre
P
voilà de très appétissantes verrines!
Répondre
P
Un bisou à Nugget et une petite coupe pour moi. Bises
Répondre
M
oui bonne association ! j'aime la mangue ! et j'aime la chantilly ! alors ton dessert ma plait ! par contre pitié plus de neige ! le souvenir est encore douloureux ! mdr !
Répondre
M
Une verrine tout à fait dans mes goûts ; j'adore la mangue qui a été aussi à mon menu cette semaine ; tu deviens la reine du siphon, il va falloir que je m'y remette.<br /> Bisous ensoleillés et doux.
Répondre
L
WOUAW TROP BON CA? ET QU4IL EST MIGNON TON TOUTOU
Répondre
P
humm quelle bonne idée des mangues à la chantilly!
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité